BERG69 Posté(e) : 26 avril 2018 Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2018 Enedis fait le forcing pour équiper le réseau français de compteurs électriques dits intelligents appelés LINKY. Cet appareil serait ou sera capable d'enregistrer en temps réel la consommation du foyer et de l'envoyer deux fois par jour à un centre de traitement. Outre les nuisances supposées du système CPL qui fait fonctionner ce compteur, le coté intrusif est surement le plus génant car nous sommes déjà bien "pistés" par les GAFAM ( Google ,Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) qui nous utilisent pour approvisionner leurs Big Data en informations qui sont ensuite revendues à différents intervenants. Enedis pourrait devenir le E de GAFAME . J'ai refusé l'installation de ce compteur par courrier AR et j'attends la suite. Qui est dans ce cas ou pas ? Berg69 ps: il est prévu une interface qui saura exactement quel type d'appareil fonctionne dans la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 26 avril 2018 Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2018 Moi j'ai refusé l'installation le jour de la pose , aupres de l'installateur .......... Et ils sont venus l'installer un jour ou il n'y avait pas les voitures devant la maison. Methode de voyou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERG69 Posté(e) : 26 avril 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2018 les infos collectées par Linky transitent par GSM via des relais que l'on peut voir sur certains poteaux EDF. concernant l'installation ce sont des entreprises sous-traitantes qui posent et qui sont rémunérées au compteur posé, ce qui explique certains abus quand les compteurs sont en bordure de propriété et que les occupants sont absents. Berg69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 26 avril 2018 Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2018 (modifié) Enveloppe complètement le compteur dans du papier alu ou pose des plaques d'alu de manière à l'enfermer. Il ne pourra plus transmettre quoi que ce soit Modifié 26 avril 2018 par Ghislain36 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERG69 Posté(e) : 27 avril 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2018 Il y a 14 heures, Ghislain36 a dit : Enveloppe complètement le compteur dans du papier alu ou pose des plaques d'alu de manière à l'enfermer. Il ne pourra plus transmettre quoi que ce soit les infos transitent par l'installation électrique de la maison par CPL donc le papier alu autour du compteur ? je suis étonné par le peu d'intéret que suscite le sujet, qui pourtant est d'une autre importance que la limitation à 80 km/h qui elle soulève toutes les passions. on appelle ça faire diversion, et ça fonctionne. Berg69 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 2 mai 2018 Partager ce message Posté(e) : 2 mai 2018 J'approuve ce raisonnement, on est bien manipulés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Humbi Posté(e) : 2 mai 2018 Partager ce message Posté(e) : 2 mai 2018 Effectivement, Ce sujet fait débat et couler de l'encre dans la presse locale, mais ça s'arrête là. Je suis surpris de l'absence d'informations des JT aux heures de grande écoute, surtout suite à des problèmes impliquant directement cet appareil dans des départs de feu ou tout récemment l'agression d'un installateur Enedis sur la voie publique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 4 mai 2018 Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2018 Perso j'en veux pas et vu qu'il faut qu'il rentré dans le garage pour le changer la c'est pas gagné. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 4 mai 2018 Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2018 Le 02/05/2018 à 07:24, Humbi a dit : Effectivement, Ce sujet fait débat et couler de l'encre dans la presse locale, mais ça s'arrête là. Je suis surpris de l'absence d'informations des JT aux heures de grande écoute, surtout suite à des problèmes impliquant directement cet appareil dans des départs de feu ou tout récemment l'agression d'un installateur Enedis sur la voie publique. Bonjour tu ne doit pas beaucoup suivre les infos ils en parlent que les personnes n'en veulent pas mais ils sont malins ;profitent quand il y a personne pour moi le compteur et dans la maison et il y a la chienne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niamor Posté(e) : 4 mai 2018 Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2018 Attention le CPL est déjà utilisé depuis longtemps dans les maisons déjà sur certains vieux compteurs numérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 7 mai 2018 Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2018 Le 27/04/2018 à 10:03, BERG69 a dit : les infos transitent par l'installation électrique de la maison par CPL donc le papier alu autour du compteur ? Berg69 Dans ton message précédent, tu dis que les infos sont envoyées à EDF par le réseau téléphonique GSM relayé par des relais sur des poteaux électriques. Il doit y avoir un émetteur GSM dans le boitier Linky ou ailleurs, c'est cet émetteur qu'il faut confiner électromagnétiquement. c'est quoi qui passe alors par le CPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alxinfo Posté(e) : 11 juin 2018 Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2018 Ce que