titi24 Posté(e) : 16 mars 2019 Posté(e) : 16 mars 2019 Vu l'utilisation aujourd'hui que j'ai du patrol , je vais surement le regretter mais dans les mois à venir je vais être amené à m'en séparer, car je vais faire beaucoup plus de route et de grandes distance .(gros remaniement dans la société ou je bosse ) Donc ça fait déjà tres longtemps que je suis fan je dirais meme amoureux des series 5 de chez bmw .J'avais déjà faillit acheté le lendemain de mon permis une 525 tds mes le vendeur déjà l'époque m'avais fait faut bon . Aujourd'hui je regarde de plus en plus les 530 et 535 en version gt de 2010 a 2014 et oui budget oblige avec de 100000 a 150000 km mon rêve serait celle que je vais essayer de mettre en photo ci dessous Voilà bleu par contre avec l'intérieur blanc et insert carbone J'aimerai savoir si quelqu'un aurait ou connaîtrait des problèmes importants à surveiller sur ce véhicule Merci de votre attention et de vos réponses 2 1
laurent44 Posté(e) : 16 mars 2019 Posté(e) : 16 mars 2019 Salut @titi24 je suis assez fan aussi de la série 5,même si depuis la 525 TDS,elles ont bien changé,par contre je ne suis pas fan de la GT,je trouve que ce hayon ne lui va pas (ça reste mon avis personnel...). Je ne connais pas la fiabilité des nouvelles motorisations,mais le 6 en lignes BMW était bien réputé,j'ai eus une Opel Oméga 2.5l TD Break qui avait ce moteur,je l'ai échangée contre le P'tit Rouge,elle avait 495 000kms et tournait comme une horloge.Je regrette même de m'en être séparé des fois,car c'était un vrai plaisir à conduire et un super tracteur... Par contre,je pense qu'il y a un problème sur la deuxième photo...Il manque une pédale... 1
Minilio Posté(e) : 16 mars 2019 Posté(e) : 16 mars 2019 Jai eu une Omega aussi qui tourné très bien et un vrai canapé roulant. Jai un X5 aujourd’hui et les points d’attentions seront pour moi les injecteurs à prévoir à ce kilométrage là et quand tu en a 6 ça commence à faire et surtout la vidange boîte et pont. Le point le plus important c’est un garage sérieux qui fasse réellement le travail car jusqu’à présent j’allais chez bm pour l’entretien mais j’ai des doutes sur ce qui est maintenance classique
jacktrol Posté(e) : 16 mars 2019 Posté(e) : 16 mars 2019 J' ai mon pote qui a une 530 GT de 2017 (achetée neuve, 50 000 km aujourd'hui ) ... voiture très agréable à conduire sur autoroute , moins sur petites routes . Mais ce qu'il n' aime pas du tout , c'est de devoir remplacer les pneus AR entre 8000 et 10 000 Kms .........; 300 € le pneu BM c'est penché sur ce probleme , mais c'est toujours pareil !! Avant il avait une 730 et sa 5 GT est à vendre .............. sans regret !
titi24 Posté(e) : 16 mars 2019 Auteur Posté(e) : 16 mars 2019 Bizarre quand même cette histoire de pneus il est chaussé en 235 ou en 275 ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 16 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 16 mars 2019 forcement t'as vu le couple et la puissance? il y a la série des moteurs 3.0l qui aval les papillons de swil, bonjour la casse, pareille pour les boites autos comme tous constructeur pas de vidange, sauf que ZF préconise tous les 80/100 000km parfois certaine concessions le font quand même, une vidange a 5/600€ MO comprise vaut mieux qu'une boite neuve a payer, pour les injecteurs comme c'est common rail pas de remplacement préventif comme nos enclumes, juste quand ils ce mettent a déconner... attention aussi au moteur qui s'encrasse chez nous du fait de la limitation des vitesses sans pouvoir les décrasser en tapant le 200, problème de vanne EGR et catalyseur/fap qui ce bouche si j'ai un conseille un BM en essence est bien mieux qu'en diesel, j'ai une Jaguar S-type essence 2.5L 200cv, 0 faute au dernier contrôle avec presque 195 000km elle consomme entre 8 et 9 litres au 100 sur grande route 11 a 12 sur petite route ou on ne peut rouler a + de 70/80 sur petit parcours environ 15/20 km toutes les 12 heures, alors pour moi le diesel pour gagner 1 ou 2 litres... et ne me dites pas que je ne roule pas car je viens de me faire prendre avec a 105 au lieu de 80 avant Orléans on n'a qu'une vie fait toi plaisir 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 16 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 16 mars 2019 après ce n'est peut être pas dans ton budget mais il y a sa => https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=ethanol e85&model=Serie 5&brand=Bmw&mileage=min-150000
titi24 Posté(e) : 16 mars 2019 Auteur Posté(e) : 16 mars 2019 Merci fafa j'y pensé aussi à une essence mais tant qu'a prendre une essence après c'est sûre que me connaissant ça va être dure de garder le permis Ce serait celle la https://www.leboncoin.fr/voitures/1575384420.htm/
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 16 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 16 mars 2019 tout de suite les gros mots... attention pour les véhicules d’après 01/01/2009 il y a une taxe carbone tous les ans a payer quand elle dépasse 250 g/Km
titi24 Posté(e) : 16 mars 2019 Auteur Posté(e) : 16 mars 2019 (modifié) Pourquoi les gros mots 😄🤣🤣 Juste les gros moteurs Oui pour la taxe carbone je suis au courant je la paie déjà pour le monospace😡🤬 Modifié 16 mars 2019 par titi24
jacktrol Posté(e) : 17 mars 2019 Posté(e) : 17 mars 2019 Des news !! j' ai vu mon copain hier soir et on a parlé de la BM . D'abord pour les pneus il est en 275 /30 /20 à l' AR et 245/45/20 à l' AV , en suite, ce n'est pas 8000 km mais 18000 Km qu'il fait avec un train AR ... ce qui est différent mais quand même pas beaucoup comme kilométrage !! ... Ce copain est mécano , il a un garage et il entretient plusieurs Bm essence pour ses clients , au niveau conso c'est des gouffres .. dixit les clients !!!!!!
titi24 Posté(e) : 17 mars 2019 Auteur Posté(e) : 17 mars 2019 Il y a 1 heure, jacktrol a dit : Des news !! j' ai vu mon copain hier soir et on a parlé de la BM . D'abord pour les pneus il est en 275 /30 /20 à l' AR et 245/45/20 à l' AV , en suite, ce n'est pas 8000 km mais 18000 Km qu'il fait avec un train AR ... ce qui est différent mais quand même pas beaucoup comme kilométrage !! ... Ce copain est mécano , il a un garage et il entretient plusieurs Bm essence pour ses clients , au niveau conso c'est des gouffres .. dixit les clients !!!!!! Merci pour ces renseignements ,mais bon je pense que je vais rester sage et plus diriger mon choix sur 530 ou 535 gt xdrive
Gio68 Posté(e) : 17 mars 2019 Posté(e) : 17 mars 2019 Pour les pneus arrière qui font 18000, cela dépend comment il tire dessus au démarrage ! Et les essences c' est pareil c' est des gouffres quand on les sollicite ... J' ai eu un bon nombre de BMW en passant des anciennes 5 & 7 , une 745I E65 , un X5 et il est vrai que le problème sur des occas reste la BA car BMW en France ne veut pas faire de vidange de boite, alors qu' en Allemagne 1 révision sur 2 la vidange est faite et que ZF comme le dis si bien Fafalastuce préconise une vidange tous les 80000,. Alors ce problème de vidange de BA , on s' en fout quand on achète une BM chez BM et qu' on la change chez BM (en neuf bien entendu) car acheter une BM avec BA après 100000 reste toujours emmerdant !! car que faire ? vidange ou pas vidange ? chez BM n' étant pas de grand spécialiste de vidange de BA car pas fait fréquemment chez eux c' est toujours problématique car en cas de dysfonctionnement après vidange, ils ne garantissent pas , du moins c' est ce qu' ils m' avaient dit quand j' avais posé la question pour ma 745 avec 145000 .... Enfin bref , pour moi les meilleurs BMW sont les essences avec boite manuelle ....
Gio68 Posté(e) : 17 mars 2019 Posté(e) : 17 mars 2019 Et si besoin de vidange de BA, il existe des garages spécialistes BA ZF , il me semble qu' il y en a un dans le 91 ....
Community Manager justine Posté(e) : 17 mars 2019 Community Manager Posté(e) : 17 mars 2019 Le 16/03/2019 à 07:06, titi24 a dit : Vu l'utilisation aujourd'hui que j'ai du patrol , je vais surement le regretter mais dans les mois à venir je vais être amené à m'en séparer, car je vais faire beaucoup plus de route et de grandes distance .(gros remaniement dans la société ou je bosse ) Donc ça fait déjà tres longtemps que je suis fan je dirais meme amoureux des series 5 de chez bmw .J'avais déjà faillit acheté le lendemain de mon permis une 525 tds mes le vendeur déjà l'époque m'avais fait faut bon . Aujourd'hui je regarde de plus en plus les 530 et 535 en version gt de 2010 a 2014 et oui budget oblige avec de 100000 a 150000 km mon rêve serait celle que je vais essayer de mettre en photo ci dessous Voilà bleu par contre avec l'intérieur blanc et insert carbone J'aimerai savoir si quelqu'un aurait ou connaîtrait des problèmes importants à surveiller sur ce véhicule Merci de votre attention et de vos réponses Très belle voiture !!
jacktrol Posté(e) : 17 mars 2019 Posté(e) : 17 mars 2019 Pour ma part , je suis plutôt Merco depuis des décennies , fidèle à la 220 CDI BVA avec son confort et ses 170 ch qui me suffisent amplement pour rouler à 80 ou meme 130 ... Chez Mercedes c'est vidange de la boite à 80 000 obligatoire ou la garantie tombe , je viens de faire ma premiere vidange et tout va bien @Gio68 je suis étonné que ton concessionnaire Bmw ne préconise pas la vidange de la bva !! car ici mes copains en BM font tous cette vidange ( 600 €)
GB33 Posté(e) : 17 mars 2019 Posté(e) : 17 mars 2019 Le 16/03/2019 à 16:35, Fafalastuce a dit : tout de suite les gros mots... Je plussoie... Quand j'avais ma 156 V6, mes points ont fondu comme neige ❄ au soleil ☀ Les 200 chevaux Arese ne demandaient qu'à s'exprimer, et c'est surtout la longue (😲) plage d'utilisation qui était dangereuse (en 3e on est déjà au delà des limitations et il reste encore 3 vitesses...) J'ai dû me refaire une virginité de l'autre côté des Pyrénées où j'ai vécu caché pendant 4 ans. Je suis revenu en France début 2010 avec mes 12 points retrouvés et suis passé à une 159 Ti SW en 4 cylindres... Ça chantait moins et mon permis à été content 😊 Bref, des "pousse au crime" ça existait avant, ça existe et ça existera toujours... Dautant que la répression est plus forte qu'avant...
