matmax Posté(e) : 2 août 2006 Posté(e) : 2 août 2006 Salut a tous, J'ai commandé chez MTK un mano de temperature pour les gazs d'echappement. Pas tres cher comparé les tarifs habituel (105€ + 12€ de port) Nickel pour la commande et recu rapidement Voila l'info pour ceux qui ont une bonne prepa moteur et pourvoir surveiller le turbo pour pas qu' il se deforme ou chauffe de trop Voici le lien pour les gens interessés : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=15948446&ref=2741
matmax Posté(e) : 2 août 2006 Auteur Posté(e) : 2 août 2006 bjr... l'utilité de la chose ????? A+ Ca sert a pas casser son turbo par ex quand la pression de de turbo avoisine les 1bar sachant qu'entre 850 et 900° on est a la limite de la deformation, donc on relache un peu la charge. C'est assez revelateur sur le fonctionnement moteur en plus. Mais bon pas d'utilité sur les troll d'origine bien entendu
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 août 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 2 août 2006 Slt, tous les avions à pistons et les ULM ont cet afficheur .........
matmax Posté(e) : 2 août 2006 Auteur Posté(e) : 2 août 2006 Slt,tous les avions à pistons et les ULM ont cet afficheur ......... Oui le mien, c'est pas encore un avion meme si la prepa est tout a fait correcte. On est plus dans le style de Mc : puissance / fiabilité. Donc ce petit mano va rendre service et me permettre de deceler une partie des anomalies. (enfin j'espère qu'il n' y en aura pas )
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 août 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 2 août 2006 Re, son indication est très importante car ça donne ce qui se passe dans la chambre de combustion. A toi de le surveiller et de couper si la T° monte de façon anormale ... et de rechercher la cause
matmax Posté(e) : 2 août 2006 Auteur Posté(e) : 2 août 2006 Oui ! tout a fait. Donc on a fait le tour sur l'utilité d'un mano et d'une sonde d'echappement. j'espère que ça poura servir à certains d'entre nous Bye
Messages recommandés