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Posté(e) :

Bonsoir tout le monde, 

 

Comme semble être la coutume, voici une petite présentation.

Je m'appelle Théotime, j'ai 24 ans, j'habite dans en Auvergne (Allier) depuis peu avec ma conjointe (Lucie). 

 

Avide d'aventure nous avons décidé il y a 15 jours d'investir dans un 4x4 pour partir à l'aventure, barouder, bivouaquer, visiter et surtout profiter. 

Pour ce faire, notre dévolu (surtout le mien) c'est porté sur ce beau gros GR

 

3.0 DI de fin 2003 totalisant 189 000 Km (photo de profil)

D'origine, uniquement muni d'un treuil 6T3 et de plaques de protection nous souhaiterions le préparer pour le "raid" histoire de passer partout (Au cas où). 

Projet :

- Réhausses

- Snorkel

- Gros pneus

- Pare choc

- CB 

- Rampe de LED

- Tente de toit (même si je trouve ça hors de prix)

 

 

Bref, pour ce faire j'espère trouver ici des conseils, de l'aide, des bons plans, des idées et surtout de l'envi de continuer (ou commencer) notre jeune aventure !!!

 

 

Merci à tous d'avance, 

Théotime. 

Posté(e) :

Salut et bienvenue à toi tu n'est pas le seul jeune moi j'ai 23 ans 😉 mais je suis dans la mécanique depuis tout gosse tout comme dans les 4x4 j'en ai même fait mon métier je suis mécano 😉 au plaisir 

Posté(e) :

PGR: le site des jeunes et des... moins jeunes, mais tous passionnés de Trol 

Bienvenue à toi 🥂 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Théotime a dit :

Bonsoir tout le monde, 

 

Comme semble être la coutume, voici une petite présentation.

Je m'appelle Théotime, j'ai 24 ans, j'habite dans en Auvergne (Allier) depuis peu avec ma conjointe (Lucie).  tu habite la bas depuis peu ou tu es avec ta copine depuis peu ?  :2 (14)::2 (14):

 

Avide d'aventure nous avons décidé il y a 15 jours d'investir dans un 4x4 pour partir à l'aventure, barouder, bivouaquer, visiter et surtout profiter. 

Pour ce faire, notre dévolu (surtout le mien) c'est porté sur ce beau gros GR

 

3.0 DI de fin 2003 totalisant 189 000 Km (photo de profil)

D'origine, uniquement muni d'un treuil 6T3 et de plaques de protection nous souhaiterions le préparer pour le "raid" histoire de passer partout (Au cas où). 

Projet :

- Réhausses Pas trop haut pour du raid sinon, difficile a conduire

- Snorkel

- Gros pneus  plus large que haut pour les terrain meubles

- Pare choc  

- CB  Renseignes toi bien sur la réglementation des appareils radio dans les pays que tu souhaites visiter

- Rampe de LED

- Tente de toit (même si je trouve ça hors de prix) on en trouve des tres bien et pas cher en occasion 

 

 

Bref, pour ce faire j'espère trouver ici des conseils, de l'aide, des bons plans, des idées et surtout de l'envi de continuer (ou commencer) notre jeune aventure !!!

 

 

Merci à tous d'avance, 

Théotime. 

Bienvenue a toi

bonne préparation

Posté(e) :

Salut ,

 

Bien venu à toi, essaie de voir si tes injecteurs ont été changés car avec ton kilométrage sur ton patrol qui est un ID, si ce n' est pas le cas tu prends de gros risques de vivre une sale aventure , et je sais de quoi je parle ....

Parcours le forum et tu verras de quoi je parle, mieux vaut être averti et vérifier que de subir...

 

 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, françois Roland a dit :

Bienvenue a toi

bonne préparation

Merci pour les conseils ! 
Et j'habite en Auvergne depuis peu. ;)

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Gio68 a dit :

Salut ,

 

Bien venu à toi, essaie de voir si tes injecteurs ont été changés car avec ton kilométrage sur ton patrol qui est un ID, si ce n' est pas le cas tu prends de gros risques de vivre une sale aventure , et je sais de quoi je parle ....

Parcours le forum et tu verras de quoi je parle, mieux vaut être averti et vérifier que de subir...

 

 

Salut, 

 

J'ai compris que certain perçait le piston N°4 ?! 

Le mien est d'Octobre 2003, de ce que j'avais compris, problème résolu en 2004 avec augmentation du volume d'huile moteur ?! 

  • Administrateur
Posté(e) :

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

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Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

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N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

 Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

  • J'adore 1
Posté(e) :

si tu as un doute sur les amélioration moteur a faire pour le fiabiliser en fonction de son année, poses ta question dans la rubrique mécanique approprié.

Pierre Grosjean maitrise se moteur a fond, ainsi que ses historique de rappel et de modif

Il pourra t'apporter toutes les lumières dont tu as besoin

  • Merci 1
Posté(e) :

slt et bienvenue parmis nous bonne prepa et pour la tente de moi 😂 t inquiete pas il y a mieux et moins chers que ses m....s .adishatz

 

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Théotime a dit :

Salut, 

 

J'ai compris que certain perçait le piston N°4 ?! 

Le mien est d'Octobre 2003, de ce que j'avais compris, problème résolu en 2004 avec augmentation du volume d'huile moteur ?! 

Salut , rien à voir la quantité d’ huile et les problèmes de percements de pistons, qui sont du aux injecteurs vieillissants.

il faut changer ses injecteurs tous les 100000 pour éviter qu’ ils ne soient plus tarés à la bonne valeur et envoient trop de pression sur les pistons...

le risque encouru : pistons percés 😭😭

je viens de réparer le mien, environ 6500€ sans la MO...😢

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Posté(e) :
Il y a 21 heures, Gio68 a dit :

Salut , rien à voir la quantité d’ huile et les problèmes de percements de pistons, qui sont du aux injecteurs vieillissants.

il faut changer ses injecteurs tous les 100000 pour éviter qu’ ils ne soient plus tarés à la bonne valeur et envoient trop de pression sur les pistons...

le risque encouru : pistons percés 😭😭

je viens de réparer le mien, environ 6500€ sans la MO...😢

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Houa ça fait peur et mal au porte feuille.

Ces problèmes sont sur tous les modèles ?? Le tien est de quelle année ?

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