galloper30 Posté(e) : 6 juillet 2019 Posté(e) : 6 juillet 2019 Bonjour , petite question quand je tape dans le moteur de recherche des vendeurs de pièces détachées mon n° immatriculation , il me donne modèle K160 ... sur la carte grise = OKR 260 ! il y a t'i une différence de moteur , quand je dois commander , je tape quoi ? Merci de vos réponses .
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 juillet 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 6 juillet 2019 C"est un modèle monté en Espagne chez Ebro et il porte la dénomination 260 mais en fait c'est un 160 au Japon
galloper30 Posté(e) : 7 juillet 2019 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2019 CG = Ebro Patrol ... presque 300 euros pour la cg !!! 13 ch . Merci
françois Roland Posté(e) : 8 juillet 2019 Posté(e) : 8 juillet 2019 de toute façon le moteur est le 3.3 Certains sites parlent d'un 3.2, mais c'est le même Il n'y a eu qu'un moteur en 3.3 Et les pièces autres que le moteur sont les mêmes
galloper30 Posté(e) : 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) : 8 juillet 2019 3.3 tous en 24 V ? il y a t'il d'autre modèle Patrol en 24 V ?
Ghislain36 Posté(e) : 8 juillet 2019 Posté(e) : 8 juillet 2019 Il existe quelque part en Australie des 3,3 en 12V, tous les autres sont en 24V De mémoire, il n’y a que le 4,2D et 4,2TD monté sur le y60 qui soit également en 24V
françois Roland Posté(e) : 9 juillet 2019 Posté(e) : 9 juillet 2019 Oui, tous les 3.3 sont en 24V Comme le dit Ghislain, il y a eu quelques RARE modèles en 12V, mais c'est aussi dur d'en trouver un que de trouver un trèfle a 4 feuilles
galloper30 Posté(e) : 9 juillet 2019 Auteur Posté(e) : 9 juillet 2019 a y être 24 V quel avantage ou inconvénient ? Moteur 2.7 et 3.3 le meilleur des 2 ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 juillet 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 9 juillet 2019 en 24 volts tu as moitié d'intensité à puissance égale dans les câbles ... mais pour trouver un démarreur en 24 ...... la galère ! le 2,7 ne boxe pas dans la même catégorie que le 3,3
Ghislain36 Posté(e) : 9 juillet 2019 Posté(e) : 9 juillet 2019 Il y a 15 heures, galloper30 a dit : a y être 24 V quel avantage ou inconvénient ? Moteur 2.7 et 3.3 le meilleur des 2 ? Comme l'a dit @Pierre Grosjean, tu as une puissance équivalente avec un ampérage de moitié. L'inconvénient est surtout, de mon point de vue, pour les équipements électriques qu'on rajoute : autoradio récent, prise allume-cigare pour charger son téléphone ou GPS, glacière, etc... Si on veut faire les choses bien, il faut installer un convertisseur 24V-12V notamment pour les gros consommateurs comme la glacière Idem pour l'attelage : faire une installation pour sortir en 12V (certains 3,3 sont équipés d'un boitier HELLA comme celui-ci ou avoir un convertisseur attelage 24V-12V (coûte environ 100 € mini) ou avoir une remorque avec des feux qui acceptent le 12V et 24V L'autre inconvénient est qu'il faut trouver les pièces compatibles 24V : ampoules et relais pour poids-lourds, longues portées, treuil qui supporte le 24V, etc... Tu parles du 2,7 atmo Perkins (1ère génération des patrols 160) ou le 2,7td qui est le même moteur que le Terrano 2 (dernière génération des Baroud) ?
galloper30 Posté(e) : 10 juillet 2019 Auteur Posté(e) : 10 juillet 2019 Tu parles du 2,7 atmo Perkins (1ère génération des patrols 160) = oui
françois Roland Posté(e) : 11 juillet 2019 Posté(e) : 11 juillet 2019 Le 4 cylindres 2.7 est en 12v, pas en 24 le moteur est coupleux mais peu puissant, donc pas rapide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant