Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 19 juillet 2019 Modérateur Posté(e) : 19 juillet 2019 Salut à tous J'ai un projet qui me trote dans le crâne, je suis sur une voiture avec le volant de l'autre côté, ormis le fait que jai deja conduit et que sa ne me dérange pas plus que ca, si je le remet du bon côté pour vous que cela va me coûter au niveau carte grise cad pour avoir le droit de rouler avec en toute légalité, pour le reste je m'en acomoderais Ou autre solution si ça n'apparaît pas au CT je fait la modif et roule ma poule Quelqu'un a déjà fait? Si oui quelles sont les démarches administratives Fafa
Grampa'trol Posté(e) : 19 juillet 2019 Posté(e) : 19 juillet 2019 A mon avis si ça n'apparaît pas fait la modif et point barre. Car si tu modifies la CG il faut repasser au mine etc ....
npatrol80 Posté(e) : 19 juillet 2019 Posté(e) : 19 juillet 2019 Normalement si tu modifies un véhicule tu dois obligatoirement le repasser au mines (me souvient plus du nom actuel). Après de mémoire ce qui les gènes le plus ce sont tous ce qui est différent de l'Europe donc si c'est une voiture qui vient d'Angleterre à part le fait que tu remets le volant du bon côté ça ne devrait pas poser de problèmes.
Ledoms Posté(e) : 19 juillet 2019 Posté(e) : 19 juillet 2019 Bonsoir, Es-tu certain de disposer de tous les points de fixation pour le volant ? mais aussi le boitier de direction, les pédales, le système de freinage et autres ? Je pense aussi que le compteur et voyants devront suivre ? Ou bien tu fait comme sur certain engin de chantier, tu as tout le poste de pilotage qui coulisse de droite à gauche !
titi24 Posté(e) : 20 juillet 2019 Posté(e) : 20 juillet 2019 Sacrés chantier en vue Fabrice Est ce que par le numéro de série au CT ils ne savent pas si c'est un véhicule à conduite à droite ou à gauche . Tu devrais te rapprocher d'un centre
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 juillet 2019 Auteur Modérateur Posté(e) : 20 juillet 2019 Oui je vais faire une demande au centre de contrôle avant achat, ici je partais à la pêche aux info...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 juillet 2019 Auteur Modérateur Posté(e) : 20 juillet 2019 Il y a 7 heures, Ledoms a dit : Bonsoir, Es-tu certain de disposer de tous les points de fixation pour le volant ? mais aussi le boitier de direction, les pédales, le système de freinage et autres ? Je pense aussi que le compteur et voyants devront suivre ? Ou bien tu fait comme sur certain engin de chantier, tu as tout le poste de pilotage qui coulisse de droite à gauche ! Alors oui j'aurais deux véhicules, un anglais avec papier et l'autre pour les morceaux mais conventionnel pour nous
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 juillet 2019 Auteur Modérateur Posté(e) : 20 juillet 2019 Il y a 8 heures, npatrol80 a dit : Normalement si tu modifies un véhicule tu dois obligatoirement le repasser au mines (me souvient plus du nom actuel). Après de mémoire ce qui les gènes le plus ce sont tous ce qui est différent de l'Europe donc si c'est une voiture qui vient d'Angleterre à part le fait que tu remets le volant du bon côté ça ne devrait pas poser de problèmes. La DREAL
Administrateur Jeff Posté(e) : 20 juillet 2019 Administrateur Posté(e) : 20 juillet 2019 Passe à la maison je t'aiderai y'en a pas pour longtemps 1
Black-pearl Posté(e) : 26 juillet 2019 Posté(e) : 26 juillet 2019 Il faut vraiment que ça en vaille la chandelle, v'la le chantier !!
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 26 juillet 2019 Auteur Modérateur Posté(e) : 26 juillet 2019 Avec une restau complete a la clef oui
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