je dis n'est que supposition mais à mon avis, le CPL est utilisé pour aller de ton compteur au poteaux électrique à l'extérieur, ensuite du poteau un signal GSM envoi ta consommation. Si réellement un poteaux contient un émetteur, à mon avis ce n'est pas sur le réseau GSM, certains zone n'étant pas couverte mais plutôt sur des ondes radios. Encore une fois ce n'est que supposition mais étant dans le monde informatique depuis tout petit ^^ c'est ce que je ferais comme système. le CPL jusqu'au poteau et ensuite je balances via GSM ou radio. Si tu veux arrêter le signal CPL......bah tu n'as plus de courant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERG69 Posté(e) : 11 juin 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2018 effectivement le CPL va du compteur LINKY jusqu'à un concentrateur ( placé sur un poteau EDF ) qui ,via une connexion GSM, envoie les infos deux fois par jour vers un centre de traitement. C'est le coté intrusif du système qui est en cause, le risque sanitaire n'est pas avéré mais n'est pas nul . j'habite dans un petit village où la mobilisation anti LINKY est très forte, il me semble que dans les grandes villes les gens s'en foutent complètement et laissent ce compteur se répandre. manifestement c'est la limitation à 80 km/h qui passionne les foules et les forums . C'est dommage. Berg69 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 21 juin 2018 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2018 Mais oui La plus part des maison ont leur compteur a l'exterieur donc c'est facile pour eux . En plus c'est même pas des gens qualifiés qui les poses et surtout sans aucune sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jch@11 Posté(e) : 21 juin 2018 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2018 (modifié) Chez moi compteur extérieur mais à l'intérieur de la propriété. Si je te vois une camionnette d'electricien chez moi sans autorisation, je te la sors a grand coup de fourche de tracteur 😈 Modifié 21 juin 2018 par jch@11 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 7 décembre 2018 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2018 https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jch@11 Posté(e) : 8 décembre 2018 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2018 (modifié) Vidéo produite par un organisme de défense de l’environnement naturel contre les champs électromagnétiques... donc anti linky entre autre. Un peu comme si la ligue contre la violence routière de la mère perrichon faisait une vidéo sur les méfaits de la circulation automobile. Donc a prendre avec toutes les précautions nécessaires et sujet a approfondir pour se faire un avis véritable 😐 Modifié 8 décembre 2018 par jch@11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 décembre 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2018 il y a peu tout le monde était contre les antennes GSM ... elles étaient la cause de tous les maux Aujourd'hui allez les supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 10 décembre 2018 Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2018 Perso je n'étais pas pour mais c'était la seule façon de comptabilisé les KW/H que je revends a ENGIE par mes panneaux Solaires 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 10 décembre 2018 Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2018 il y a 21 minutes, Fox a dit : Perso je n'étais pas pour mais c'était la seule façon de comptabilisé les KW/H que je revends a ENGIE par mes panneaux Solaires Je revends de l' électricité à ENGIE et je n'ai pas de compteur Linky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nikko31 Posté(e) : 10 décembre 2018 Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2018 Le 26/04/2018 à 16:47, BERG69 a dit : Enedis fait le forcing pour équiper le réseau français de compteurs électriques dits intelligents . Intelligents, non mais communicatifs... En tout cas vu les risques d'incendie, pour le moment je dis non. Pour les risques d'ondes, franchement, quand je vois tout ce qui est en WIFI ou en Bluetooth dans la maison... un peu plus un peu moins... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 décembre 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2018 et n'oublie pas les téléphones DEC ... ils émettent 1000 fois plus que le wifi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 15 décembre 2018 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2018 Je trouve amusant que tout le monde se révolte contre le côté "intrusif" de ce compteur qui est capable de savoir en temps réel ce qu'on consomme mais si à un instant T, tu consommes 1000 W, comment savoir si c'est ton sèche cheveux ou ton vibro masseur ? en revanche, les enceintes connectées font un tabac, et tout le monde en achète là, il y a vraiment intrusion, car elles écoutent en permanence ce qui se dit dans la maison. Et la précision de l'information est autrement plus precise posons nous les bonnes questions 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 15 décembre 2018 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2018 je n'ai ni l'un ni l'autre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 décembre 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2018 tu n'as pas de vibro 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés