Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour , 

trop silencieux l'échappement d'origine ... Comment faire pour que l'on entende " juste " un peu plus le beau bruit du six cylindres ? 

Merci 

G30  

Posté(e) :

Tu peut enlever la gamelles du milieux il me semble que d'origine il y en a une ou enlever le silencieux arrière et le remplacer par un tube inox.

Posté(e) : (modifié)
il y a 15 minutes, black-pearljr a dit :

Tu peut enlever la gamelles du milieux il me semble que d'origine il y en a une.

Et non, le 3,3 n'a pas d'intermédiaire, juste un silencieux à l'arrière. ça prouve bien que ça ne pollue pas un 3,3 :2 (15):

Pour le reste, tu as raison : mettre une ligne et un pot inox à l'arrière. Sur les atmo, mettre un glasspack n'est pas bénéfique, on en parle ici :

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

pourquoi vouloir faire du bruit ?

cela n'ajoute rien aux performance du véhicule et contribue énergiquement a donner une mauvaise image des 4x4

Est ce bien nécessaire?

Posté(e) :
Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit :

@galloper30 j'ai vu dans un autre topic que ton 3,3D a été importé d'Espagne. C'est toi qui a fait les démarches pour le faire importer ? Est-ce avantageux ?

Non , j'ai acheté le 3.3 a un gars qui habite a coté du Perthus , c'est un gars ( très sympa ) qui arrondi les fins de mois en vendant des imports d'Espagne , avec la carte grise collection , les transports avant et pour l'achat  , l'attestation collection , la CG , il me reviens a se jour a 3000 euros ttc 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, françois Roland a dit :

pourquoi vouloir faire du bruit ?

cela n'ajoute rien aux performance du véhicule et contribue énergiquement a donner une mauvaise image des 4x4

Est ce bien nécessaire?

je veux pas faire du bruit , j'ai bien indiqué = juste entendre un peu plus le 6 cyl ... , je pense que je ferais moins de bruit que moto " Américaine " ou un tgv  , ou un avion 😁

Posté(e) :

L'avantage des régions qui font du vin, c'est qu'il y a de nombreuses sociétés qui font des cuve inox

Ils font également toute la tuyauterie qui va avec et ils maîtrisent le sujet

Posté(e) :
Le 24/06/2019 à 08:56, françois Roland a dit :

L'avantage des régions qui font du vin, c'est qu'il y a de nombreuses sociétés qui font des cuve inox

Ils font également toute la tuyauterie qui va avec et ils maîtrisent le sujet

je travaille sur un Salins en Camargue ( pour la marque la plus connue )  je peu avoir du tube inox de la tôle inox , j'ai un gars capable de me le fabriquer , mais comment faire pour le silencieux ? comment c'est fait a l'intérieur ?

Pour info tout est en inox alimentaire , ou il y a pas d'inox sa s dégrade très vite , matériel TP  Cat D6 changer tout les 4 ans ...

voiture qui roule que sur le salins ( 207 , clio , boxer ) 4 ou 5 ans et puis direction casse !!!  

Posté(e) :

l'interieur d'un silencieux n'est pas tes compliqué

Il y a 2 tubes paralleles qui sont perforés et des cloisons intermédiaires perforé aussi

recupere un vieux silencieux a la casses et coupe le en 2 pour voir comment c'est a l'interieur (le premier qui me dit sale a perdu)