galloper30 Posté(e) : 20 juin 2019 Posté(e) : 20 juin 2019 Bonjour , trop silencieux l'échappement d'origine ... Comment faire pour que l'on entende " juste " un peu plus le beau bruit du six cylindres ? Merci G30
black-pearljr Posté(e) : 20 juin 2019 Posté(e) : 20 juin 2019 Tu peut enlever la gamelles du milieux il me semble que d'origine il y en a une ou enlever le silencieux arrière et le remplacer par un tube inox.
Ghislain36 Posté(e) : 20 juin 2019 Posté(e) : 20 juin 2019 (modifié) il y a 15 minutes, black-pearljr a dit : Tu peut enlever la gamelles du milieux il me semble que d'origine il y en a une. Et non, le 3,3 n'a pas d'intermédiaire, juste un silencieux à l'arrière. ça prouve bien que ça ne pollue pas un 3,3 Pour le reste, tu as raison : mettre une ligne et un pot inox à l'arrière. Sur les atmo, mettre un glasspack n'est pas bénéfique, on en parle ici : Modifié 20 juin 2019 par Ghislain36
Ghislain36 Posté(e) : 20 juin 2019 Posté(e) : 20 juin 2019 @galloper30 j'ai vu dans un autre topic que ton 3,3D a été importé d'Espagne. C'est toi qui a fait les démarches pour le faire importer ? Est-ce avantageux ?
françois Roland Posté(e) : 21 juin 2019 Posté(e) : 21 juin 2019 pourquoi vouloir faire du bruit ? cela n'ajoute rien aux performance du véhicule et contribue énergiquement a donner une mauvaise image des 4x4 Est ce bien nécessaire?
galloper30 Posté(e) : 21 juin 2019 Auteur Posté(e) : 21 juin 2019 Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit : @galloper30 j'ai vu dans un autre topic que ton 3,3D a été importé d'Espagne. C'est toi qui a fait les démarches pour le faire importer ? Est-ce avantageux ? Non , j'ai acheté le 3.3 a un gars qui habite a coté du Perthus , c'est un gars ( très sympa ) qui arrondi les fins de mois en vendant des imports d'Espagne , avec la carte grise collection , les transports avant et pour l'achat , l'attestation collection , la CG , il me reviens a se jour a 3000 euros ttc
galloper30 Posté(e) : 21 juin 2019 Auteur Posté(e) : 21 juin 2019 Il y a 4 heures, françois Roland a dit : pourquoi vouloir faire du bruit ? cela n'ajoute rien aux performance du véhicule et contribue énergiquement a donner une mauvaise image des 4x4 Est ce bien nécessaire? je veux pas faire du bruit , j'ai bien indiqué = juste entendre un peu plus le 6 cyl ... , je pense que je ferais moins de bruit que moto " Américaine " ou un tgv , ou un avion 😁
françois Roland Posté(e) : 21 juin 2019 Posté(e) : 21 juin 2019 La ligne en inox est pas mal pour ça La raisonnace de l'inox est plutot sympatique en restant raisonable
galloper30 Posté(e) : 21 juin 2019 Auteur Posté(e) : 21 juin 2019 ou peu t'on trouvé , une ligne en inox ?
black-pearljr Posté(e) : 21 juin 2019 Posté(e) : 21 juin 2019 @galloper30 sur tecinox échappement : https://tecinox.com/21-nissan Mais c'est un certain coût
Ghislain36 Posté(e) : 21 juin 2019 Posté(e) : 21 juin 2019 Ou demander à un chaudronnier combien il te prendrait pour faire une ligne inox en copiant celle d’origine
françois Roland Posté(e) : 24 juin 2019 Posté(e) : 24 juin 2019 L'avantage des régions qui font du vin, c'est qu'il y a de nombreuses sociétés qui font des cuve inox Ils font également toute la tuyauterie qui va avec et ils maîtrisent le sujet
galloper30 Posté(e) : 25 juin 2019 Auteur Posté(e) : 25 juin 2019 Le 24/06/2019 à 08:56, françois Roland a dit : L'avantage des régions qui font du vin, c'est qu'il y a de nombreuses sociétés qui font des cuve inox Ils font également toute la tuyauterie qui va avec et ils maîtrisent le sujet je travaille sur un Salins en Camargue ( pour la marque la plus connue ) je peu avoir du tube inox de la tôle inox , j'ai un gars capable de me le fabriquer , mais comment faire pour le silencieux ? comment c'est fait a l'intérieur ? Pour info tout est en inox alimentaire , ou il y a pas d'inox sa s dégrade très vite , matériel TP Cat D6 changer tout les 4 ans ... voiture qui roule que sur le salins ( 207 , clio , boxer ) 4 ou 5 ans et puis direction casse !!!
françois Roland Posté(e) : 25 juin 2019 Posté(e) : 25 juin 2019 l'interieur d'un silencieux n'est pas tes compliqué Il y a 2 tubes paralleles qui sont perforés et des cloisons intermédiaires perforé aussi recupere un vieux silencieux a la casses et coupe le en 2 pour voir comment c'est a l'interieur (le premier qui me dit sale a perdu)
Messages recommandés