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Posté(e) :

Voici donc le gros que j’ai acheter se week end, il s’agit d un GR Y61 3L de 2000 avec 168 000 km

- il a trÚs certainement un ou plusieurs piston percé donc injecteur a changer aussi 

- turbo HS

- fuite sur intercooler

- frein à remettre en service 

- chùssis à repeindre ( pas encore de rouille perforante donc le bon moment pour le faire ) 

- un trou dans le bas de caisse à refaire 

voilà beaucoup de boulot en perspective mais on aime ça pas vrai ?

quelque photo du gros sur la remorque, malheureusement tractĂ© par un toy đŸ˜«

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Posté(e) :
Il y a 1 heure, Kyou2a a dit :

Voici donc le gros que j’ai acheter se week end, il s’agit d un GR Y61 3L de 2000 avec 168 000 km

- il a trÚs certainement un ou plusieurs piston percé donc injecteur a changer aussi 

- turbo HS

- fuite sur intercooler

- frein à remettre en service 

- chùssis à repeindre ( pas encore de rouille perforante donc le bon moment pour le faire ) 

- un trou dans le bas de caisse à refaire 

voilà beaucoup de boulot en perspective mais on aime ça pas vrai ?

quelque photo du gros sur la remorque, malheureusement tractĂ© par un toy đŸ˜«

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Combien vaut un troll malade comme celui-ci ? 

Posté(e) :

@Gio68 Je l'ai négocié à 1500 euro, malgré tout à refaire je pense que cela reste une bonne affaire car niveau carrosserie et intérieur il est nickel 

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Kyou2a a dit :

@Gio68 Je l est négocier à 1500 euro, malgré tout à refaire je pense que cela reste une bonne affaire car niveau carrosserie et intérieur il est nickel 

C'e est vrai qu' il a l' air plutÎt nickel, est-ce toi qui va tout refaire par tes propres moyens et compétences ?

L' intĂ©rieur c' est le mĂȘme que le mien sauf que le mien est un long....

 

Posté(e) :
il y a 14 minutes, Gio68 a dit :

C'e est vrai qu' il a l' air plutÎt nickel, est-ce toi qui va tout refaire par tes propres moyens et compétences ?

L' intĂ©rieur c' est le mĂȘme que le mien sauf que le mien est un long....

 

Mis Ă  part le dĂ©montage du haut moteur et peut ĂȘtre le remplacement des pistons qui sont fait par mon ami mĂ©cano, et le trou dans le bas de caisse, tout le reste je vais le faire moi mĂȘme j attend que le moteur sois rĂ©parer pour le ramener chez moi et dĂ©poser la caisse ( si je trouve le courage de le faire ) pour refaire le chĂąssis, les ponts et les silents bloc de tirant et je finirait par une rĂ©fection des freins si nĂ©cessaire et bien sĂ»r un remplacement de tout les fluides 👍 je posterai des photos au fur et Ă  mesure de l avancement 

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Posté(e) :
il y a 7 minutes, Kyou2a a dit :

Mis Ă  part le dĂ©montage du haut moteur et peut ĂȘtre le remplacement des pistons qui sont fait par mon ami mĂ©cano, et le trou dans le bas de caisse, tout le reste je vais le faire moi mĂȘme j attend que le moteur sois rĂ©parer pour le ramener chez moi et dĂ©poser la caisse ( si je trouve le courage de le faire ) pour refaire le chĂąssis, les ponts et les silents bloc de tirant et je finirait par une rĂ©fection des freins si nĂ©cessaire et bien sĂ»r un remplacement de tout les fluides 👍 je posterai des photos au fur et Ă  mesure de l avancement 

Super c 'est toujours trĂšs instructif de suivre les posts en reportage photos ....

 

  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique
Posté(e) :

pour changer les pistons il faut déposer le moteur ou à tout le moins le désaccoupler de la BV

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit :

pour changer les pistons il faut déposer le moteur ou à tout le moins le désaccoupler de la BV

Bon à savoir merci 

  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique
Posté(e) :

et ça parce que les ingénieurs, pas ingénieux, de nini ont mis 4 vis derriÚre le volant moteur pour fixer le carter d'huile ....

Carter sup et inférieur 3,0.JPG

3.0 ar moteur.jpg

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Posté(e) : (modifié)

Pow pow pow pas ingĂ©nieux du tout les ingĂ©nieurs de Nissan pas ça !!! Bon il y a une lueur d espoir pour que les pistons ne sois pas toucher, mon mĂ©cano a sorti les injecteur aujourd’hui il semblait pas encrasser mais on change quant mĂȘme 😜 on a dĂ©marrer le moulin 5/10 seconde se matin mis Ă  part la grosse fumĂ© du au turbo hs qui laisse passer toute l huile dans le moulin le moteur ne faisait pas de bruit et je n est pas d huile Ă  l echappement. Donc pour le moment on change turbo, injecteur, bougie de prĂ©chauffage grosse vidange d huile et nettoyage de toute les durites d intercooler et de la pipe d admission, remplacement de la crĂ©pine de turbo et on redĂ©marre pour voir 😜

par contre j ai 2 question a laquelle je ne trouve pas de rĂ©ponse, pourriez vous m’aider ?

