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Posté(e) :

Bonjour 

depuis hier plus de clignotants ! Je regarde fusible hs une fois le fusible changé toujours pas de clignotants en revanche on entend un grésillement en dessous du tableau de bord ! Je pense à un problème de la centrale clignotante ! Ce matin j essaie de trouvé la pièce délai 4 semaine 😭

on me propose un relais « adaptable » ! 

Quelqu’ connaît il le type de relais et où il est placé ?

Posté(e) : (modifié)

il doit y avoir un relais fatigué là-dedans...

Prends bien la référence sur ta centrale défaillante et demande à ton meilleur ami. 20E environ.

Modifié par phdv61
Posté(e) :

ici... où ?

Tu l'as trouvée sur ton Trol cette centrale avec le schéma ?

Posté(e) :

Oui j’ai vu le repère merci 

quelqu'un sait-il comment démonter la partie basse du tableau de bord ? Nombre de vis etc

Posté(e) :

Merci pour l aide le démontage a été facilité par les plans j’ai déconnecté le relais et remis et tout fonctionne ????? Jusqu’à quand on verra 

merci à vous 

Posté(e) :

Peut-être les contacts étaient-ils oxydés ?

Peut-être les relais internes de cette centrale sont-ils fatigués ?

A surveiller.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 de 2005 plus de clignotants (résolu)
Posté(e) :

Le problème est revenu ! J’ai changé le relais par un relais adaptable et de nouveaux le fusible à pété . Peut-être le commodo ??

Posté(e) : (modifié)

si le fusible pète, c'est que tu as une sur-consommation sur le circuit.

va voir du coté des clignotants. les contacts dedans sont peut-être très oxydés et tu as peut être une mise à la masse intermittente du 12V quelque part.

Tu peux regarder en sortie centrale ( en la débranchant) si un des fil + qui va vers les clignotants n'est pas en court-circuit avec la masse.

Cela peut cramer ton fusible, et par la même occasion ton relais.

Modifié par phdv61
Posté(e) : (modifié)

alors il faudra aussi démonter ta prise et regarder dedans. Tu peux avoir une prise d'eau/humidité et/ou de l'oxydation, et une mise à la masse d'un signal clignotant.

Modifié par phdv61
Posté(e) :

J ai changé la prise elle n était pas très oxydée j’attends pour voir ce que sa donne 

Posté(e) : (modifié)

Tu aurais pu (du) commencer par vérifier l'isolation de chaque conducteur de ta prise avec la masse ( en mesurant la résistance entre la masse et chacun des conducteurs. Elle doit être très très grande ). Tu peux aussi faire un test avec un multimètre en mode 'test de diode' (si tu en as un ). Lorsque tu touches les deux pointes, cela fait bip ( continuité ).

En mettant un coté sur la masse, et l'autre sur chacun des conducteurs tout à tour, si tu entends BIP, c'est qu'il y a continuité entre la masse et ce conducteur. Et ton problème est là...

Modifié par phdv61
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 09/08/2019 à 12:44, phdv61 a dit :

Tu aurais pu (du) commencer par vérifier l'isolation de chaque conducteur de ta prise avec la masse ( en mesurant la résistance entre la masse et chacun des conducteurs. Elle doit être très très grande ). Tu peux aussi faire un test avec un multimètre en mode 'test de diode' (si tu en as un ). Lorsque tu touches les deux pointes, cela fait bip ( continuité ).

En mettant un coté sur la masse, et l'autre sur chacun des conducteurs tout à tour, si tu entends BIP, c'est qu'il y a continuité entre la masse et ce conducteur. Et ton problème est là...

Depuis le changement de la prise d attelage plus de soucis merci les gars

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