Kyou2a PostĂ©(e) : 5 mai 2019 PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Voici donc le gros que jâai acheter se week end, il sâagit d un GR Y61 3L de 2000 avec 168 000 km - il a trĂšs certainement un ou plusieurs piston percĂ© donc injecteur a changer aussi - turbo HS - fuite sur intercooler - frein Ă remettre en service - chĂąssis Ă repeindre ( pas encore de rouille perforante donc le bon moment pour le faire ) - un trou dans le bas de caisse Ă refaire voilĂ beaucoup de boulot en perspective mais on aime ça pas vrai ? quelque photo du gros sur la remorque, malheureusement tractĂ© par un toy đ« 1 1
Gio68 PostĂ©(e) : 5 mai 2019 PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Il y a 1 heure, Kyou2a a dit : Voici donc le gros que jâai acheter se week end, il sâagit d un GR Y61 3L de 2000 avec 168 000 km - il a trĂšs certainement un ou plusieurs piston percĂ© donc injecteur a changer aussi - turbo HS - fuite sur intercooler - frein Ă remettre en service - chĂąssis Ă repeindre ( pas encore de rouille perforante donc le bon moment pour le faire ) - un trou dans le bas de caisse Ă refaire voilĂ beaucoup de boulot en perspective mais on aime ça pas vrai ? quelque photo du gros sur la remorque, malheureusement tractĂ© par un toy đ« Combien vaut un troll malade comme celui-ci ?Â
Kyou2a PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 5 mai 2019 @Gio68 Je l'ai nĂ©gociĂ© Ă 1500 euro, malgrĂ© tout Ă refaire je pense que cela reste une bonne affaire car niveau carrosserie et intĂ©rieur il est nickelÂ
Gio68 PostĂ©(e) : 5 mai 2019 PostĂ©(e) : 5 mai 2019 il y a 3 minutes, Kyou2a a dit : @Gio68 Je l est nĂ©gocier Ă 1500 euro, malgrĂ© tout Ă refaire je pense que cela reste une bonne affaire car niveau carrosserie et intĂ©rieur il est nickel C'e est vrai qu' il a l' air plutĂŽt nickel, est-ce toi qui va tout refaire par tes propres moyens et compĂ©tences ? L' intĂ©rieur c' est le mĂȘme que le mien sauf que le mien est un long.... Â
Kyou2a PostĂ©(e) : 5 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 5 mai 2019 il y a 14 minutes, Gio68 a dit : C'e est vrai qu' il a l' air plutĂŽt nickel, est-ce toi qui va tout refaire par tes propres moyens et compĂ©tences ? L' intĂ©rieur c' est le mĂȘme que le mien sauf que le mien est un long....  Mis Ă part le dĂ©montage du haut moteur et peut ĂȘtre le remplacement des pistons qui sont fait par mon ami mĂ©cano, et le trou dans le bas de caisse, tout le reste je vais le faire moi mĂȘme j attend que le moteur sois rĂ©parer pour le ramener chez moi et dĂ©poser la caisse ( si je trouve le courage de le faire ) pour refaire le chĂąssis, les ponts et les silents bloc de tirant et je finirait par une rĂ©fection des freins si nĂ©cessaire et bien sĂ»r un remplacement de tout les fluides đ je posterai des photos au fur et Ă mesure de l avancement 1
Gio68 PostĂ©(e) : 5 mai 2019 PostĂ©(e) : 5 mai 2019 il y a 7 minutes, Kyou2a a dit : Mis Ă part le dĂ©montage du haut moteur et peut ĂȘtre le remplacement des pistons qui sont fait par mon ami mĂ©cano, et le trou dans le bas de caisse, tout le reste je vais le faire moi mĂȘme j attend que le moteur sois rĂ©parer pour le ramener chez moi et dĂ©poser la caisse ( si je trouve le courage de le faire ) pour refaire le chĂąssis, les ponts et les silents bloc de tirant et je finirait par une rĂ©fection des freins si nĂ©cessaire et bien sĂ»r un remplacement de tout les fluides đ je posterai des photos au fur et Ă mesure de l avancement Super c 'est toujours trĂšs instructif de suivre les posts en reportage photos .... Â
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 mai 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 6 mai 2019 pour changer les pistons il faut déposer le moteur ou à tout le moins le désaccoupler de la BV
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit : pour changer les pistons il faut dĂ©poser le moteur ou Ă tout le moins le dĂ©saccoupler de la BV Bon Ă savoir merciÂ
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mai 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 7 mai 2019 et ça parce que les ingénieurs, pas ingénieux, de nini ont mis 4 vis derriÚre le volant moteur pour fixer le carter d'huile .... 1
