dido Posté(e) : 26 juillet 2006 Posté(e) : 26 juillet 2006 Après le coffre à tiroirs ; l'équipement de mon Troll (Y61) continue ... J’ai décidé de remplacer les marche-pieds par de solides "Barres latérales". L'idée est de garder la largeur du marche-pied ; les 2 tubes seront recouvert par une plaque d'alu strié... Pour ce faire j'ai récupéré des tubes d’échafaudages en 50 mm x 2 mm d'épaisseur et du carré en 50 x 50 ainsi que des, plaques d’acier en 5mm.. Pour le moment, seul un coté est réalisé et il reste encore la finition à faire... Place aux photos ... Les plan et cotes viendront ultérieurement. Fixations avant et arrière Détail fixation arrière Détail fixation arrière Essai avec un tube.. Vue fixation avant et les 2 tubes Vue d'ensemble Fixation avant Fixation arrière Vue sous un autre angle Essai sur le Troll Vue sous un autre angle Fixation arrière sur le chassis Détail Vue sous un autre angle Fixation avant Vue sous un autre angle Vue sous un autre angle Vue sous le Troll Vue sous un autre angle
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 juillet 2006 Administrateur Posté(e) : 26 juillet 2006 Sympa beau boulot tu les peinds comment, avec quoi ? Moi je doit repeindre encore .... les miennes !
jack Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 Du beau travail Jeff , je pense qu'il va les peindre avec de la peinture et un pinceau
Voyageur56 Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 Pour ce faire j'ai récupéré des tubes d’échafaudages en 50 mm x 2 mm d'épaisseur Beau boulot, juste une remarque: si tu compte poser ton Troll dessus ou le lever avec un high lift il faut que tu augmente la section de tes tubes. Moi j'ai mis des tubes de 3,4mm et c'est un peu juste, ils plient quand je lève avec le high lift. Je vais remettre un tuyau à l'intérieur ... un jour!
Charles Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 Pour ce faire j'ai récupéré des tubes d’échafaudages en 50 mm x 2 mm d'épaisseur Beau boulot, juste une remarque: si tu compte poser ton Troll dessus ou le lever avec un high lift il faut que tu augmente la section de tes tubes. Moi j'ai mis des tubes de 3,4mm et c'est un peu juste, ils plient quand je lève avec le high lift. Je vais remettre un tuyau à l'intérieur ... un jour! salut il peut essayer de mettre un renfort sous chaque fixation plutot que de mettre le hi lift sous les tubes
KERNICO Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 tu les peinds comment, avec quoi ? Moi je doit repeindre encore .... les miennes ! Essaye avec de la "laque américaine", on l'utilise beaucoup pour repeindre les moteurs de bateau ... donc air salin en permanence et elle tient très bien. Sinon tu mets du black,
Voyageur56 Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 il peut essayer de mettre un renfort sous chaque fixation plutot que de mettre le hi lift sous les tubes Oui, mais quand t'as un high lift, tu as envie de pouvoir le mettre n'importe ou. Sur le mien j'arrive à soulever les deux roues en mettant le high lift au milieu des barres, mais ça plie en peu. C'est utile pour changer les deux roues en même temps, et c'est surtout utile pour détanker dans le sable.
alexandre Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 il peut essayer de mettre un renfort sous chaque fixation plutot que de mettre le hi lift sous les tubes Oui, mais quand t'as un high lift, tu as envie de pouvoir le mettre n'importe ou. Sur le mien j'arrive à soulever les deux roues en mettant le high lift au milieu des barres, mais ça plie en peu. C'est utile pour changer les deux roues en même temps, et c'est surtout utile pour détanker dans le sable. Pourquoi Reynald tu te tankes dans le sable
Voyageur56 Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 il peut essayer de mettre un renfort sous chaque fixation plutot que de mettre le hi lift sous les tubes Oui, mais quand t'as un high lift, tu as envie de pouvoir le mettre n'importe ou. Sur le mien j'arrive à soulever les deux roues en mettant le high lift au milieu des barres, mais ça plie en peu. C'est utile pour changer les deux roues en même temps, et c'est surtout utile pour détanker dans le sable. Pourquoi Reynald tu te tankes dans le sable Pas souvent Mais je suis pas seul:
Voyageur56 Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 J'en ai d'autres... mais j'aimerai en faire plus et qui viennent d'un autre endroit
alexandre Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 J'en ai d'autres... mais j'aimerai en faire plus et qui viennent d'un autre endroit Promis on en fera d'autres Au printemps...
dido Posté(e) : 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 27 juillet 2006 Sympa beau boulot ! merci tu les peinds comment, avec quoi ? Je pense utiliser de la peinture "H*melite" à effet martelé (on voit moins les défauts) Mais si une fois terminé et monté cela rend bien, je me renseignerai du prix pour les faire galvaniser.
dido Posté(e) : 15 août 2006 Auteur Posté(e) : 15 août 2006 La suite des travaux avance Ayant abandonné l'idée de mettre une bande d'alu strié sur les tubes formant les marche-pieds (risque important de coupures) j'ai soudé 2 fers tors histoire de combler le vide entre les tubes. Visuellement cela me plait mieux La peinture est en cour et la pose est prévue le week-end prochain si j'ai trouvé la visserie et si la méteo me le permet Voici en photos le résultat de mon labeur :
Charles Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 salut je trouve tres ien que tu ai abandonné l'idée de la plaque alu j'aime bien comme ça et j'aimai beaucoup juste les 2 tubes
Db Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 Ca me plait bien ce que tu a fais là. Bon, faut que je m'équipe et que j'apprenne à souder. Mais ce doit etre long tout ça. :2 (25): Qu'est ce que tu en penses Samy
Pogona Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 Très beau boulot, il faut savoir soudé correctement bravo. Moi je pensais suppr purement et simplement les marches pieds qui ne me servent pas à grand chose - Qu'en pensez vous ?
dido Posté(e) : 15 août 2006 Auteur Posté(e) : 15 août 2006 Salut Moi je pensais suppr purement et simplement les marches pieds qui ne me servent pas à grand chose - Qu'en pensez vous ? Je te le déconseille vivement vu l'état de mes marche-pied d'origine. Pense que sans marche-pied c'est la carosserie qui prend direct le choc. :2 (25): Perso, j'ai choisi d'en faire des costauds et qui prennent sur le chassis. Si j'ai choisi de garder la largeur d'origine de ceux-ci, c'est pour mieux protéger les bas de caisse.
dido Posté(e) : 19 août 2006 Auteur Posté(e) : 19 août 2006 Mes barres de protection venant en remplacement des marche-pieds alu sont terminées et installées. Je suis très satisfait du résultat visuel, restera plus qu'a les tester lors des prochaines sorties... Places aux photos :
Messages recommandés