Administrateur Jeff Posté(e) : 6 juillet 2019 Administrateur Posté(e) : 6 juillet 2019 Ceci n'est pas une saucistine mais une galette saucisse 2
GB33 Posté(e) : 6 juillet 2019 Posté(e) : 6 juillet 2019 Ou comment être déboussolé du Nord vers le Sud... Petit, dans les Flandres, j'appelais ça un "petit pain au chocolat". Arrivé en région parisienne, on nommait ça un "pain au chocolat" Déménageant en Gironde en 99, j'appris qu'on disait "chocolatine"... Enfin, ayant vécu 4 ans en Espagne, ils disaient "napolitano" Alors qui a raison, qui a tord ? 😉
marcel37 Posté(e) : 6 juillet 2019 Posté(e) : 6 juillet 2019 Ça me rappelle le repas des saveurs et voila j'ai faim.😀 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 7 juillet 2019 Modérateur Posté(e) : 7 juillet 2019 Il y a 16 heures, GB33 a dit : Ou comment être déboussolé du Nord vers le Sud... Petit, dans les Flandres, j'appelais ça un "petit pain au chocolat". Arrivé en région parisienne, on nommait ça un "pain au chocolat" Déménageant en Gironde en 99, j'appris qu'on disait "chocolatine"... Enfin, ayant vécu 4 ans en Espagne, ils disaient "napolitano" Alors qui a raison, qui a tord ? 😉 D'autres l'appellent labitadudule. Mais, tous ont tort, les seuls qui ont raisons sont ceux qui le mangent. Et pour info, la robriquette s'accompagne d'un cidre.
titi24 Posté(e) : 7 juillet 2019 Posté(e) : 7 juillet 2019 il y a 18 minutes, piersophie71 a dit : Humm ! Ça a l'air bien bon ça... Et si tu savais Ça en à pas que l'air , mais malheureusement les grands mères qui savaient faire les vrais tourtous sont plus la et ont emporté avec elles le secret pour les réussir.
pat31trol Posté(e) : 8 juillet 2019 Posté(e) : 8 juillet 2019 de toute facon nous ont s en fout .adishatz 1
torrot Posté(e) : 8 juillet 2019 Posté(e) : 8 juillet 2019 (modifié) je dirai que c'est un taloa breton ! Le taloa est LA GALETTE du Pays Basque. Elle se déguste en toute occasion, agrémenté de lomo, de jambon de bayonne, de ventrèche, de chistorra, de fromage, de piments doux. Modifié 8 juillet 2019 par torrot 1
ouargla Posté(e) : 8 juillet 2019 Posté(e) : 8 juillet 2019 il y a 43 minutes, torrot a dit : je dirai que c'est un taloa breton ! Le taloa est LA GALETTE du Pays Basque. Elle se déguste en toute occasion, agrémenté de lomo, de jambon de bayonne, de ventrèche, de chistorra, de fromage, de piments doux. Avec du rosé bien frais
GB33 Posté(e) : 8 juillet 2019 Posté(e) : 8 juillet 2019 Il y a 5 heures, ouargla a dit : Avec du rosé bien frais @torrot @ouargla Et comme on est gourmand, on dit taloak au pluriel 👍 Gora Euskadi Segi Nafarroa ✌️
GB33 Posté(e) : 8 juillet 2019 Posté(e) : 8 juillet 2019 Et de ce que je m'en souviens, on buvait ça avec l'Irouleguy qui tâche 😁
kriyo Posté(e) : 9 juillet 2019 Posté(e) : 9 juillet 2019 La galette saucisse ne se raconte pas.....Elle se déguste avec un très bon cidre de ferme, Miam !!!! Pour info, et pour ceux qui ne le savent pas, la galette saucisse est née à Rennes. À base de galette de blé noir et de saucisse de porc, la galette-saucisse est plus qu'un plat traditionnel, elle est l'emblème de Rennes ! Voici l'hymne à la galette saucisse 1
Grampa'trol Posté(e) : 9 juillet 2019 Posté(e) : 9 juillet 2019 (modifié) On parle d une crêpe chipolata ou d'une galette saucisses????😂😂😂😂 Modifié 9 juillet 2019 par Grampa'trol
Messages recommandés