Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Première étape les sièges avants. Baquet sparco r100. Pour les fixer k avais le choix entre faire tout moi même et j étais parti pour...ou prendre un truc tout fait plug and play... J ai choisi la facilité et je crois que j ai bien fait...Pas de temps à passer sur ces pièces.

J ai collé 2 extincteurs de 2kg sous chacun des sièges.

20190602_094626.thumb.jpg.7489274bd19c4432e088d61c99229354.jpg

• J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Ensuite... L aménagement arrière. La c est plus long forcément :-). Donc c est parti...gabarit puis coupe puis pas mal d heures de réflexions et quelques bières...spacer.png

20190520_121728.jpg

Modifié par JamonBzH

Quelques bières plus tard....

Les 3 tiroirs sur coulisses. Les 2 gros sont sur coulisses lourdes charges ( 100 kg) ca devrait tenir  : -).

20190531_190256_1.jpg

Modifié par JamonBzH
Posté(e) :

Enfin monté dans le coffre. C est passé ric rac... Avec l habitude de mon iveco j avais zappé que les portes du troll ne s ouvraient pas à 180.... Mais bon ça l a fait. Prochaine étape l elec et le montage du reste ( compresseur 12v, convertisseur, bouteille de gaz etc....).Objectif être prêt pour le we prochain...C est tendu  : -)

PART_1559410594788.jpeg

PART_1559410583828.jpeg

PART_1559410572670.jpeg

PART_1559410560138.jpeg

• J'aime 1
Posté(e) :

Joli Troll, et bel aménagement ! 

C'est tout en CP bakélisé ? quelle épaisseur ? Tu as une idée du poids ?

Posté(e) :

Ouep, cp de 12 et de 9. C est pas super léger. Avec les glissières ( qui sont lourde aussi ) et au vu de chutes quil me reste je dirai 30/35 kg.

Il y a 2 heures, JamonBzH a dit :

Première étape les sièges avants. Baquet sparco r100. Pour les fixer k avais le choix entre faire tout moi même et j étais parti pour...ou prendre un truc tout fait plug and play... J ai choisi la facilité et je crois que j ai bien fait...Pas de temps à passer sur ces pièces.

J ai collé 2 extincteurs de 2kg sous chacun des sièges.20190602_094626.thumb.jpg.7489274bd19c4432e088d61c99229354.jpg

Tu peux nous détailler les pièces achetées, le nom des vendeurs et le prix, s’il te plaît ?

quid des ceintures et dispositif air bag ?

Modifié par ouargla

Alors les sièges c est sur le coin coin. 350 e les 2 avec les glissières et neufs. Les support c est kayman 4x4 55 e par sièges. Les extincteurs le gars oscar sur le net en promo. Les glissières chez mon fournisseur local mais partout sur le net a 25 e la paire pour les 100kg et 9 pour les 50 kg. Le frigo le coin coin, c est un frigo "pro" de restaurateur marque melform modèle koala 50 a 200 e ( 1800 neuf). Le cp c est du bouleau ( plus léger) bakelise chez mon fournisseur local a 9 et 13 e le m2.  Ce que l on ne vois pas sur les photos derrière les tiroirs, un reservoir d eau 60l ( acheté avec le véhicule) plus pompe et douchette. Le compresseur qui sera dans le gros tiroir de gauche c est un ems trouvé sur le coin coin a 150 e ( un affaire). Le convertisseur est un 1000w/2000w en crête soc énergie sur le net a 160 e. Le tableau électrique sur orange marine en promo a 15 e, 4 inter étanches. J ai tout monté vissé ou boulonne plus silicone pour éviter les bruits d oiseaux quand on roule  : -). J ai gardé le gabarit du fond de coffre si ca interesse kkun. Je pourrai le retracer sur un papier craft pour l envoyer facilement par la poste ( du temps de gagné pour celles et ceux qui souhaite se lancer la dedans  : -)

Modifié par JamonBzH
  • J'aime 1

Pour les ceintures j ai pris la solution exposee sur le site avec la resistance 27 ohm sur la prise du siège. 

