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Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai éffectué la vidange de mon Troll 2.8 TD6 avec une pompe électrique. J'ai vérifié avec la jauge qu'elle ne touchait plus l'huile, j'ai remplacé le filtre et peu d'huile à coulé,, mais lorsque j'ai remis de l'huile je n'ai pu en mettre que 4.5 litres alors qu'il est prévu 6.4 litres. Avez vous une idée ? Merci d'avance.

Titus56

Posté(e) :

Tu n'as pas aspiré toute l'huile ou alors il en manquait avant de commencer.

Sinon il y a un bouchon en bas du carter ;)

 

  • Haha 1
Posté(e) :

franchement, la vidange avec une pompe, c'est plus rapide, plus propre (pour les mains) mais je ne suis pas fan

Tu n’enlèves jamais les dépôts qui se font dans le carter

Rien ne vaut une vidange classique par le bouchon du carter

  • J'aime 2
Posté(e) :
Il y a 19 heures, Titus56 a dit :

Bonjour à tous, j'ai éffectué la vidange de mon Troll 2.8 TD6 avec une pompe électrique. J'ai vérifié avec la jauge qu'elle ne touchait plus l'huile, j'ai remplacé le filtre et peu d'huile à coulé,, mais lorsque j'ai remis de l'huile je n'ai pu en mettre que 4.5 litres alors qu'il est prévu 6.4 litres. Avez vous une idée ? Merci d'avance.

Titus56

Moi je recommencerais ma vidange en employant les moyens traditionnels , c' est à dire vidange par le bouchon de vidange, ce qui permet de tout éliminer au mieux...

Et remise de la quantité d' huile préconisée....

Posté(e) :

je dirais même plus 

j’ai fait la mienne par le bas en ayant mis du nettoyant moteur avant. 

Apres 4500km, l’huile est toujours propre et transparente comme au premier jour. 

Franchement, 4 boulons à enlever pour déposer la protection métallique prend ... 10’ ? 

La pompe électrique c’est très bien pour remplir ponts et boîte. C’est tout. 

Posté(e) :

Perso, je ne m'en sers que pour le transfert de GO

parce que, même pour l'huile de boite, c'est limite

l'huile est trop épaisse pour ce genre de pompe, ça les fait chauffer grave

 

Posté(e) :

Salut,

Voila ,

vidange par aspiration = vidange incomplète ,en plus on a pas le coup d'oeil qui alerte ou qui rassure sur les eventuels limailles ou debris retenus par l'aimant du bouchon .....

Posté(e) :
Il y a 14 heures, françois Roland a dit :

Perso, je ne m'en sers que pour le transfert de GO

parce que, même pour l'huile de boite, c'est limite

l'huile est trop épaisse pour ce genre de pompe, ça les fait chauffer grave

il faut juste changer les tuyaux pour un plus gros diamètre  et mettre l’huile en hauteur  et ça vient tout seul sans forcer  

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