Ghislain36 Posté(e) : 5 mai 2019 Posté(e) : 5 mai 2019 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un problème d'infiltration d'eau dans le pont AV de mon 3,3TD. C'est le pont AV que j'ai acheté d'occasion pour remplacer le mien qui avait le diff HS et j'ai changé 1 semaine après les joints racleur de bol qui étaient déchirés. Après une rando 4x4 avec des grosses flaques d'eau, j'ai remarqué que de l'eau s'échappait en bas du joint racleur (environ 10 cL à vu de nez). En inspectant le pont, j'ai découvert que de l'eau s'était infiltrée dans tout le pont : cloche de pont, roulements roues et pivots, joints homocinétiques, moyeux débrayables : photos de l'huile de pont AV qui avait 4 mois et 2 sorties + l'eau qui s'est échappé quand j'ai enlevé le chapeau du moyeu débrayable AVM J'ai tout démonté, nettoyé et graissé les pièces, appliqué 3 couches de peinture sur les bols pensant que l'eau passait par les micro-piqûres sur la partie sphérique, jointé au joint silicone hautes températures l'embase du moyeu débrayable (joint carton inutilisable) et mis une huile neuve. De retour d'une grosse rando avec du bourbier et des trous d'eau, l'eau s'est à nouveau infiltrée dans la cloche de pont et dans les moyeux. La peinture a été enlevée par le joint donc j'en déduis qu'il appuie bien sur les sphères. Je viens de voir que les 2 bols ont été "creusés" par les anciens joints racleurs et qu'il y avait un gros espace entre la sphère passager et le joint racleur en haut. J'en déduis que l'eau est rentré par là côté passager et par la gorge sur la sphère côté conducteur. Ce que j'aimerai savoir c'est, qu'est-ce qui provoque un tel espace entre la sphère et le joint ? Par contre, je ne comprends pas comment elle aurait pu rentrer dans la cloche car les joints spy de demi-arbre et le joint du couvercle ne fuient. Merci pour votre aide Modifié 5 mai 2019 par Ghislain36
marcel37 Posté(e) : 5 mai 2019 Posté(e) : 5 mai 2019 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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