JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Posté(e) : 2 juin 2019 Hop. Les modifs ont avancé du coup je commence le topic 🙂 3.0 de 2004 120mkm.  3
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 Première étape les sièges avants. Baquet sparco r100. Pour les fixer k avais le choix entre faire tout moi même et j étais parti pour...ou prendre un truc tout fait plug and play... J ai choisi la facilité et je crois que j ai bien fait...Pas de temps à passer sur ces pièces. J ai collé 2 extincteurs de 2kg sous chacun des sièges. 1
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 (modifié) Ensuite... L aménagement arrière. La c est plus long forcément :-). Donc c est parti...gabarit puis coupe puis pas mal d heures de réflexions et quelques bières...  Modifié 2 juin 2019 par JamonBzH
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 (modifié) Quelques bières plus tard.... Les 3 tiroirs sur coulisses. Les 2 gros sont sur coulisses lourdes charges ( 100 kg) ca devrait tenir : -). Modifié 2 juin 2019 par JamonBzH
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 Enfin monté dans le coffre. C est passé ric rac... Avec l habitude de mon iveco j avais zappé que les portes du troll ne s ouvraient pas à 180.... Mais bon ça l a fait. Prochaine étape l elec et le montage du reste ( compresseur 12v, convertisseur, bouteille de gaz etc....).Objectif être prêt pour le we prochain...C est tendu : -) 1
zoumzoum Posté(e) : 2 juin 2019 Posté(e) : 2 juin 2019 Joli Troll, et bel aménagement ! C'est tout en CP bakélisé ? quelle épaisseur ? Tu as une idée du poids ?
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 Ouep, cp de 12 et de 9. C est pas super léger. Avec les glissières ( qui sont lourde aussi ) et au vu de chutes quil me reste je dirai 30/35 kg.
ouargla Posté(e) : 2 juin 2019 Posté(e) : 2 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, JamonBzH a dit : Première étape les sièges avants. Baquet sparco r100. Pour les fixer k avais le choix entre faire tout moi même et j étais parti pour...ou prendre un truc tout fait plug and play... J ai choisi la facilité et je crois que j ai bien fait...Pas de temps à passer sur ces pièces. J ai collé 2 extincteurs de 2kg sous chacun des sièges. Tu peux nous détailler les pièces achetées, le nom des vendeurs et le prix, s’il te plaît ? quid des ceintures et dispositif air bag ? Modifié 2 juin 2019 par ouargla
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 (modifié) Alors les sièges c est sur le coin coin. 350 e les 2 avec les glissières et neufs. Les support c est kayman 4x4 55 e par sièges. Les extincteurs le gars oscar sur le net en promo. Les glissières chez mon fournisseur local mais partout sur le net a 25 e la paire pour les 100kg et 9 pour les 50 kg. Le frigo le coin coin, c est un frigo "pro" de restaurateur marque melform modèle koala 50 a 200 e ( 1800 neuf). Le cp c est du bouleau ( plus léger) bakelise chez mon fournisseur local a 9 et 13 e le m2. Ce que l on ne vois pas sur les photos derrière les tiroirs, un reservoir d eau 60l ( acheté avec le véhicule) plus pompe et douchette. Le compresseur qui sera dans le gros tiroir de gauche c est un ems trouvé sur le coin coin a 150 e ( un affaire). Le convertisseur est un 1000w/2000w en crête soc énergie sur le net a 160 e. Le tableau électrique sur orange marine en promo a 15 e, 4 inter étanches. J ai tout monté vissé ou boulonne plus silicone pour éviter les bruits d oiseaux quand on roule : -). J ai gardé le gabarit du fond de coffre si ca interesse kkun. Je pourrai le retracer sur un papier craft pour l envoyer facilement par la poste ( du temps de gagné pour celles et ceux qui souhaite se lancer la dedans : -) Modifié 2 juin 2019 par JamonBzH 1
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 (modifié) Pour les ceintures j ai pris la solution exposee sur le site avec la resistance 27 ohm sur la prise du siège. Modifié 2 juin 2019 par JamonBzH
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 Le rassemblement va être un bon test pour le projet Maroc au mois d aout :-). La tente de toit le auvent les trucs et les bidulles... Et puis pouvoir partager avec vous tous les conseils et astuces... : -)
ouargla PostĂ©(e) : 2 juin 2019 PostĂ©(e) : 2 juin 2019 Merci. Je vais regarder . CĂ´tĂ© air bag ? Je regarde chez Razor pour commencerÂ
ouargla PostĂ©(e) : 2 juin 2019 PostĂ©(e) : 2 juin 2019 il y a 23 minutes, JamonBzH a dit : Le rassemblement va ĂŞtre un bon test pour le projet Maroc au mois d aout :-). La tente de toit le auvent les trucs et les bidulles... Et puis pouvoir partager avec vous tous les conseils et astuces... : -) Tu viens au rasso ? Je me permettrais de regarder ton installation et te poser quelques questions. Je cherche sur razor 4x4......je tombe sur des quad Â
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 Vi vi... on vient et on a hâte :-). Je me suis trompé...razor c est du matos que j ai commandé pour ma moto ( prepa projet Mongolie). Les supports de baquets c est sur Kayman 4x4. J ai misère à trouver. J avais appelé notre partenaire fournisseur mais il ne faisait pas. 1
ouargla Posté(e) : 2 juin 2019 Posté(e) : 2 juin 2019 Ok dak . La solution des ceintures tu l,as trouvé dans astuces ?
