bdxrgs45 Posté(e) : 11 mai 2019 Posté(e) : 11 mai 2019 (modifié) Bonjour je compte mettre une batterie accessoire, j ai regard sur les forums, mais peu d 'infos, certain installent le kit de notre partenaire, mais il en existe d 'autre. : Quel serait le mieux d 'apres vous ??? Ds le compartiment moteur je n' ai pas la place d'une deuxième batterie, donc elle sera ds l' habitacle, mais pour ce faire il faut passer les fils, et qui ne sont pas de petites tailles ,6carré, je crois ! Mais à quel endroit ?? Pourriez vous me donner des retours, sur votre installation Modifié 12 mai 2019 par bdxrgs45
ouargla Posté(e) : 11 mai 2019 Posté(e) : 11 mai 2019 Moi c’est à l’arriere gauche .Prendre une batterie gel a cause des émanations
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mai 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mai 2019 as-tu regardé dans les Astuces ? et pourquoi tu n'as pas de place dans le compartiment moteur ?
Ledoms Posté(e) : 12 mai 2019 Posté(e) : 12 mai 2019 Bonsoir, Tout dépend de quel type d'accessoires tu compte y mettre L'avantage du coupleur TMax, tu peux coupler manuellement les 2 batteries, pour démarrer (en cas de panne batterie principale) ou pour treuiller Le second est bien pour alimenté frigo et lumières comme dans camping car Pour le cablage, le second se fait en fils de 6mm² (cosses jaune) le premier c'est du cable de 16 mm² qui est fournis, là il te faut une pince à certir pro Moi c'est le 3L, j'ai fait ça; regarde en page 2 : https://www.patrol-gr.net/forums/topic/71151-patrol-gr-y61-30-l-de-2001-ledoms/page/2/#comments
bdxrgs45 Posté(e) : 13 mai 2019 Auteur Posté(e) : 13 mai 2019 Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit : as-tu regardé dans les Astuces ? et pourquoi tu n'as pas de place dans le compartiment moteur ? Franchement, c 'est bien plein. Faudra que je mette la 2° batterie dans l habitacle.
ouargla Posté(e) : 13 mai 2019 Posté(e) : 13 mai 2019 Moi je l’ai là dedans. On voit les câbles à gauche .
bdxrgs45 Posté(e) : 15 mai 2019 Auteur Posté(e) : 15 mai 2019 Le 13/05/2019 à 13:53, ouargla a dit : Moi je l’ai là dedans. On voit les câbles à gauche . Merci, c 'est un peu mon idée, mais peut-être la mettre derriére le siège passager, je verrai, mais par ou as-tu passé les cables entre le compartiment moteur et l habitacle ??
ouargla Posté(e) : 15 mai 2019 Posté(e) : 15 mai 2019 Moi .....nulle part. Mon garagiste ! Je regarderai ce soir.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 mai 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 15 mai 2019 en wi-fi non ? 1 1 2
Nicosantrol Posté(e) : 11 août 2019 Posté(e) : 11 août 2019 salut , j'ai farfouillé sur le site mais n'est pas trouver de plan ou autres indications sur comment faire le bac de batterie , peut on en acheter des toutes faites , et si on fait le bac nous meme quels sont les meilleurs points de fixation …………………. 😃 moi , j'ai pris le système T-max ……………… 😅
biscatroll Posté(e) : 15 août 2019 Posté(e) : 15 août 2019 J'ai fait ça mais avec le temps (5 ans et pas mal de pistes) l'aile s'est fissurée autour des points de fixation, il faut que je fasse deux pattes qui se prennent derrière le vase d'expansion un peu comme le support de batterie d'origine.
Nicosantrol Posté(e) : 15 août 2019 Posté(e) : 15 août 2019 c'est un peu ça la question, je souhaite faire un truc un poil solide quand même …………………….. 😋
ouargla Posté(e) : 15 août 2019 Posté(e) : 15 août 2019 J’ai un support batterie neuf à vendre pour y61 .
Nicosantrol Posté(e) : 16 août 2019 Posté(e) : 16 août 2019 lache ton tarot t'es de où ??????? 😃 photo ????????? 😅
Messages recommandés