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Posté(e) : (modifié)

Salut !

Il y a quinze jours, en passant un léger dos d'âne, j'ai entendu une sorte de craquement métallique sourd à l'avant. Me suis arrêté pour inspecter le dessous, sans rien trouver de particulier, sinon qu'il était temps que je change mes pneus avants ; Rendez-vous a été pris début mai. Entre temps, aucun problème constaté suite à cet incident, à part que le bord extérieur du pneu avant droit, sur la fin, s'est usé anormalement vite. Cela, jusqu'à la perte d'adhérence (que je croyais) de mercredi dernier, au point de ne plus pouvoir rouler au-delà de 50km/h sans que la direction se mette à trembler très fortement. Jeudi, je change mes pneus et là, rebelote, impossible de rouler à plus de 60km/h sans que la direction tremble fortement sur la moindre imperfection de la route. Vendredi je vais chez "le" spécialiste (d'ici), faire un diagnostic du train avant et là, très grosses surprises :  [Édité après relecture du diagnostic : "travaux à prévoir"]

- Rotules de barres d'accouplement (HS)

- Roulements pivot D/G (HS)

- Silent-blocs de barre Penhard (HS)

- 4 équilibrages + permutation (HS)

[Edité : je ne savais pas qu'en l'espace d'une semaine, sans jamais avoir rien constaté avant de quelconques problèmes dans ma direction ou autres, qu'autant de pièces pouvaient lâcher simultanément, quatre jours après être passé sur un minuscule dos d'âne... J'suis une brelle en mécanique mais quand même, pour un Troll qui est bichonné, j'pourrais me poser de sérieuses questions vu ce que ça va coûter.]

  De retour chez moi après le diagnostic, en manœuvrant j'ai entendu à nouveau des bruits métalliques inquiétants ; Depuis je ne touche plus le troll et aujourd'hui j'attends le devis de réparation...

>>> Petit rappel, mon troll n'est pas un véhicule de loisir (maltraité!!!) pour faire du 4x4 mais ma voiture de tous les jours. En inspectant le dessous, un vieux truc oublié m'est revenu à l'esprit et que j'avais souligné ici, après l'achat de mon troll en 2016 : son châssis est bizarre => effet Canadadry et j'espère pas Kiss-Cool, il ressemble à celui de l'Y60 (forcément) mais je suis maintenant convaincu que ça n'en est pas un : les deux "poutrelles" longitudinales" sur toute leur longueur, ne sont pas faites dans un "tube" rectangulaire normal comme n'importe quel Y60 mais, chacune, par un assemblage de deux poutrelles en "U" qui se chevauchent et soudées sur toute leur longueur sur le dessus et le dessous. (pas de photos possible pour l'instant)

=> Sachant qu'il est possible d'interchanger le châssis d'un Patrol (160/260), la question me démange maintenant fortement, de savoir à quel modèle de Patrol appartient le mien ? Et surtout, (à part mon numéro de châssis que son ancien propriétaire m'a dit le jour de la conclusion de la vente, qu'il avait été refrappé ailleurs et passait au contrôle technique, cela après m'avoir dit que le trait -soudure- sur les "poutrelles" que je voyais dans le moteur n'était rien), je me pose quand même quelques questions sur l'incidence d'un tel échange, pourquoi on ne m'a rien dit spontanément et pourquoi je n'ai aucun document "Nissan" attestant la validité d'un tel échange ?

Pour l'instant, je m'intéresse uniquement au données techniques de la chose ; histoire de ne pas me monter la tête, avec des hypothèses et spéculations hasardeuses. En plus d'informations, je suis donc à la recherche de photos des différents châssis de tous les Patrols, particulièrement de ces grosses "poutrelles" qui font le châssis, afin d'être fixé. Merci pour votre aide, quelle qu'elle soit, j'insiste très lourdement !!

A vous lire.

Modifié par Job_Lagadec

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