Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 1 avril 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 1 avril 2019 Salut à tous, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous étaient passionnés de couteaux. Pour ceux qui sont frontaliers avec la Suisse, les savoirs faire Insulaires s’exportent pour la seconde année consécutive pour la quatorzième édition du Festival des Couteliers de Vallorbe au Musée du Fer et du Chemin de Fer. Vous pourrez rencontrer et échanger avec les membres di i Sindicatu di i Cultellaghji Corsi : Jean-jacques Bernet, Stazzona Di Balagna, Xavier Biancarelli et Jean-Dominique Susini. https://lecomtois.com/e321769,14eme_Festival_des_couteliers-Agenda-Foires___Marches___Salons-Vallorbe-Suisse-Franche-Comte.html 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GB33 Posté(e) : 1 avril 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 avril 2019 👌Merci pour l'info 👍 Le mélange des compétences helvético-corses en matière de coutellerie ça doit donner 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 2 avril 2019 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2019 bien que je ne suis pas spécialement fan il faut tout de meme reconnaitre qu'il en existe de magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 2 avril 2019 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2019 Il y' a également "Coutellia" dans quelques temps bien connu des amateurs de couteaux . 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 mai 2019 Auteur Modérateur Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2019 @GB33 Coutellia J-5 : ils seront présent à Thiers pour porter les couleurs du Sindicatu di i Cultellaghji Corsi : Jean-jacques Bernet, Fabien Cazorla, Jeff Agostini de Stazzona Di Balagna et Jean Do Susini ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 16 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 16 mai 2019 Coutellia, j'y étais, en même temps, habitant à 10 minutes du festival, si j'y vais pas je me fais pourrir par tous les thiernois x) Une très belle édition encore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GB33 Posté(e) : 16 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 16 mai 2019 @Corrivolpi Merci pour le partage 🙏 Ça doit être quelque chose, en effet 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ulster Posté(e) : 19 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 mai 2019 J'adore également les couteaux, de très beaux objets... Si vous avez l'occasion de regarder en replay sur TF1, j'ai vu quelques morceaux du JT de 13h avec J.P Pernaut cette semaine sur les différentes régions où l'on fabrique des couteaux....c'était très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 20 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 mai 2019 Bonsoir à tous, je vous mettrais quelques photos de Coutellia, en attendant, je me permet de diffuser cette annonce. Leur véhicule contenant beaucoup de leurs couteaux artisanaux a été voler à Coutellia, si vous apercevez des annonces peu chère avec ce sceau sur le couteau, cela peut être le recel de ce vol... Dégoûter pour eux ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GB33 Posté(e) : 20 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 mai 2019 Incroyable 😕, dans quel monde vit-on ? 😤 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 21 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 21 mai 2019 Comme tu dis... Coutellia, 29eme édition. Cette année encore, beaucoup de métier d'art, dont la broderie sur fil d'or, précision, minutie et patience sont le fil rouge (d'or dirais-je même) (vidéo à venir) Un képi de nos copains fait par ces petites mains d'orfèvres Présent également avec un stand, des ferronnier d'art, une main de fer dans un gant de velours Mais également de la gravure comme ici sur du bois pour cette boucle de ceinture Ou sur ce couteau D'autres gravures sur couteau, faites par des japonais, à la main Madame qui grave les couteaux Quelques lames et couteaux exposés Et pour finir, les copains du CFA, également présent Alexis, premier du concours d'apprentis du Lions Club Sébastien en seconde position Et Nathan en troisième (mon couteau préféré) Le couteau plus en détail Encore une belle édition avec du monde et Francis Lalanne en personne, parrain de cette édition et qui a fait le déplacement sur les deux jours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GB33 Posté(e) : 21 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 21 mai 2019 Très très beau photo-reportage 😍 Merci pour le partage 🙏 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 21 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 21 mai 2019 J'ai encore deux vidéo, je regarde ce soir pour les redimensionner pour le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 21 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 21 mai 2019 Voici donc les deux vidéos, pas de très bonne qualité, mon téléphone étant en fin de vie, il me le fait bien comprendre x) Nous voyons ici la broderie au fil d'or, pour vous montrer la minutie qu'il faut avoir https://youtu.be/1DZ5J3HNx6I Ici une petite partie de la fabrication d'un couteau, juste après la sortie du four Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 22 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2019 Merci beaucoup pour ce beau partage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 22 mai 2019 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2019 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés