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Posté(e) :

Salut à tous ! 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé un body lift de +2cm sur Y60 court svp ? 

Je souhaiterai savoir quelles modifs faire pour cette petite rehausse ? 

Faut-il pour une si petite rehausse rallonger les leviers vitesses ? 

En clair je voudrais avoir le moins de modif à faire (soucis de CT, discrétion et juste gagner un chouia à passage de roue et passage de godasse entre les barres de protections latérales et la caisse). Oui oui je sais le beurre et la crémière ! 🙃

Merci par avance ! 

Posté(e) :

Pas de modif sur les leviers,  hormis une petite découpé sur la caisse si nécessaire pour passer les courtes. Le levier peut venir buter sur la caisse juste sous le soufflet

Posté(e) :

a mon avis, +2 ou +5, pour le contrôle technique, c'est pareil : si c'est bien fait, ça passe très bien, si c'est mal fait, ça passe pas

de toutes façons, les modifs ne sont pas énorme : levier de transfert, detendre les durites de freins , desserer et resserer la colonne de direction, ..

rien que le CT pourra voir ou contredire

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Sa ne change absolument rien 

Le 24/07/2019 à 23:00, pat31trol a dit :

petit ou grand body a la longue sa dechire la caisse mais chacun fait comme il lui plait.adishatz

C’est totalement faux car ta caisse repose uniquement sur tes silent block d’origine elle n’est pas en contact avec le châssis directement  t’es point de fixation sont exactement pareille avec un body ou non m’en seul truc qui change c’est la hauteur de caisse donc il faut m’expliquer comment sa te déchire une caisse si tout es fait comme il faut ( je veux dire par là une caisse aligner comme a l’origine par apport au châssis et aucune différences de hauteur au niveau des fixation de la caisse  body et silent block ) 

Posté(e) :

C’est mécanique, force x distance il faut moins d’effort pour du cisaillement. 

L’état de la caisse (pourri) peut accélérer le phénomène. Mais effectivement la porté de 80mm est la même sur le Silentbloc ou le body.

Posté(e) :

Perso je comprends pas pourquoi vous vous embarquez dans un body +2 ou +3 donc 6 cales + visseries + toues les autres modifs (levier, goulotte, direction, durites de freins...) alors que mettre 2 cales au niveau des butées AR de 2 ou 3cm est beaucoup plus simple (et franchement c'est pas ça qui changera grand chose en franchissement, surtout sur un véhicule avec bloc) :2 (21):

  • Modérateur
Posté(e) :

Pour moi le body sur un Y60 a 2 utilités primordiales,

la première auquel personne ne pense est de mieux aérer le moteur, beaucoup plus d'air s'y engouffre,

couplé à un capot à l'australienne, ça permet d'évacuer efficacement l'air chaud au fond du compartiment qui est dangereux pour le 6ème cylindre.

Une seconde utilité est de pouvoir passer en monte de pneu bien supérieure, et couplé à la suppression des barres stabilisatrices

permettre des meilleurs croisements de pont.

C'est d'abord pour cela que j'ai équipé mon Y60 d'un body et je ne le regrette pas,

même si j'envisage pour des raisons d'esthétique (pose dun ARB) de passer du +5 actuel à un +3 bien suffisant pour ce que j'ai à faire.

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Posté(e) :

Et je rajouterai, ça facilite le nettoyage...

J'ai un +20 et effectivement il faut modifier le levier de transfert car les courtes ne passent plus.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le Baroud 2,8 en 6 cylindres ne souffre pas de surchauffe parce que son compartiment moteur est très aéré et l'air peut s'évacuer au-dessus de la BV

C'est bien évident sur cette photo

430059377_Moteur28baroud.jpg.26073c0447a165fb93f9b11bddb16670.jpg

  • J'aime 1

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