phdv61 Posté(e) : 7 juin 2019 Posté(e) : 7 juin 2019 (modifié) J'ai installé depuis un moment un mano de pression chinois à aiguille avec capteur externe. Je viens de me rendre compte que j'ai une différence de près de 300 mbar entre mon mano, et le capteur de pression de l'IC. Peut-être que la durite silicone (chinoise elle aussi) que j'ai utilisée gonfle avec la pression, car plus la pression est grande, plus l'erreur l'est aussi. Et c'est vrai que j'ai mis le capteur près de mon passage de câble, et donc j'ai 1m de jolie durite rouge de 3mm entre ma prise sur l'IC et le capteur. Je fais + confiance à mon capteur d'origine, même s'il a 19 ans. Et Je comprends maintenant mieux pourquoi j'ai eu autant de mal à régler mon électronique de gestion de la GV ! Car lorsque je pensais être à 1,1 bar, j'étais en réalité à 1,4 bar. Pas étonnant que l'ECU me coupait le gasoil sur de longues accélérations mais pas sur les trois premiers rapports. Seulement sur le 4 ou le 5. ( ci-dessous, capteur IC en volts, partie haute ) Note : la capteur IC donne 1.87V à 980mbar et 2V à 1030 mbar. c'est un capteur de pression absolu ( ie peut servir de baromètre au ralenti). Grrrrrrrr. Un homme averti en vaut deux. Modifié 7 juin 2019 par phdv61
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 juin 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 8 juin 2019 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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