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 https://www.patrol-gr.net/forums/topic/50038-baquet-à -lavant-sur-y61-de-2006/?do=findComment&comment=830296 1
ouargla PostĂ©(e) : 2 juin 2019 PostĂ©(e) : 2 juin 2019 il y a 4 minutes, JamonBzH a dit : Vi vi... on vient et on a hâte :-). Je me suis trompĂ©...razor c est du matos que j ai commandĂ© pour ma moto ( prepa projet Mongolie). Les supports de baquets c est sur Kayman 4x4. J ai misère Ă trouver. J avais appelĂ© notre partenaire fournisseur mais il ne faisait pas. Celle lĂ ? Les sièges je trouverais toujours. Reste ceintures et branchement air bag. Je vais stocker le matos et tout refaire après le Maroc. Je viens de rentrer une moquette avant neuve . Provenance BRISBANE. 3x moins cher , frais de douane inclus.Â
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 Vi c est ca. Tel quel c est chère pour ce que c est mais ca tombe pile poil, il y a la visserie, c est peint....et ca se monte en 1 heure les 2 sièges avec la dépose de l origine.... même si c est mon métier l acier...y a pas photo au vu de ce qu il reste a faire sur le véhicule ;-). Pour les sièges si tu es patient ca se trouve easy sur le coin coin. Il y en a une paire qui c est vendu 250 e sans glissières vers Caen il y a peu Je vais en chercher 2 autres pour plus tard et remplacer la banquette arrière. Je sais que je les trouverai sans soucis d occas et comme neuf. 1
ouargla Posté(e) : 2 juin 2019 Posté(e) : 2 juin 2019 (modifié) Ok. Les glissières dont tu parles sont vendus, donc’ à part des sièges? Concernant les sièges , ils sont tous standard pour ces embases? Modifié 2 juin 2019 par ouargla
JamonBzH Posté(e) : 2 juin 2019 Auteur Posté(e) : 2 juin 2019 Alors tu as les glissières sous les sièges qui sont a part des sièges lorsque acheté neuf en boutique et la fixation sur le chassis ( les pièces chez Kayman). Je ne sais pas si c est standard au niveau glissières/ pièces kayman sur toutes les marques de sièges. Ca l est sur sparco/recaro/omp, en tout cas sur les modèles de ces marques que j ai déjà monté pour d autres applications( salle de cinema 4d et simulateur de foire). Mais au pire, il suffit de re percer les plats transversaux a la demande, soit 2 trous. 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 juin 2019 Administrateur Posté(e) : 2 juin 2019 Sympa les sièges oui  tu viendras me les montrer au rasso et me dire si pas trop tape-cul avec ce genre de sièges Il va être très chouette ce Troll, bravo ! 1
piersophie71 Posté(e) : 3 juin 2019 Posté(e) : 3 juin 2019 Bravo pour la présentation de ton troll... Il est très chouette !  1
ouargla Posté(e) : 3 juin 2019 Posté(e) : 3 juin 2019 Il y a 16 heures, JamonBzH a dit : Alors tu as les glissières sous les sièges qui sont a part des sièges lorsque acheté neuf en boutique et la fixation sur le chassis ( les pièces chez Kayman). Je ne sais pas si c est standard au niveau glissières/ pièces kayman sur toutes les marques de sièges. Ca l est sur sparco/recaro/omp, en tout cas sur les modèles de ces marques que j ai déjà monté pour d autres applications( salle de cinema 4d et simulateur de foire). Mais au pire, il suffit de re percer les plats transversaux a la demande, soit 2 trous. Si j’ai bien compris, tes air bag ne fonctionnent plus alors ?
JamonBzH Posté(e) : 3 juin 2019 Auteur Posté(e) : 3 juin 2019 De ce que j ai pu lire, sur plusieurs forum, si. 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 juin 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 3 juin 2019 les autres oui mais pas celui débranché 1
Messages recommandés