bertrand43 Posté(e) : 27 mars 2019 Posté(e) : 27 mars 2019 Bonjour l ai un y60 et j ai la possibilité de monter de récupérer un radiateur d huile d un y60 pour Pieces pour monter sur le mien qui en a pas il est de 1989 est qu il y en a qui l on fait j je récupère le radiateur et le port filtre faut il que je démonte le porte filtre du miens pour mettre le nouveau merci à ce qui me répondrons
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 mars 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 27 mars 2019 il te faut cette pièce, oui ou cette pièce sandwich
bertrand43 Posté(e) : 27 mars 2019 Auteur Posté(e) : 27 mars 2019 Donc il faut que je garde mon porte filtre existent et que monte celui du radiateur en plus
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 mars 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 27 mars 2019 tu prends les pièces d'origine si elles existent comme sur la première doc
bertrand43 Posté(e) : 27 mars 2019 Auteur Posté(e) : 27 mars 2019 Ok donc je démonte tout ça de la doc je vire le port filtres du mien et je monte tout si j’ai bien compris
roro01 Posté(e) : 27 mars 2019 Posté(e) : 27 mars 2019 Salut Bertrand je l'ai fait l année dernière et il faut que tu récupère le porte filtre qui est avec le radiateur d huile)(le mien aussi est de 89) Par contre ton filtre a huile ne sera pas le même, pense quand t'y commande ton filtre de prendre un pour radiateur d huile (pas le même pas de vis)
bertrand43 Posté(e) : 27 mars 2019 Auteur Posté(e) : 27 mars 2019 Il y a 4 heures, roro01 a dit : Salut Bertrand je l'ai fait l année dernière et il faut que tu récupère le porte filtre qui est avec le radiateur d huile)(le mien aussi est de 89) Par contre ton filtre a huile ne sera pas le même, pense quand t'y commande ton filtre de prendre un pour radiateur d huile (pas le même pas de vis) Ok je te remercie de ton avis c était pas trop compliqué à changer tu a pas eu de sourprise et tu a des photos avant et après merci de prendre le temps de me répondre
roro01 Posté(e) : 27 mars 2019 Posté(e) : 27 mars 2019 Niveau surprise à part les joints cuivre que je ne trouvais plus pour les durites sur le support et le fait que j avais pas assez serrer les 2 raccords coniques sur le radiateur, je ne me souviens pas. Je vais essayer de trouvever des photos. Je regarde se soir
bertrand43 Posté(e) : 27 mars 2019 Auteur Posté(e) : 27 mars 2019 il y a 1 minute, roro01 a dit : Niveau surprise à part les joints cuivre que je ne trouvais plus pour les durites sur le support et le fait que j avais pas assez serrer les 2 raccords coniques sur le radiateur, je ne me souviens pas. Je vais essayer de trouvever des photos. Je regarde se soir Ok je te remercie de me répondre et de prendre le temps pour ça et tu a senti une différence ou pas moi c est en prévention que je le fais car il a 258 000 km et la culasse a était changé à 138 000 km par nissan
roro01 Posté(e) : 27 mars 2019 Posté(e) : 27 mars 2019 N ayant pas eu bien l occasion de rouler avant de le monter je pourrai difficilement faire la comparaison, par contre ce que je peux te dire c est que je suis parti sur Andorre cet été et même avec la clim il a pas eu trop de mal dans les cols (surtout que ça cognait cet été) Par contre la je viens d investir dans un radiateur eau safari pour palier un peu plus au problème de surchauffe, tu double presque la largeur du radiateur, mais un peu chiant à installer par contre avec à gauche les durites du radiateur d huile et à droite la boîte à air avec la durite qui va au collecteur,
roro01 Posté(e) : 27 mars 2019 Posté(e) : 27 mars 2019 je n ais pas retrouvé de photos avant mais après j'en ai retrouvé je te la met après et je te met des photos du radiateur eau aussi
bertrand43 Posté(e) : 27 mars 2019 Auteur Posté(e) : 27 mars 2019 J ai le même radiateur en alu changer par m ancien propriétaire
bertrand43 Posté(e) : 27 mars 2019 Auteur Posté(e) : 27 mars 2019 J’ai aussi le by-pass du chauffage c'est efficace, si tu veux des photos pour que tu le fasses tu me le dis
roro01 Posté(e) : 28 mars 2019 Posté(e) : 28 mars 2019 J avais vu l'astuce sur le fofo. Merci Mais si tu as de la photo je suis preneur
bertrand43 Posté(e) : 28 mars 2019 Auteur Posté(e) : 28 mars 2019 Il y a 4 heures, roro01 a dit : J avais vu l'astuce sur le fofo. Merci Mais si tu as de la photo je suis preneur Je t enverrai sa se soir
bertrand43 Posté(e) : 28 mars 2019 Auteur Posté(e) : 28 mars 2019 Il y a 9 heures, roro01 a dit : J avais vu l'astuce sur le fofo. Merci Mais si tu as de la photo je suis preneur Je t enverrai sa se soir
bertrand43 Posté(e) : 28 mars 2019 Auteur Posté(e) : 28 mars 2019 Désolé ok arrive pas à envoyer la photo
Administrateur Jeff Posté(e) : 28 mars 2019 Administrateur Posté(e) : 28 mars 2019 Il y a 1 heure, bertrand43 a dit : Désolé ok arrive pas à envoyer la photo Comment insérer des images dans vos messages :
bertrand43 Posté(e) : 9 avril 2019 Auteur Posté(e) : 9 avril 2019 Bonjour j ai attaque de monter mon radiateur d huile et sur les durites côte radiateur il y a de pattes pour fixer les durites je sais pas où elle se fixe si quelqu’un peut me répondre merci
bertrand43 Posté(e) : 9 avril 2019 Auteur Posté(e) : 9 avril 2019 J ai monter mon radiateur fait le joint en papier avec la pâte noire le joint était cassé impossible à enlever le morsceau sur le bloc moteur et en remettent en route grosse fuite d huile je suis bon pour redemonter est ce qu une fois que j aurait enlevé le morsceau de joint je remonte à la pâte où il faut que je trouve un joint en papiers
bertrand43 Posté(e) : 18 avril 2019 Auteur Posté(e) : 18 avril 2019 Bonjour, je l'ai démonté, grattage à la lame de cutter et toile émeri, j'ai mis un joint en papier et tout remonté, j'ai redémarré : pas de fuite juste un léger suintement d'huile. Essai routier et là effet immédiat le patrol chauffe moins, je le conseille à tout le monde qui n'en a pas
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