Troll 34 Posté(e) : 15 octobre 2004 Posté(e) : 15 octobre 2004 bonjour à tous J'ai de temps en temps un tremblement dans la direction de mon troll, comme si j'avais une roue voilée, le volant part de gauche à droite et c'est relativement génant et puis tout d'un coup ça le fait plus! Qu'en pensez vous?
L'Africain 2 Posté(e) : 15 octobre 2004 Posté(e) : 15 octobre 2004 Equilibrage des roues et contrôle du serrage des moyeux. Mais je crois qu'il y a déjà un post la dessus, je sais plus où
Troll 34 Posté(e) : 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2004 Pour l'équilibrage c'est fait, pour les roulements de moyeu je pense que si ils étaient déssérés cela le ferait tout le temps et non pas une fois sur deux
breizheau Posté(e) : 15 octobre 2004 Posté(e) : 15 octobre 2004 Y a eu tout plein de posts dessus et pour mon cas, c'était les roulements qu'il a fallu resserrer... :2 (25): Un pote a un Disco et ça faisait pareil. Direction LR et équilibrage non possible de 2 pneus. Démontage des 4 pneus et les mécanos ont sorti 2 kilos de sable en tout !!!!!!!!!! Quand on déjante, c'est normal.
Black-pearl Posté(e) : 15 octobre 2004 Posté(e) : 15 octobre 2004 bonjour à tous le volant part de gauche à droite C'est mieux que d'avant en arrière Trève de plaisanterie, tes pneu on quelle usure, sont-il usée régulièrement ? Ton armortos de direction n'est-t-il pas fatigué ? Un disques voilé légèrement sans que sa ne se recente trop dans la pédale. Recherche dans vibrations, tremblement dans la direction.
Troll 34 Posté(e) : 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2004 Mes pneu sont usure régulière, mon amortisseur de direction semble être d'origine je vais tout dabord commencé par en mettre un neuf, on verra bien! Mais ce qui me turlupine c'est que cela ne le fait pas tout le temps
Black-pearl Posté(e) : 15 octobre 2004 Posté(e) : 15 octobre 2004 Aussi bête que ça puisse être, mais j'avais le même problème, et parfois le problème était moindre lors du remontage de mes pneu route, j'ai fini par faire un repère par rapport au gougeon afin que mes jantes (avant) soit toujours monté pareil. Fait un 6ème de tour au montage de tes roues. C'est un test que je voudrais bien que tu fasses mais il faudra peut-être plusieurs essais, afin de confirmer ce que je dit. Mais je pense que ton amortos de direction s'il est d'origine ne doit pas y être pour rien, en plus tu as des 33.
Troll 34 Posté(e) : 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2004 Que veux tu dire par fait un 6è de tour au montage de mes roues? Et pour l'amortisseur de direction j'hésite entre le RANCHO RENFORCE RS5400 et un OME RENFORCE. Qui connait ces deux produits, et lequel est il le mieux adapté pour un usage TT avec des montes en 33x12.5x15?
Vincent Posté(e) : 17 octobre 2004 Posté(e) : 17 octobre 2004 Salut ! La dérive de ton véhicule se produit sur tous types de route, où seulement sur quatre voies ? Idem sur mon Y61 3.0 l, resserrages des moyeux et équilibrage et voila, terminé plus de prob. Perso, je roule avec un amortisseur de direction OME depuis deux 4X4 et RAS. Bon dimanche, Vincent
breizheau Posté(e) : 17 octobre 2004 Posté(e) : 17 octobre 2004 Pareil Vincent. Je pense que les moyeux z'et roulements méritent p'tête un ch'tit coup de clef.... En tout cas, chez moi ça m'a tout résolu !!!!! Parce qu'à 190 compteur, je me suis fait de GROOOOOOOSSES frayeurs... :2 (25): Des débattements du volant à t'en faire lacher prise !!!!
Black-pearl Posté(e) : 18 octobre 2004 Posté(e) : 18 octobre 2004 Que veux tu dire par fait un 6è de tour au montage de mes roues? Tu décale d'un gougeon tes roue avant et tu fais un essai jusqu'a trouver une amélioration.
christian.styling Posté(e) : 18 octobre 2004 Posté(e) : 18 octobre 2004 permutes roues avant <=> roues arrière pour voir...
Troll 34 Posté(e) : 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 20 octobre 2004 Ok merci pour vos conseils Jevais commencé par resserrer les roulements des moyeu en espérant que cela n'est pas trop galère ensuite j'ai prévu de changer l'amortisseur de direction car il est apparement d'origine, et j'ai opté suite à vos conseils pour un OME renforcé. Quelqu'un connait il le prix des roulements de moyeu avant et leur références au cas ou? Merci à tous et je vous tiens au jus du déroulement des opérations
baroud45 Posté(e) : 21 octobre 2004 Posté(e) : 21 octobre 2004 Bonjour, j'ai le meme probleme, comment resserre t on les moyeux? comment sait on s'ils en ont besoin? ca se sert beaucoup? Merci pour les precisions.... julien
steffi Posté(e) : 21 octobre 2004 Posté(e) : 21 octobre 2004 les moyeu ne se sert que lorsque il y a du jeu lateral et pour l amortisseur de direction il n y a rien de mieu sur terre que du IRONMAN!!!
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