titi24 Posté(e) : 1 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 juin 2019 Bonjour à tous , J'ai un petit dilemme. J'ai besoin de nettoyer les 2 doubles corps du moteur de mon bateau ,car l essence est restée bien trop longtemps dedans et elle ne veut meme plus bruler ,donc il faut aussi que je vidange et nettoie le réservoir ça c'est moins grave . Mon idée principale était de commander un bac à ultrason environ 6 ou 10 litres car ces bon dieu de carbus sont relativement gros . J'ai eu plusieurs avis l'ultrason c'est bien d'autres c'est pas bien . Et hier en demandant à un collègue si à tout hasard il n'en aurait pas un ?Il m'a dit qu'estceque tu veux t emmerder avec l'ultrason moi j ai nettoyé la rampe du gsxr à l'electrolise une bassine un chargeur des cristaux de soude et c'est parti et ça a marché nickel . Pour nettoyer dérouiller l'acier je connaissais ,mais un bloc alu ? Je vais quand même faire un essai pour voir le résultat sur un vieux carbu de tondeuse qui et au fond du jardin (si ca ce trouve elle redémarrera apres ) Qui la déjà fait et qui en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 juin 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 1 juin 2019 l'essence dépose un vernis, maintenant est-ce que les ultrasons peuvent le décoller : il semblerait http://www.giao.fr/explique-nettoyer-carburateur-aux-ultrasons/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 1 juin 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 1 juin 2019 L'essence qui stagne gomme. L'électrolyse sur de l'alu, jamais essayé, ce qui est sûr est que ça casse net les ressorts. Et dégraisser avec du nettoyant/dégraissant frein ? C'est volatile et pas besoin de rincer à l'eau après. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 1 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 juin 2019 Salut, je ne connais pas le procédé avec l'électrolyte (réaction cristaux de soude dilués avec les joints par exemple) mais je sais qu'un utilise l'ultrason au travail pour nettoyer toutes types de pièces et de métaux, les carburateurs très souvent aussi. Une aide pour choisir une machine nettoyage ultrasons : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 2 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2019 sur ma vieille moto, je l'avais nettoyé au vinaigre blanc il est revenu comme neuf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2019 Il y a 3 heures, françois Roland a dit : sur ma vieille moto, je l'avais nettoyé au vinaigre blanc il est revenu comme neuf Je crois que ca va finir comme ça un bain de vinaigre blanc chaud pendant une petite vingtaine de minutes un rincage au bicarbonate de soude et pour finir de les sécher un bon coup de soufflette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 3 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2019 Le 01/06/2019 à 09:38, Corrivolpi a dit : L'essence qui stagne gomme. L'électrolyse sur de l'alu, jamais essayé, ce qui est sûr est que ça casse net les ressorts. Et dégraisser avec du nettoyant/dégraissant frein ? C'est volatile et pas besoin de rincer à l'eau après. Tu as raison Hervé j'ai deja réalisée cette opération au solvant nettoyant frein de marque Berner trés efficace c'est un nettoyant puissant qui sèche trés vite et sans laisser de traces 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés