DanielP Posté(e) : 19 août 2019 Posté(e) : 19 août 2019 (modifié) Bonjour à tous je crois qu'il n'existe pas d'astuces pour déposer le bocal du lave glace du pare-brise, pour enlever les 2 moteurs du bocal, je me trompe, ??? alors, si un mécano veux bien l'expliquer ce serait un bon tuto pour tout le monde, car ça pas l'air simple!!!!!!! merci, Modifié 19 août 2019 par DanielP
exNISSAN Posté(e) : 19 août 2019 Posté(e) : 19 août 2019 Je n'ai plus mon Patrol, mais de mémoire pas de difficulté particulière . Il me semble que les moteur sont simplement emboités dans le bocal plastique , il y a juste un joint caoutchouc genre "passe- cloison " ou "passe -fil " qui assure l'étanchéité du liquide et la tenue de la pompe electrique .Un peu de liquide vaisselle pour réemboiter au remontage . A confirmer par d'autres qui ont le modèle sous la main? Phil
Ledoms Posté(e) : 19 août 2019 Posté(e) : 19 août 2019 J'avais supprimé la pompe des laves phares car le bocal se vidait par effet syphon, De mémoire j'avais enlever le moteur et fait un bouchon avec 2 grosses rondelles et un joint caoutchouc
DanielP Posté(e) : 20 août 2019 Auteur Posté(e) : 20 août 2019 Bonjour, j'ai déposé mes moteurs du bol de lave glace, avec difficulté il y a plein de pièce qui obstruent la sortie et les vis ne sont pas trop accessibles, enfin c'est fait, les moteurs étaient grippés donc j'ai démonté le moteur et passé du w40 nettoyé et remis de la vaseline et ça tourne de nouveau, combien de temps !!!!!!!!! je vais remonter mais je vais supprimer la bouteille de clim qui me sert à rien (elle ne fonctionne plus) pour plus de facilité, à bientôt
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 août 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 20 août 2019 la vaseline ....... c'est tout de suite mieux ! 1
DanielP Posté(e) : 21 août 2019 Auteur Posté(e) : 21 août 2019 Bonjour, après avoir déposé le bol j'ai démonté les moteurs : ils étaient grippés ! je mets du w40 et il se remettent à tourner je remonte je mets de l'eau et là encore fuite, re re-démonte et je m'aperçois qu'ils fuient sur un coté du moteur où il y a un trou qui mène à l'intérieur du moteur donc j'en déduis que le joint spi du moteur laisse passer l'eau d'où moteur HS, voilà où j'en suis donc achat de moteur. je ne me trompe pas Pierre ??? A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 août 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 21 août 2019 tu ne te trompes pas .....
DanielP Posté(e) : 21 août 2019 Auteur Posté(e) : 21 août 2019 où trouver des moteurs, chez euro44parts ??
DanielP Posté(e) : 22 août 2019 Auteur Posté(e) : 22 août 2019 j aurai besoin d'une réponse pour le bol et les moteurs SVP, merci
françois Roland Posté(e) : 22 août 2019 Posté(e) : 22 août 2019 Tu vas à la casse et tu récupères un bol et des pompes C'est pas la partie la plus difficile à adapter
DanielP Posté(e) : 23 août 2019 Auteur Posté(e) : 23 août 2019 Bonjour, oui peut-être, mais au prix du kit ça vaut pas le coup de s'embêter à l'adapter, sauf si c'est pas fiable, tu connais quelqu'un qui à acheté ça sur amazon, j'ai demandé chez euro44parts, ils ne font plus le moteur de l'arrière qui va avec, donc pas possible. A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant