Draconys Posté(e) : 22 juin 2019 Posté(e) : 22 juin 2019 Bonsoir alors le sujet est résolu mais pour info j'ai mon visco qui a 50 000 km, que j'ai changé quand j'ai refait le moteur, d'une marque adaptable... ben ça dure pas longuement ... du coup là il est bloqué donc il tourne tout le temps Du coup j'ai démonté l’hélice j'ai mais 2 ventilateurs Spal 310 120 w chacun ... ben ça n'a rien à voir ... j'ai une sonde de température donc je le déclenche quand je veux et il est aussi branché sur celui de la clim ... ben je peux vous dire c'est le jour et la nuit les montées sont plus franches, la consommation réduite de près de 1L et température qui ne monte jamais au dessus de 85° même en forte charge pendant un bon moment ... Je ferai des photo du montage pour ceux que ça intéresse ... Faut compter 180€ pour le complet !! (2 ventilos, une tôle, 2 relais un inter) donc moins cher qu'un visco ... Aprés je ne fais pas de passage à gué ... mais en principe d'après le fabriquant pas de pb.. surtout qu'il sont en aspiration... Une petite question : puis-je couper la tige entre la pompe à eau et le visco ? pour enlever le poids du visco en plus ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juin 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juin 2019 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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