Je cherche la rĂ©fĂ©rence des injecteurs car on ne les trouve pas avec mon mĂ©cano il y a a priori 2 rĂ©f et Nissan Ajaccio ne veut pas nous les donner 😡

et ou est situer la crépine de turbo ? Faut il déposer tout le carter d huile ou juste celui du bas suffit ?

Modifié par Kyou2a
Posté(e) : (modifié)
il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit :

La crépine du turbo ????

et mes injecteurs

 

Injecteur 3.0 (3).jpg

Je pense que quant mon mĂ©cano parle de crĂ©pine de turbo il parle de la crĂ©pine d’huile 😂 je lui demanderai jeudi. 

Car le turbo qui est hs dessus a été changer par l ancien proprio en 2016 et n a fait que 4000/5000 km donc il y a eu un problÚme pour qu il lache aussi vite 

C est les mĂȘmes injecteurs pour le mien ? Il est de juin 2000 

Voici la vidéo du turbo HS 

 

Modifié par Kyou2a
  • ModĂ©rateur
Posté(e) :

Attention ! t'as mis 3.0l dans ton profil et nous dis avoir un 3.0l, t'es sûr que t'as pas plutÎt un 2.8 avec 6 cylindres vu le mois et l'année ?! 

Posté(e) :
Il y a 22 heures, Corrivolpi a dit :

Attention ! t'as mis 3.0l dans ton profil, t'es sûr que t'as pas plutÎt un 2.8 avec 6 cylindres ! 

Oui oui c'est bien le 3l, 4 cylindres, je connais bien le 6 cylindres pour l'avoir eu et je sais encore compter 😂😂😂

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  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique
Posté(e) :

en 2000 il y a eu les 2 !

Ton turbo est ravagé c'est le moins que l'on puisse dire :2 (22):

 

La crépine de la pompe à huile

 

Carter 3.0 bernardlpz .jpg

Carter et bloc 3L.JPG

  • J'aime 1
Posté(e) :

Donc d aprÚs ce que je vois je peut y accéder depuis le carter bas sans démonter le carter supérieur ? 

Oui il est bien ravager mais bizarrement il n a absolument pas toucher les cotés,

sur le Y60 que j avais il y avais huile et liquide de refroidissement sur le turbo et sur celui la j ai pas trouver liquide de refroidissement normal ? 

Posté(e) :
il y a 23 minutes, Pierre Grosjean a dit :

1500580267_Moteur3.0Auto-journa0001.thumb.jpg.716f18fa817ec311916f9b03d189706b.jpg

Hahaha j aurais bien aimer me le faire remplacer gratuitement maintenant mais j aurais toute la nuit pour en rĂȘver 😂😂😂

par contre il veulent dire quoi par «  modification de plusieurs Piece ? » la nouvelle crépine serait différente ? 

  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique
Posté(e) :

non juste la jauge ....

et la crépine ne te donnera rien, tu penses y trouver quoi ?

Ton turbo n'est pas d'origine car il était comme le mien refroidi par le LDR en plus de l'huile, mais depuis 2003 Garrett à modifié ses turbos et nini vend un kit d'adaptation

Posté(e) :
Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit :

non juste la jauge ....

et la crépine ne te donnera rien, tu penses y trouver quoi ?

Ton turbo n'est pas d'origine car il était comme le mien refroidi par le LDR en plus de l'huile, mais depuis 2003 Garrett à modifié ses turbos et nini vend un kit d'adaptation

Je ne sais pas c'est mon mĂ©cano qui m’a dit ça. Je lui poserai la question jeudi. 

Non il n'est pas d’origine comme je l'ai dit il a Ă©tĂ© changĂ© par un garage sur Nice ( je ne sais pas lequel ) mais il s'agit bien d'un Garrett c est Ă©crit dessus. Peut ĂȘtre ont-il dĂ©jĂ  mis le kit d'adaptation ? Je suppose qu il dois s'agir de bouchon pour le kit d'adaptation ? Dommage d'avoir virĂ© le LDR ça doit mieux refroidir le turbo non ? 

Posté(e) :

Quelque Photo du turbo et de l avancement du nettoyage dĂ©soler j ai pas de photo du dĂ©montage j ai fait mon corse et j ai laisser mon mĂ©cano s en occuper 😂😂😂

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  • Corrivolpi a modifiĂ© le titre pour Y61 de 2003, le Grysou de Kyou2a.

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