patrol 60 Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 salut tlm j ai remarque que certain tuyau n etait pa brancher voir photo je voulai savoir si s estait important je l ai acheter comme ca s est un gr 60 court
gr-55 Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 En voilà un beau boxon ! Entre les tuyaux à l'air libre et les câbles débranchés... Je suis impatient aussi d'avoir les réponses !
patrol 60 Posté(e) : 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2006 alors un mecano pour me dire si c est grave la personne qui l avait avant moi avait changer le moteur et avait mi un moteur plu recent avec radiateur huile en remontant le moteur il a peut etre oublie de rebrancher quelle que durite
franceschi2b Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 salut a toi a tu le blocage diff ? c est que des tyaux de deprerssion.. pas trop grave je sais pas ceux qu ils ont fait mais c est tres broullion ce n est pas difficile de tout remettre a leur places mais pour moi qui suis tres loin sa me parait impossible de te donner un coup de main vraiment dommage je suis en corse desole pour mon expliquation qui va surement te servir a rien
camaleon547 Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 Salut Une petite photos pour tes tubes celui qui vas ver le bas vas a la pompe a vide derrière l’alternateur bonne continuation
patrol 60 Posté(e) : 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2006 salut ok je vai voir tu a 2 baterie sur ton y60
camaleon547 Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 La pompe à vide et sur l’alternateur fixer à l'arrière Oui la 2em batterie s’est pour les vacance et autre je me suis inspiré des truc et astuce du site A+
patrol 60 Posté(e) : 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2006 moi je n ai q un boitier noir toi 2 http://img141.imageshack.us/my.php?image=dscn4578od4.jpg
camaleon547 Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 Vue les photos il on enlevé le truc noir et passer en direct sur la pompe a vide faut voir les mécanos pour avoir leur avis la on est dans les trucs et astuces il faudrait aller dans la rubrique vos panne mécanique nos tremède pour savoir si tu peut rester comme sa
Voyageur56 Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 Sur ton T métallique il y a deux tuyaux qui manquent. L'un devrait etre relié à la pompe à vide et l'autre à la réserve de vide (de mémoire), ensuite de la boite à vide à l'assistance enbrayage. Tu dois quans même avoir un peu de mal à embrayer (entre autre) à moins que ce soit connecté en direct. Ton gros fil jaune et noir c'est la mise à la masse du collecteur du turbo; on voit sur le collecteur une vis, c'est là que tu branche ce file noir et jaune. Ta vanne EGR, je suis pas sur que se soit ici qu'elle se connecte. Pour le reste... difficile à dire comme ça. C'est quoi ton Troll: LX ou SLX. Le LX n'a qu'une boite à vide (la boite noire) d'origine. La seconde sert à l'assistance du blocage de différentiel (que tu n'a pas sur un LX normalement donc une seule boite noire sur les LX)
Voyageur56 Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 J'avais pas vu la 2eme photo. Il te reste donc la boite à vide du blocage de dif. Mais visiblement tu dois avoir du mal à l'utiliser, non? Effectivement l'assistance est branchée en direct. Il te manque une boite à vide.
Tintin32 Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 Bonjour , A mon avis , soit -le véhicule à été "dépanné" avec des organes provenant d'un autre Y60 d'origine et millésime différent, -les organes (maitre cylindre "assisté" et poumon d'assistance) en panne ont été déposés; -la caisse qui à été changée et les "périphériques" moteurs n'ont tous pu ou su être remontés. En tous les cas , à l'heure actuelle le véhicule est équipé d'un maitre cylindre émetteur d'embrayage dépourvu d'assistance , Et le bloc Ar est inutilisable . La tuyauterie de dépression venant de la pompe à vide est branchée directement sur le Master-Vac pour l'assistance du freinnage . Il doit en avoir des histoires à raconter ce Troll ... @+ , tintin
tictac Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 Y a aussi le tuyaux de la vanne egr qui va sur le capteur de pompe a vide il devait vraiment etre bizar le proprio d'avant
patrol 60 Posté(e) : 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2006 il on changer le moteur pour l embrayage sa va pa trot dur si je veut remettre tout normallement j en ai pour pa mal de temp moi qui suis nul en mecanique
patrol 60 Posté(e) : 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2006 qelqun aurai une photo ou le tuyau de vane egr devrai etre brancher
Tintin32 Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 qelqun aurai une photo ou le tuyau de vane egr devrai etre brancher Dans ta "configuration" actuelle , la vanne Egr est "neutralisée" . Dans un 1er temp tu peux regarder les photos présentes dans ce sujet pour te donner une idée de la configutation "normale" des liaisons de dépression entre la pompe à vide , la vanne Egr , et les électrovannes sur la boite à air . Si tu souhaite un avis et des infos précises sur les divers éléments portant à critique , dans ton compatiment moteur ... Fais plusieurs photos sous différents angles , de la boite à air , de la pompe à vide , des électrovannes sur la boite à air (si encore présentes) etc ... Que nous puissions par la suite te dire exactement (sur photos) les détails à corriger ... @+ , tintin
KERNICO Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 Déjà il y a le gros cable électrique noir/jaune : c'est le cable de masse qui a 3 cosses 1 sur la batterie 1 sur la caisse 1 sur le moteur normalement la batterie du 60 est à droite ... tu as 2 batteries ?
patrol 60 Posté(e) : 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2006 ok merci je fait des photo demain mais pour la vane egr s il il ni a pa de plaque pour la boucher elle n est pa bien neutraliser
the bargeots Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 ok merci je fait des photo demain mais pour la vane egr s il il ni a pa de plaque pour la boucher elle n est pa bien neutraliser Non pas forcement si ta vanne n'est pas bloquée mecaniquement par la suie... La pose d'une plaque est mieux il est sur mais ce n'est en fait que la methode la plus sure, debrancher le tuyau peu dans 90% la desactiver aussi efficacement...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 juillet 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 25 juillet 2006 Le plan théorique de la dépression : Doc cliquable et volatile
patrol 60 Posté(e) : 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2006 salut pierre je voi qu il ont foutu un bon merdier quand il ont changer le moteur sa devait etre des mecano comme moi http://img323.imageshack.us/my.php?image=dscn4581pl8.jpg
tictac Posté(e) : 26 juillet 2006 Posté(e) : 26 juillet 2006 si ta besion j'ai tout un circuit de depression qui traine dans mon garrage
patrol 60 Posté(e) : 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2006 je n arrive pa a envoyer plusieur photo en meme tant http://img56.imageshack.us/my.php?image=dscn4579zi5.jpg http://img56.imageshack.us/my.php?image=dscn4580jx0.jpg ca i est ji sui arriver si tu peut me dire se qui me manque pour remettre tout normalment merci d avance
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