catmaral Posté(e) : 18 août 2019 Posté(e) : 18 août 2019 Bonjour à tous,retour au bercail,Alpes maritimes,après 15 ans à la campagne,retraite,connaissez-vous on un bon garagiste dans le 06,plutôt côté Cannes,mais pas grave s il faut aller un peu plus loin pour l entretien du61,fuite d huile sur l arrière du moteur,on voit rien du capot et. Fuite d huile roue avant droite,2 changements de tous les joints par deux garagiste différent 400€ à chaque fois et toujours fuite alors si vous en connaissez un bon,qui connaît bien les gros.Merci du renseignement.
phdv61 Posté(e) : 18 août 2019 Posté(e) : 18 août 2019 fuite d"huile roue avant droite : ne peut venir je pense que du joint SPI. Quand ça commence à fuir, c'est que les roulements de pivots sont fatigués. Ont-ils été changés ? S'ils l'ont été ( les 4), et si la fuite est très légère, il faut "roder" ces joints spis. tu enclenches les moyeux avants et tu roules pendant quelques centaines de km comme cela. J'ai eu pareil, changé les 4 roulements de pivots et joints des boules, et c'est ça qui m'a réglé le problème de la petite fuite résiduelle ensuite (merci @Fafalastuce )? Pour la fuite à l'arrière moteur, je ne sais pas.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 18 août 2019 Modérateur Posté(e) : 18 août 2019 la fuite à l’arrière du moteur c'est le joint spi qui lâche, bon tant que ça reste raisonnable ne rien faire ... pour les joints de train @phdv61 a tout dit
catmaral Posté(e) : 18 août 2019 Auteur Posté(e) : 18 août 2019 .Merci pour vos réponses,non les roulements n ont pas été changés ,le premier garagiste m avait dit qu’il n y avait pas de jeu.il faut changer les deux côtés ou seulement le côté qui fuit?pour le moteur quel joint spi,boîte auto?et comme j ai 2 mains gauche si vous connaissiez un bon mécano dans le 06,je préfère.merci
npatrol80 Posté(e) : 18 août 2019 Posté(e) : 18 août 2019 Neuf coups sur 10 quand le joint spy d'arbre fuit c'est qu'il y a un roulement de pivot qui est mort, même sans jeu. Le côté qui fuit c'est suffisant , par contre il vaut mieux changer les roulements bas et haut. Pour la fuite moteur comme dit avant tant que c'est léger il vaut mieux laisser tel quel sinon il faut déposer la boite et le volant moteur tout ça pour un joint à 10€.
phdv61 Posté(e) : 18 août 2019 Posté(e) : 18 août 2019 je suis dans le 06, mais je n'y ai pas de garage connaissant le PATROL. Même le concessionnaire du coin ( sur Cannes et Antibes) n'en voit plus, et je pense n'a plus les mécanos qui connaissent. Celui que je connais et qui s'y connait encore est dans ... le 74 à Sallanches. Après, avec les infos du site, ça se fait bien (j'ai moi-même appris en faisant), donc un bon mécano, lui, doit savoir faire sans souci. Je ne comprends pas qu'on t'ait pris 2 x 400E pour changer quelques joints... envoie-moi leur adresse par MP que je n'y mette jamais les pieds ! 1
titi24 Posté(e) : 19 août 2019 Posté(e) : 19 août 2019 Si ça peut t'aider j'avais aussi une fuite d'huile à l'arrière droite du moteur sous le démarreur quand j'ai démonté ma boite ,pour changer mon volant moteur j'ai vu d'où venait cette fuite ,pas du tout ce que je pensais (joint spy du villebrequin) ,mais la sonde de pression d'huile de desserait je te mettrait une photo quand je retourne au garage
catmaral Posté(e) : 19 août 2019 Auteur Posté(e) : 19 août 2019 Merci sympa,mais le mien boite auto,et pour réparer moi même ,pas la place,stationnement copro,plus aucun outils ,tout vendu avec la ferme et pas confiance en mes capa 😀 et un peu la flemme aussi.....
titi24 Posté(e) : 19 août 2019 Posté(e) : 19 août 2019 En bleu sonde fuillarde clef de 12 pour la resserer et en rouge l'emplacement du démarreur
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