G-shark Posté(e) : 25 mars 2019 Posté(e) : 25 mars 2019 Bonjour J'ai cassé mon optique avant gauche su Y61 court de 2003 J'ai commandé la pièce et reçu un nouvel optique, mais l'ancien a une commande elctrique pour la hauteur des phares......et pas le nouveau. J'ai regardé tout ça mais j'ai bien l'impression d'être dans une impasse. Des astuces...? Merci d'avance
jacktrol Posté(e) : 25 mars 2019 Posté(e) : 25 mars 2019 T'as pas une pièce à récupérer sur le vieux phare ?
Bretzebuth Posté(e) : 25 mars 2019 Posté(e) : 25 mars 2019 Effectivement les optiques de remplacement (vendu par Euro4x4parts entre autre) ne sont pas équipé de réglage électronique, Il te faut faire le réglage manuellement avec un cliquet de 10 ou 12. Une solution (non testé) serai de pouvoir démonter la vis de réglage pour adapter le moteur de l'ancien phare, malheureusement vus les fixation cela ne doit pas être simple
G-shark Posté(e) : 25 mars 2019 Auteur Posté(e) : 25 mars 2019 est ce que cela veut dire que je peux remonter le phare? ( sans la partie réglage electrique de la hauteur et le faire manuellement ensuite)
Bretzebuth Posté(e) : 25 mars 2019 Posté(e) : 25 mars 2019 Oui tu peux tout à fait installer le phare, Le système de réglage électrique n'est pas relié à un capteur, donc il te suffira d'isoler la prise afin quelle ne prenne pas l'eau/la poussière etc J'ai changer les deux miens sans problèmes
G-shark Posté(e) : 25 mars 2019 Auteur Posté(e) : 25 mars 2019 OK..merci Ensuite pour regler les phares tu me conseilles de faire de quelles façons?
Bretzebuth Posté(e) : 25 mars 2019 Posté(e) : 25 mars 2019 Travail de nuit ou dans un garage (très long) Ton troll sur une surface plane (vraiment ou alors faire une correction avec le cric), les feux doivent être alignés et à l'horizontale. Ensuite il te faut un réglage à 1% sur une distance de 10m, Il te faut trouver le point d'éclairage haut de tes feux (ça se voit sur une mur) et le régler 10cm plus bas que l'axe de tes ampoules Il s'agit là de la version simplifié, il est préférable par la suite de faire un test chez un contrôleur technique ou un garage disposant d'un minimum de matériel.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 mars 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 25 mars 2019 1
G-shark Posté(e) : 26 mars 2019 Auteur Posté(e) : 26 mars 2019 ça c'est complet .... et avec les dessins je comprends mieux ... merci
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