ouargla Posté(e) : 25 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2019 Petite question - sondage .......utilisez vous une pompe de transfert et laquelle ? Je veux dire, un dispositif qui permet de passer du gasoil d’un jerrican au réservoir du véhicule. Je ne vois rien de satisfaisant en terme d’avis utilisateur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 25 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2019 Ma pompe de transfert c’est direct la station service!! 🤣 Non je plaisante, je connais mais pas d’utilisation. Au pire tu le fais au tuyau mais le gasoil dans la bouche ce n’est pas très bon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 25 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2019 Salut Olivier J'ai acheté une pompe de vidange ou transfert en 12v , y a 3 semaines chez Lidl pour pas les citer pour vidanger le réservoir d essence de mon bateau 50 litres à environ 20 min Je m'en suis aussi servi pour transférer du gasoil a peut pres le meme rapport 25 l env 10 min Pour une quinzaine d'euros elle est garantie 3 ans et correspond tout à fait à l'usage que je veux en faire . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 25 juin 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2019 Merci les gars . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 25 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2019 La petite pompe de vidange de chez Lidl va tres bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 25 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2019 (modifié) Je te confirme, la pompe Lidl va super bien, le seul hic, il y a pas de variateur de débit mais ça peut se faire je l'utilise en plusieurs exemplaires, pour divers travaux (remplissage d'huile de boîte, transfert de carburant...) Et j'en suis content pour le prix Modifié 25 juin 2019 par Psytraplegique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 juin 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2019 https://www.manomano.fr/p/wiltec-pompe-a-fuel-ou-gasoil-bio-autoaspirante-12v-160w-40l-min-mobile-3472079 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 26 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2019 Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : https://www.manomano.fr/p/wiltec-pompe-a-fuel-ou-gasoil-bio-autoaspirante-12v-160w-40l-min-mobile-3472079 Ha oui la c'est autre chose 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 26 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2019 Il y a 3 heures, titi24 a dit : Ha oui la c'est autre chose 👍 Salut Titi oui c'est autre chose mais pour l’essence de ton bateau c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 26 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2019 pour l'huile de boite, j'evite la pompe de chez Lidl L'huile est trop épaisse et la pompe force trop (80w90 sur le 160) pour cela, j'ai un vase d'expansion de R5 sur lequel j'ai mis une valve de roue pour le mettre en pression Et au bout du tuyau, j'ai monté une soufflette d'air comprimé C'est le top 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 26 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2019 il y a une heure, françois Roland a dit : pour l'huile de boite, j'evite la pompe de chez Lidl L'huile est trop épaisse et la pompe force trop (80w90 sur le 160) pour cela, j'ai un vase d'expansion de R5 sur lequel j'ai mis une valve de roue pour le mettre en pression Et au bout du tuyau, j'ai monté une soufflette d'air comprimé C'est le top Oui effectivement, en fait je l'utilise pour une voiture. Avec un ami on a monter un Citroën C15 avec un moteur 2.0l HDI, une boîte 6 vitesses de Peugeot Expert et train avant de 306 S16, et il y a aucune place pour remplir la boîte. Il faudrait presque sortir tous le demi train et défaire un support moteur pour remplir la boîte... Qui se viderait instantanément par les canelures de cardans 😕 C'est pas bête l'idée du réservoir, je regarderais pour m'en faire un aussi tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 juin 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2019 à savoir que beaucoup de boites modernes ne se vidangent pas .. certaines n'ont pas le bouchon de vidange ! Ma Twingo a gardé son huile d'origine 323 000 km ;;; ce qui est important c'est qu'il y en ait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 26 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2019 Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : à savoir que beaucoup de boites modernes ne se vidangent pas .. certaines n'ont pas le bouchon de vidange ! Ma Twingo a gardé son huile d'origine 323 000 km ;;; ce qui est important c'est qu'il y en ait ! Effectivement, la seule vidange qu'elles pourront avoir c'est lors du changement d'embrayage. Autrement, en déboitant les cardans, ça en fait couler les 3/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 27 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 juin 2019 Il y a 21 heures, françois Roland a dit : pour l'huile de boite, j'evite la pompe de chez Lidl L'huile est trop épaisse et la pompe force trop (80w90 sur le 160) pour cela, j'ai un vase d'expansion de R5 sur lequel j'ai mis une valve de roue pour le mettre en pression Et au bout du tuyau, j'ai monté une soufflette d'air comprimé C'est le top c'est vrais c'est le top j'ai un appareil de vidange a mettre sous le pont elevateur qui se vide par le même principe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 27 juin 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 juin 2019 Moi le truk de Lidl , ça me branche . Merci d’avoir pris intérêt à mon post. Bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 29 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 29 juin 2019 Salut si ton besoin se limite a du transfert de carburant ( jerrycan ou reservoir additionnel vers principal) tu trouveras sur la Bay des pompes speciales carburant en 12 volts , qui vont de 70 litres / heure pour une douzaine d’euros a 150 litres / h pour une trentaine d’euros avec clapet anti retour et meme un filtre incorporé pour la seconde .C’est fiable , j’en utilise en alimentation permanente du carbu sur un vehicule . Il y a juste dans ton cas a y ajouter tuyaux et pinces crocôpour un branchement ponctuel . Sinon , j’ai un ami qui a longtemps utilisé pour ses transferts de jerrycan vers reservoir durant des raids , une vulgaire pompe avec piles et tube flexible qui est vendue une misere pour le remplissage des petits poeles a pétrole jamais tombée en panne , pas de branchement a faire (piles) mais pas un gros debit phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 juin 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 29 juin 2019 j'utilise cette pompe pour ma tondeuse ... pas rapide mais fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 30 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 30 juin 2019 j'en ai une comme ça pour le petrole mais peut on transférer de l'essence avec ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés