Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Hello. Pas une panne , ni un problème. Donc je place ma question ici.

Afin de satisfaire au mieux, dans l’avenir, le contrôle pollution, le fait de changer le catalyseur est il un plus ? Peut être une question idiote .............ou pas . Merci 

Posté(e) :

le mien vient de passer sans problème le ct avec le cata qui a été vidé et la vanne egr condamnée . Aucune fumée lors du test. Et CT vierge !

• J'aime 2
Posté(e) :

la vraie question serait 

Que contrôle l'analyse du CT et que fait exactement le catalyseur

Malheureusement, souvent, la réglementation et les contrôles se font sur des paramètres différents

Le CT vérifie l'opacité des fumées et le catalyseur est la pour réduire les émission de NO

y a t il un lien, j'en doute

Posté(e) :

Merci . Je suits avec intérêt toute vos réflexions. Pierre G nous a déjà indiqué que la mesure devra se conformer aux émissions homologuées de ce type de véhicule aux mines et que par là même, il n’y avait pas d’inquiétude. Mais quelles sont ces mesures ?

J’ai aussi garder l’intervention de notre Collègue, Phdv 61, que je vous rappelle en copie. 

Après, très cartésien que je suis ... ( 1+1 = 2, jusqu’a Nouvel ordre .....), je me dis que , dès le catalyseur, jusqu’au silencieux, le bon état et l’entretien doivent aussi favoriser une meilleure mesure . 

Merci

E63A5D33-CDDC-43A2-91A0-65D395CA2F25.png

• Administrateur
Posté(e) :

Si le catalyseur est à moitié bouché (encrassé) ça ne passera pas au nouveau contrôle de juillet 2019 .... 

Et si il faut le changer ça coûte un bras (800€ à la louche)

Moi y'en a plus de catalyseur on verra bien !

Posté(e) :

Merci Jeff. Autre indication.....double ! Je veux le garder. Donc je le changerai dès probleme

Posté(e) :

Olivier,

Pour environ 1000E livré et douane payée, tu pourras avoir le jour venu un pot complet INOX 3" Australien N E U F avec Catalyseur ET silencieux. C'est un peu pénible à installer  ( j'ai du disquer le mien dont les attaches étaient trop rouillées), et il faut tomber le fameux pare-chaleur en le faisant pivoter et tourner ( mais çà vient sans forcer avec un peu - beaucoup - de réflexion et de patience).

Posté(e) :
il y a 3 minutes, phdv61 a dit :

Olivier,

Pour environ 1000E livré et douane payée, tu pourras avoir le jour venu un pot complet INOX 3" Australien N E U F avec Catalyseur ET silencieux. C'est un peu pénible à installer  ( j'ai du disquer le mien dont les attaches étaient trop rouillées), et il faut tomber le fameux pare-chaleur en le faisant pivoter et tourner ( mais çà vient sans forcer avec un peu - beaucoup - de réflexion et de patience).

Merci mon grand pour ta réponse .

dis moi dis moi .........tu habites Où ???? 😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜

Posté(e) :
Il y a 17 heures, Jeff a dit :

Si le catalyseur est à moitié bouché (encrassé) ça ne passera pas au nouveau contrôle de juillet 2019 .... 

Et si il faut le changer ça coûte un bras (800€ à la louche)

Moi y'en a plus de catalyseur on verra bien !

Comme ça il ne s'encrasse plus

• Haha 1
Posté(e) :
Il y a 2 heures, ouargla a dit :

Merci mon grand pour ta réponse .

dis moi dis moi .........tu habites Où ???? 😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜

Dans un village à quelques km de la mer entre Nice et Cannes

Posté(e) :
il y a 1 minute, phdv61 a dit :

Dans un village à quelques km de la mer entre Nice et Cannes

Mais c’est à cotééééé !!!!!!