Administrateur Jeff Posté(e) : 6 juillet 2019 Administrateur Posté(e) : 6 juillet 2019 Ceci n'est pas une saucistine mais une galette saucisse 2
GB33 PostĂ©(e) : 6 juillet 2019 PostĂ©(e) : 6 juillet 2019 Ou comment ĂȘtre dĂ©boussolĂ© du Nord vers le Sud... Petit, dans les Flandres, j'appelais ça un "petit pain au chocolat". ArrivĂ© en rĂ©gion parisienne, on nommait ça un "pain au chocolat" DĂ©mĂ©nageant en Gironde en 99, j'appris qu'on disait "chocolatine"... Enfin, ayant vĂ©cu 4 ans en Espagne, ils disaient "napolitano" Alors qui a raison, qui a tord ? đ
marcel37 PostĂ©(e) : 6 juillet 2019 PostĂ©(e) : 6 juillet 2019 Ăa me rappelle le repas des saveurs et voila j'ai faim.đ 1
ModĂ©rateur Corrivolpi PostĂ©(e) : 7 juillet 2019 ModĂ©rateur PostĂ©(e) : 7 juillet 2019 Il y a 16 heures, GB33 a dit : Ou comment ĂȘtre dĂ©boussolĂ© du Nord vers le Sud... Petit, dans les Flandres, j'appelais ça un "petit pain au chocolat". ArrivĂ© en rĂ©gion parisienne, on nommait ça un "pain au chocolat" DĂ©mĂ©nageant en Gironde en 99, j'appris qu'on disait "chocolatine"... Enfin, ayant vĂ©cu 4 ans en Espagne, ils disaient "napolitano" Alors qui a raison, qui a tord ? đ D'autres l'appellent labitadudule. Mais, tous ont tort, les seuls qui ont raisons sont ceux qui le mangent. Et pour info, la robriquette s'accompagne d'un cidre.Â
piersophie71 PostĂ©(e) : 7 juillet 2019 PostĂ©(e) : 7 juillet 2019 Humm ! Ăa a l'air bien bon ça...
titi24 PostĂ©(e) : 7 juillet 2019 PostĂ©(e) : 7 juillet 2019 il y a 18 minutes, piersophie71 a dit : Humm ! Ăa a l'air bien bon ça... Et si tu savais Ăa en Ă pas que l'air , mais malheureusement  les grands mĂšres qui savaient faire les vrais tourtous sont plus la et ont emportĂ© avec elles le secret pour les rĂ©ussir.Â
Administrateur Jeff Posté(e) : 8 juillet 2019 Auteur Administrateur Posté(e) : 8 juillet 2019 1 3 2
pat31trol Posté(e) : 8 juillet 2019 Posté(e) : 8 juillet 2019 de toute facon nous ont s en fout .adishatz 1
torrot Posté(e) : 8 juillet 2019 Posté(e) : 8 juillet 2019 (modifié) je dirai que c'est un taloa breton ! Le taloa est LA GALETTE du Pays Basque. Elle se déguste en toute occasion, agrémenté de lomo, de jambon de bayonne, de ventrÚche, de chistorra, de fromage, de piments doux. Modifié 8 juillet 2019 par torrot 1
ouargla PostĂ©(e) : 8 juillet 2019 PostĂ©(e) : 8 juillet 2019 il y a 43 minutes, torrot a dit : je dirai que c'est un taloa breton ! Le taloa est LA GALETTE du Pays Basque. Elle se dĂ©guste en toute occasion, agrĂ©mentĂ© de lomo, de jambon de bayonne, de ventrĂšche, de chistorra, de fromage, de piments doux. Avec du rosĂ© bien fraisÂ
GB33 PostĂ©(e) : 8 juillet 2019 PostĂ©(e) : 8 juillet 2019 Il y a 5 heures, ouargla a dit : Avec du rosĂ© bien frais @torrot @ouargla  Et comme on est gourmand, on dit taloak au pluriel đ Gora Euskadi Segi Nafarroa âïž
GB33 PostĂ©(e) : 8 juillet 2019 PostĂ©(e) : 8 juillet 2019 Et de ce que je m'en souviens, on buvait ça avec l'Irouleguy qui tĂąche đ
kriyo Posté(e) : 9 juillet 2019 Posté(e) : 9 juillet 2019 La galette saucisse ne se raconte pas.....Elle se déguste avec un trÚs bon cidre de ferme, Miam !!!! Pour info, et pour ceux qui ne le savent pas, la galette saucisse est née à Rennes. à base de galette de blé noir et de saucisse de porc, la galette-saucisse est plus qu'un plat traditionnel, elle est l'emblÚme de Rennes ! Voici l'hymne à la galette saucisse  1
Grampa'trol PostĂ©(e) : 9 juillet 2019 PostĂ©(e) : 9 juillet 2019 (modifiĂ©) On parle d une crĂȘpe chipolata ou d'une galette saucisses????đđđđ ModifiĂ© 9 juillet 2019 par Grampa'trol
Messages recommandés