Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 2 août 2019 Modérateur Posté(e) : 2 août 2019 Bonjour à tous j'ai besoin d'un charpentier dans mon atelier pour conseils, il faut virer cette poutre qui me pourrit la vie besoin de conseils pour la supprimer et que ça ne tombe pas à terre à bientôt Fafa
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 août 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 3 août 2019 tu peux relever l'entrait si c'est sa hauteur trop faible qui te gêne Mais en gardant les bouts de la poutre pour l'assise des arbalétriers ou tu fais 2 petites fermettes en profilés du commerce et après pose tu supprimes celle en bois https://www.google.com/search?rlz=1C1GGGE_frFR355FR361&q=charpente+:+supprimer+l'entrait&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjmvI6Fj-bjAhVOdhoKHWezBrEQsAR6BAgFEAE&biw=1289&bih=658
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 août 2019 Auteur Modérateur Posté(e) : 3 août 2019 merci Pierre la c'est complètement abstrait pour moi, je n'y connais rien ni en méthode ni en application des forces à ce niveau
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 août 2019 Auteur Modérateur Posté(e) : 3 août 2019 à l'origine ce serait plutôt ce montage, bon je n'en suis pas là mais méfiance il y a un coté pas terrible à l'origine ce serait plutôt ce montage, bon je n'en suis pas là mais méfiance il y a un coté pas terrible