Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour , 

petite question quand je tape dans le moteur de recherche des vendeurs de pièces détachées mon n° immatriculation , il me donne modèle K160  ...

sur la carte grise = OKR 260  !  il y a t'i une différence  de moteur  , quand je dois commander , je tape quoi ?  

Merci de vos réponses . 

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

C"est un modèle monté en Espagne chez Ebro et il porte la dénomination 260 mais en fait c'est un 160 au Japon

Posté(e) :

de toute façon le moteur est le 3.3

Certains sites parlent d'un 3.2, mais c'est le même

Il n'y a eu qu'un moteur en 3.3

Et les pièces autres que le moteur sont les mêmes

Posté(e) :

Il existe quelque part en Australie des 3,3 en 12V, tous les autres sont en 24V

 

De mémoire, il n’y a que le 4,2D et 4,2TD monté sur le y60 qui soit également en 24V

Posté(e) :

Oui, tous les 3.3 sont en 24V

Comme le dit Ghislain, il y a eu quelques RARE modèles en 12V, mais c'est aussi dur d'en trouver un que de trouver un trèfle a 4 feuilles

 

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

en 24 volts tu as moitié d'intensité à puissance égale dans les câbles ... mais pour trouver un démarreur en 24 ...... la galère !

le 2,7 ne boxe pas dans la même catégorie que le 3,3 

Posté(e) :
Il y a 15 heures, galloper30 a dit :

a y être 24 V quel avantage ou inconvénient ? 

Moteur 2.7 et 3.3  le meilleur des 2 ?  

Comme l'a dit @Pierre Grosjean, tu as une puissance équivalente avec un ampérage de moitié. L'inconvénient est surtout, de mon point de vue, pour les équipements électriques qu'on rajoute : autoradio récent, prise allume-cigare pour charger son téléphone ou GPS, glacière, etc... Si on veut faire les choses bien, il faut installer un convertisseur 24V-12V notamment pour les gros consommateurs comme la glacière

Idem pour l'attelage : faire une installation pour sortir en 12V (certains 3,3 sont équipés d'un boitier HELLA comme celui-ci

 

ou avoir un convertisseur attelage 24V-12V (coûte environ 100 € mini) ou avoir une remorque avec des feux qui acceptent le 12V et 24V

L'autre inconvénient est qu'il faut trouver les pièces compatibles 24V : ampoules et relais pour poids-lourds, longues portées, treuil qui supporte le 24V, etc...

 

Tu parles du 2,7 atmo Perkins (1ère génération des patrols 160) ou le 2,7td qui est le même moteur que le Terrano 2 (dernière génération des Baroud) ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.