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 7 mai 2019 (modifiĂ©) Pow pow pow pas ingĂ©nieux du tout les ingĂ©nieurs de Nissan pas ça !!! Bon il y a une lueur d espoir pour que les pistons ne sois pas toucher, mon mĂ©cano a sorti les injecteur aujourdâhui il semblait pas encrasser mais on change quant mĂȘme đ on a dĂ©marrer le moulin 5/10 seconde se matin mis Ă part la grosse fumĂ© du au turbo hs qui laisse passer toute l huile dans le moulin le moteur ne faisait pas de bruit et je n est pas d huile Ă l echappement. Donc pour le moment on change turbo, injecteur, bougie de prĂ©chauffage grosse vidange d huile et nettoyage de toute les durites d intercooler et de la pipe d admission, remplacement de la crĂ©pine de turbo et on redĂ©marre pour voir đ par contre j ai 2 question a laquelle je ne trouve pas de rĂ©ponse, pourriez vous mâaider ? Je cherche la rĂ©fĂ©rence des injecteurs car on ne les trouve pas avec mon mĂ©cano il y a a priori 2 rĂ©f et Nissan Ajaccio ne veut pas nous les donner đĄ et ou est situer la crĂ©pine de turbo ? Faut il dĂ©poser tout le carter d huile ou juste celui du bas suffit ? ModifiĂ© 7 mai 2019 par Kyou2a
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 7 mai 2019 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique PostĂ©(e) : 7 mai 2019 La crĂ©pine du turbo ???? et mes injecteurs Â
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 7 mai 2019 (modifiĂ©) il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit : La crĂ©pine du turbo ???? et mes injecteurs  Je pense que quant mon mĂ©cano parle de crĂ©pine de turbo il parle de la crĂ©pine dâhuile đ je lui demanderai jeudi. Car le turbo qui est hs dessus a Ă©tĂ© changer par l ancien proprio en 2016 et n a fait que 4000/5000 km donc il y a eu un problĂšme pour qu il lache aussi vite C est les mĂȘmes injecteurs pour le mien ? Il est de juin 2000 Voici la vidĂ©o du turbo HS  ModifiĂ© 7 mai 2019 par Kyou2a
ModĂ©rateur Corrivolpi PostĂ©(e) : 7 mai 2019 ModĂ©rateur PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Attention ! t'as mis 3.0l dans ton profil et nous dis avoir un 3.0l, t'es sĂ»r que t'as pas plutĂŽt un 2.8 avec 6 cylindres vu le mois et l'annĂ©e ?!Â
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Il y a 22 heures, Corrivolpi a dit : Attention ! t'as mis 3.0l dans ton profil, t'es sĂ»r que t'as pas plutĂŽt un 2.8 avec 6 cylindres ! Oui oui c'est bien le 3l, 4 cylindres, je connais bien le 6 cylindres pour l'avoir eu et je sais encore compter đđđ 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mai 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 7 mai 2019 en 2000 il y a eu les 2 ! Ton turbo est ravagé c'est le moins que l'on puisse dire  La crépine de la pompe à huile  1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mai 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 7 mai 2019 1
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Donc d aprĂšs ce que je vois je peut y accĂ©der depuis le carter bas sans dĂ©monter le carter supĂ©rieur ? Oui il est bien ravager mais bizarrement il n a absolument pas toucher les cotĂ©s, sur le Y60 que j avais il y avais huile et liquide de refroidissement sur le turbo et sur celui la j ai pas trouver liquide de refroidissement normal ?Â
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 7 mai 2019 il y a 23 minutes, Pierre Grosjean a dit : Hahaha j aurais bien aimer me le faire remplacer gratuitement maintenant mais j aurais toute la nuit pour en rĂȘver đđđ par contre il veulent dire quoi par «  modification de plusieurs Piece ? » la nouvelle crĂ©pine serait diffĂ©rente ?Â
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mai 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 7 mai 2019 non juste la jauge .... et la crépine ne te donnera rien, tu penses y trouver quoi ? Ton turbo n'est pas d'origine car il était comme le mien refroidi par le LDR en plus de l'huile, mais depuis 2003 Garrett à modifié ses turbos et nini vend un kit d'adaptation
Kyou2a PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 7 mai 2019 Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit : non juste la jauge .... et la crĂ©pine ne te donnera rien, tu penses y trouver quoi ? Ton turbo n'est pas d'origine car il Ă©tait comme le mien refroidi par le LDR en plus de l'huile, mais depuis 2003 Garrett Ă modifiĂ© ses turbos et nini vend un kit d'adaptation Je ne sais pas c'est mon mĂ©cano qui mâa dit ça. Je lui poserai la question jeudi. Non il n'est pas dâorigine comme je l'ai dit il a Ă©tĂ© changĂ© par un garage sur Nice ( je ne sais pas lequel ) mais il s'agit bien d'un Garrett c est Ă©crit dessus. Peut ĂȘtre ont-il dĂ©jĂ mis le kit d'adaptation ? Je suppose qu il dois s'agir de bouchon pour le kit d'adaptation ? Dommage d'avoir virĂ© le LDR ça doit mieux refroidir le turbo non ?Â
Kyou2a PostĂ©(e) : 8 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 8 mai 2019 Quelque Photo du turbo et de l avancement du nettoyage dĂ©soler j ai pas de photo du dĂ©montage j ai fait mon corse et j ai laisser mon mĂ©cano s en occuper đđđ
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mai 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mai 2019 sur la 4Úme photo on dirait bien que c'est un turbo avec refroidissement LDR
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