Gio68 Posté(e) : 17 mars 2019 Posté(e) : 17 mars 2019 il y a 45 minutes, jacktrol a dit : Pour ma part , je suis plutôt Merco depuis des décennies , fidèle à la 220 CDI BVA avec son confort et ses 170 ch qui me suffisent amplement pour rouler à 80 ou meme 130 ... Chez Mercedes c'est vidange de la boite à 80 000 obligatoire ou la garantie tombe , je viens de faire ma premiere vidange et tout va bien @Gio68 je suis étonné que ton concessionnaire Bmw ne préconise pas la vidange de la bva !! car ici mes copains en BM font tous cette vidange ( 600 €) Quand je leur avais posé la question, ils m' ont répondu que cela ne faisait pas parti du programme de maintenance.... Sur ma 745 j' avais fini par le faire car j' avais une fuite sur un joint spy de boite, et je l' ai vendu peu de temps après... De mémoire le tarif était à peu près ce que tu dis (600€) le problème est que sur une boite qui fonctionne parfaitement si cela est mal fait cela peut amener à de très gros problèmes (voir les divers posts sur la question sur le net) d' ailleurs chez Renault mon beau père sur son espace 4 BA il lui a été répondu la même chose : l' huile de boite est prévue pour la durée de vie de l' auto cela n' est pas prévu au programme de maintenance.... Si connais quelqu' un qui a une BMW regarde sur son livret de maintenance, la vidange de boite n' est pas au programme .....
jacktrol Posté(e) : 17 mars 2019 Posté(e) : 17 mars 2019 Il y a 2 heures, Gio68 a dit : Si connais quelqu' un qui a une BMW regarde sur son livret de maintenance, la vidange de boite n' est pas au programme ..... OK ! à l'occasion je regarderai . Il semblerait que le concessionnaire d' Albi fasse les vidanges ..... (?)
Gio68 Posté(e) : 17 mars 2019 Posté(e) : 17 mars 2019 il y a 21 minutes, jacktrol a dit : OK ! à l'occasion je regarderai . Il semblerait que le concessionnaire d' Albi fasse les vidanges ..... (?) Mon père également à côté d’ Orléans faisait l’ entretien de sa 730 D chez Bm et il n’ a jamais eu le droit à une vidange de BA il l’ a acheté chez Bm en occasion et revendu à un particulier à 180000 ...
Fox Posté(e) : 18 mars 2019 Posté(e) : 18 mars 2019 Le 16/03/2019 à 12:53, titi24 a dit : Bizarre quand même cette histoire de pneus il est chaussé en 235 ou en 275 ? Bizarre non moi sur ma BM je suis en 225 x 40 zr18 à L"avant et en 255 x 35 zr 18 à l'arriere et c'est d'origine
titi24 Posté(e) : 18 mars 2019 Auteur Posté(e) : 18 mars 2019 Il y a 11 heures, Fox a dit : Bizarre non moi sur ma BM je suis en 225 x 40 zr18 à L"avant et en 255 x 35 zr 18 à l'arriere et c'est d'origine Alors suivant la version que ce soit la 530 ou 535 en xdrive ; excellis :245 x50 en 18" av et arr Exclusive et luxe :245 x45 en 19" av et 275x40 en 19" arr Ça c'est les dimensions constructeur après avec les jantes en option tu peux y mettre même du 20" Dire qu'une 2cv est monte en 125 r15 😁
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 18 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 18 mars 2019 et qui roule tes facilement a 80 et ces pneus font 50 000km 1
biscatroll Posté(e) : 18 mars 2019 Posté(e) : 18 mars 2019 il y a 24 minutes, Fafalastuce a dit : et qui roule tes facilement a 80 et ces pneus font 50 000km oui mais quand t'accélère tu tires moins sur la gomme et quand tu freines aussi 1
Fox Posté(e) : 19 mars 2019 Posté(e) : 19 mars 2019 Il y a 11 heures, titi24 a dit : Alors suivant la version que ce soit la 530 ou 535 en xdrive ; excellis :245 x50 en 18" av et arr Exclusive et luxe :245 x45 en 19" av et 275x40 en 19" arr Ça c'est les dimensions constructeur après avec les jantes en option tu peux y mettre même du 20" Dire qu'une 2cv est monte en 125 r15 😁 j"avais oublié de précisé que cette taille de pneus et sur une 330 CD et effectivement je viens de les changer avec un Kilométrage de 52000
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant