Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 2 août 2019 Modérateur Posté(e) : 2 août 2019 Bonjour à tous j'ai besoin d'un charpentier dans mon atelier pour conseils, il faut virer cette poutre qui me pourrit la vie besoin de conseils pour la supprimer et que ça ne tombe pas à terre à bientôt Fafa
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 août 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 3 août 2019 tu peux relever l'entrait si c'est sa hauteur trop faible qui te gêne Mais en gardant les bouts de la poutre pour l'assise des arbalétriers ou tu fais 2 petites fermettes en profilés du commerce et après pose tu supprimes celle en bois https://www.google.com/search?rlz=1C1GGGE_frFR355FR361&q=charpente+:+supprimer+l'entrait&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjmvI6Fj-bjAhVOdhoKHWezBrEQsAR6BAgFEAE&biw=1289&bih=658
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 août 2019 Auteur Modérateur Posté(e) : 3 août 2019 merci Pierre la c'est complètement abstrait pour moi, je n'y connais rien ni en méthode ni en application des forces à ce niveau
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 août 2019 Auteur Modérateur Posté(e) : 3 août 2019 à l'origine ce serait plutôt ce montage, bon je n'en suis pas là mais méfiance il y a un coté pas terrible à l'origine ce serait plutôt ce montage, bon je n'en suis pas là mais méfiance il y a un coté pas terrible
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 3 août 2019 Modérateur Posté(e) : 3 août 2019 Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit : tu peux relever l'entrait si c'est sa hauteur trop faible qui te gêne Mais en gardant les bouts de la poutre pour l'assise des arbalétriers Je ferais ça aussi, en prenant soin avant de couper la poutre d'y adjoindre des aisseliers (jambes de force) pour maintenir les bouts de poutres restants de chaque côté, le mieux (d'après moi) pour maintenir les bouts de poutres et faire du costaud, serait de monter un pilier carré de chaque côté du mur avec de bonnes fondations et fixer les piliers tout du long au mur avec de la ferraille et de la résine. Ça permettrait aussi de renforcer les murs et leur éviter de s'écarter.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 4 août 2019 Expert Raid Posté(e) : 4 août 2019 ça c'est mon truc Fafa, touche à rien sauf si tu es sur de toi ! ça descend toujours mais pour remonter après et remettre de niveau c'est une autre histoire Pour ton problème ça dépend de plusieurs paramètres dont 2 à ne pas négliger ; état des murs et portée des pannes mais aussi structure du bâtiment et longueur des entrées etc .......... Si ça peut attendre la fin des vacances je passerai un samedi matin pour voir ça ensemble ( je fais ça régulièrement sur une journée si tu as deux palans à chaîne) 2 1 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 août 2019 Auteur Modérateur Posté(e) : 4 août 2019 quand tu veux mais préviens-moi je reprends le taf et certains week-ends aussi, pour les palans j'ai ça 1
Jp24 Posté(e) : 4 août 2019 Posté(e) : 4 août 2019 Bonjour à tous, moi aussi je connais un peu ça !!! Et comme dit plus haut il faut vraiment être sûr de soi et s'y connaître, il y a des paramètres à ne surtout pas négliger dans ce domaine on ne fait pas ce que l'on veut !!!😉😉 Sinon c'est la cata et pour revenir en arrière bah souvent c'est pas possible !! 1
Expert Raid pti trol Posté(e) : 4 août 2019 Expert Raid Posté(e) : 4 août 2019 Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit : quand tu veux mais préviens-moi je reprends le taf et certains week-ends aussi, pour les palans j'ai ça je suis dispo à partir du 29 août
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 août 2019 Auteur Modérateur Posté(e) : 4 août 2019 le 31 je suis dispo pour diagnostique, le 29 et le 30 je suis du matin et finis à 15h30 à la maison
Expert Raid pti trol Posté(e) : 4 août 2019 Expert Raid Posté(e) : 4 août 2019 je te tiens au jus dès que je rentre
Messages recommandés