popeye89100 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 bonjour,je suis actuellement propriĂ©taire d'un nissan terrano 2 qui commence a ĂȘtre un peu fatiguĂ©, je pense qu'il va finir en trialđ . je voudrai mâorienter vers un nissan patrol y61 long pour ma voiture de tous les jours et Ă©ventuellement faire des randos dans notre beau pays, Ma question est , qu'elle motorisation je dois prendre . en gros je voudrai avoir vos avis et expĂ©riences. Â
phdv61 Posté(e) : 27 mai 2019 Posté(e) : 27 mai 2019 un Y61 3.0Di s'il a bien été entretenu par son proprio. 2
ouargla PostĂ©(e) : 27 mai 2019 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 Ouf !!!!!! Alors lĂ .......vaste dĂ©bat. Va falloir que tu fasses preuve de discernements et que tu acceptes Ă tâen remettre Ă Â deux parts qui me paraissent redondantes Ă chaque fois : 1) Ton coup de cĆur. Ăa peut ĂȘtre la couleur, une finition dont tu rĂȘvais , une motorisation prĂ©fĂ©rentielle, le son du gros.... 2) La part chance ......dans ta recherche et dans ton choix final . Cela lĂ , elle se vĂ©rifiera plus tard . Pour moi, je reste sur mon choix qui prĂ©vaut depuis 10 ans : un bon gros 61 - 3 L entretenu. 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 mai 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 27 mai 2019 et surtout avec la boite auto comme le mien 1 1 1
ouargla Posté(e) : 27 mai 2019 Posté(e) : 27 mai 2019 il y a 38 minutes, Pierre Grosjean a dit : et surtout avec la boite auto comme le mien CQFD 1
phdv61 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 @Pierre Grosjean Pierre, ce kit permettrait vraiment d'allonger la 5e ? Je n'ai pas de problĂšme d'usure pour le moment, mais le jour oĂč... ou si jamais...quelle sera la meileure solution ? j'aimerais bien alors 'allonger' ma 5e, car en appuyant Ă peine sur l'accĂ©lĂ©rateur sur autoroute, je suis Ă 130 compteur mais Ă plus de 3000tr/mn. https://www.marks4wd.com/mfk730.html
popeye89100 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 27 mai 2019 je sais dĂ©jĂ que je vais mâorienter vers une version longue en boite auto . apres la motorisation je ne sais pas trop encore le son du td6 me plaie bcp mais peut etre un faiblar pour un longđ€·ââïž Â
phdv61 Posté(e) : 27 mai 2019 Posté(e) : 27 mai 2019 Malheureusement, ce n'est pas le son qui fait avancer... 2
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 mai 2019 Administrateur Posté(e) : 27 mai 2019 il y a 14 minutes, phdv61 a dit : Malheureusement, ce n'est pas le son qui fait avancer... Certains 3.0l font aussi un jolie bruit  1
phdv61 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 (modifiĂ©) du bruit, du bruit. Il ne fait pas avancer non plus, le bruit. Chef, moi j'aime le silence. đ Mais il est vraiment trĂšs chouette, ton Trol. ModifiĂ© 27 mai 2019 par phdv61 1
Administrateur Jeff PostĂ©(e) : 27 mai 2019 Administrateur PostĂ©(e) : 27 mai 2019 il y a 22 minutes, phdv61 a dit : Chef, moi j'aime le silence. Moi j'aime le bruit  Â
pat31trol Posté(e) : 27 mai 2019 Posté(e) : 27 mai 2019 alors moi c est simple sans hesitation reprend un terrano 2 en 125 cv en long ou peut etre en 4cyl en 150cv.peut etre que tu avait deja le 125.bon j ai eut le t2 en 100cv et quand je suis passé au td6 un veau mais bon apres ont s habitue et je pense qu avec le troll en 3.l sa doit etre pareil.adishatz 1
popeye89100 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 27 mai 2019 super ton troll jeff ,jâadore manque plus qu'a lui mettre un tgv đ . moi je parle pas de bruit mais de melodie et je pense qu'avec un 3l on peut arriver a faire de belle chose ,en plus j'ai crue comprendre qu'il consommais moins que le td6. je suis tres contant de mon terrano c'est un 2.7 tdi 125cv il marche tres bien ,mais la rouille commence a prendre le dessus et je trouve que ce n'est plus trĂšs raisonnable de prendre la route avec lui et c'est mon premier 4*4 . je voudrai essayer le patrol et ces fameux pont fixeđ 1
jch@11 Posté(e) : 27 mai 2019 Posté(e) : 27 mai 2019 Pour avoir eu les 2, un terrano en véhicule de tous les jours sans hésiter. 1
ModĂ©rateur Fafalastuce PostĂ©(e) : 27 mai 2019 ModĂ©rateur PostĂ©(e) : 27 mai 2019 Il y a 2 heures, popeye89100 a dit : super ton troll jeff ,jâadore manque plus qu'a lui mettre un tgv đ .    les 3.0 sont deja en TGV 1
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 27 mai 2019 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique PostĂ©(e) : 27 mai 2019 Il y a 5 heures, phdv61 a dit : @Pierre Grosjean Pierre, ce kit permettrait vraiment d'allonger la 5e ? Je n'ai pas de problĂšme d'usure pour le moment, mais le jour oĂč... ou si jamais...quelle sera la meileure solution ? j'aimerais bien alors 'allonger' ma 5e, car en appuyant Ă peine sur l'accĂ©lĂ©rateur sur autoroute, je suis Ă 130 compteur mais Ă plus de 3000tr/mn. https://www.marks4wd.com/mfk730.html c'est une solution mais il me semble que l'auteur a un peu mĂ©langĂ© les rapports tu peux aussi changer les deux couples coniques ou acheter des ponts de 2005 sur le mien 130 GPS (ou 143 compteur) = 2700/2800 tr/mn 1
Ghislain36 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 PostĂ©(e) : 27 mai 2019 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, popeye89100 a dit : je sais dĂ©jĂ que je vais mâorienter vers une version longue en boite auto . apres la motorisation je ne sais pas trop encore le son du td6 me plaie bcp mais peut etre un faiblar pour un longđ€·ââïž Â Salut, en diesel, il n'y a que le 3L qui a la boite auto. Les verions essences 4.5i et 4.8i ont une BVA mais trĂšs rares en France Il y a 5 heures, phdv61 a dit : @Pierre Grosjean Pierre, ce kit permettrait vraiment d'allonger la 5e ? Je n'ai pas de problĂšme d'usure pour le moment, mais le jour oĂč... ou si jamais...quelle sera la meileure solution ? j'aimerais bien alors 'allonger' ma 5e, car en appuyant Ă peine sur l'accĂ©lĂ©rateur sur autoroute, je suis Ă 130 compteur mais Ă plus de 3000tr/mn. https://www.marks4wd.com/mfk730.html Oui ça revient Ă avoir une 5Ăšme aussi longue que l'overdrive de ma BVA : j'ai fait le calcul ici :  ModifiĂ© 27 mai 2019 par Ghislain36 1
popeye89100 PostĂ©(e) : 28 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 28 mai 2019 je lis pleins de choses sur les forums, et leurs problĂšmes moteur sur le y61 me font un peu fliper quand mĂȘme đ apparemment il faudrait acheter aprĂšs 2003, faire attention au numĂ©ro de sĂ©rie etc ... et je suppose que nini ne me prendra pas en charge si casse moteur il y a đđ. Croisons les doigts, je pars sur un modĂšle de 2002 3l di long đ
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 28 mai 2019 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique PostĂ©(e) : 28 mai 2019 si tu surveilles tes injecteurs tu n'auras pas de pb le mien est de dĂ©but 2001 et no souci .... Maintenant cite moi un constructeur qui prendrait en charge un changement de moteur aprĂšs 17 ans mĂȘme Rolls te rigolerait au nezÂ
Administrateur Jeff PostĂ©(e) : 28 mai 2019 Administrateur PostĂ©(e) : 28 mai 2019 Il y a 13 heures, popeye89100 a dit : Croisons les doigts, je pars sur un modĂšle de 2002 3l di long đ MĂȘme annĂ©e que le mien tu as tout lâhistorique ici :  il a eu 17 ans cette annĂ©e et aucun gros problĂšme, à part des piĂšces d'usure.
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 mai 2019 Administrateur Posté(e) : 29 mai 2019 Le 29/05/2019 à 11:12, Gr a donf!! a dit : Un td6 sans hésitation Oui chacun défend sa paroisse mais les deux sont bien  ce qui compte c'est que c'est un Patrol 1 1
popeye89100 PostĂ©(e) : 29 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 29 mai 2019 je vais peut etre aller voir celui la samedi ,je vous dirais https://www.leboncoin.fr/voitures/1619367363.htm/ Â
popeye89100 PostĂ©(e) : 29 mai 2019 Auteur PostĂ©(e) : 29 mai 2019 je trouve bpc de boite meca et pas trop de boite auto , vous pensez quoi de la boite meca?đ€ Â
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