Modifié par JamonBzH
Posté(e) :

Le rassemblement va être un bon test pour le projet Maroc au mois d aout  :-). La tente de toit le auvent les trucs et les bidulles... Et puis pouvoir partager avec vous tous les conseils et astuces... : -)

Posté(e) :
il y a 23 minutes, JamonBzH a dit :

Le rassemblement va être un bon test pour le projet Maroc au mois d aout  :-). La tente de toit le auvent les trucs et les bidulles... Et puis pouvoir partager avec vous tous les conseils et astuces... : -)

Tu viens au rasso ? Je me permettrais de regarder ton installation et te poser quelques questions. Je cherche sur razor 4x4......je tombe sur des quad

Posté(e) :

Vi vi... on vient et on a hâte :-). Je me suis trompé...razor c est du matos que j ai commandé pour ma moto ( prepa projet Mongolie). Les supports de baquets c est sur Kayman 4x4. J ai misère à trouver. J avais appelé notre partenaire fournisseur mais il ne faisait pas. 

• Merci 1
Posté(e) :
il y a 4 minutes, JamonBzH a dit :

Vi vi... on vient et on a hâte :-). Je me suis trompé...razor c est du matos que j ai commandé pour ma moto ( prepa projet Mongolie). Les supports de baquets c est sur Kayman 4x4. J ai misère à trouver. J avais appelé notre partenaire fournisseur mais il ne faisait pas. 

Celle là ? 

Les sièges je trouverais toujours. Reste ceintures et branchement air bag. Je vais stocker le matos et tout refaire après le Maroc. Je viens de rentrer une moquette avant neuve . Provenance BRISBANE. 3x moins cher , frais de douane inclus. 

EDFD3521-F2F1-4190-AA30-02B4C6515DFC.jpeg

Posté(e) :

Vi c est ca. Tel quel c est chère pour ce que c est mais ca tombe pile poil, il y a la visserie, c est peint....et ca se monte en 1 heure les 2 sièges avec la dépose de l origine.... même si c est mon métier l acier...y a pas photo au vu de ce qu il reste a faire sur le véhicule ;-). Pour les sièges si tu es patient ca se trouve easy sur le coin coin. Il y en a une paire qui c est vendu 250 e sans glissières vers Caen il y a peu Je vais en chercher 2 autres pour plus tard et remplacer la banquette arrière. Je sais que je les trouverai sans soucis d occas et comme neuf.

• Merci 1

Ok. Les glissières dont tu parles sont vendus, donc’ à part des sièges? 

Concernant les sièges , ils sont tous standard pour ces embases?

Modifié par ouargla
Posté(e) :

Alors tu as les glissières sous les sièges qui sont a part des sièges lorsque acheté neuf en boutique et la fixation  sur le chassis ( les pièces chez Kayman). Je ne sais pas si c est standard au niveau glissières/ pièces kayman sur toutes les marques de sièges. Ca l est sur sparco/recaro/omp, en tout cas sur les modèles de ces marques que j ai déjà monté pour d autres applications( salle de cinema 4d et simulateur de foire). Mais au pire, il suffit de re percer les plats transversaux a la demande, soit 2 trous. 

• Merci 1
  • Administrateur
Posté(e) :

Sympa les sièges oui :enaccord8: tu viendras me les montrer au rasso et me dire si pas trop tape-cul avec ce genre de sièges :2 (20):

Il va être très chouette ce Troll, bravo !

• J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 16 heures, JamonBzH a dit :

Alors tu as les glissières sous les sièges qui sont a part des sièges lorsque acheté neuf en boutique et la fixation  sur le chassis ( les pièces chez Kayman). Je ne sais pas si c est standard au niveau glissières/ pièces kayman sur toutes les marques de sièges. Ca l est sur sparco/recaro/omp, en tout cas sur les modèles de ces marques que j ai déjà monté pour d autres applications( salle de cinema 4d et simulateur de foire). Mais au pire, il suffit de re percer les plats transversaux a la demande, soit 2 trous. 

Si j’ai bien compris, tes air bag ne fonctionnent plus alors ?