Aller au contenu

Dimensions tente de toit sur y60


agtsys

Messages recommandés

Salut à tous

J'envisage l'achat d'une tente de toit rigide (col ou mag) à installer sur mon Y60 long

J'ai déjà eu un modéle (jb hor) mais elle était trop laborieuse à plier et à déplier

D'aprés mes recherches il existe en gros 3 tailles en largeur 130, 140, 160 et je ne sais pas laquelle choisir !!!!!!

- J'ai éliminé la 160 qui est certainement la plus confortable mais j'ai peur que çela fasse un peu ridicule en largeur (impression d'avoir une péniche sur le toit)

-Donc mes questions sont les suivantes pour ceux qui en ont déjà une

Une 140 dépasse t'elle beaucoup sur les cotés d'un Y60 et dans le cas échéant une 130 est elle suffisante pour 2 adultes de taille et gabarit moyen

J'aimerais avoir vos réflexions ou expériences sur ce sujet et éventuellement des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici unes photos de mon EX-maggiolina ''130''. c'st ideel pour 2 personnes et tres tres tres comfortable. pour l'offroad je crois que si est pour 2 personnes, meilleur le 130 que le 140... et qu les 160!

 

1262627imgyp3.th.jpg

 

1272707imglx9.th.jpg

 

en offroad impossibilite un peu les travaills :D :

 

1272731imgaf9.th.jpg

 

mais le plus gran probleme de les maggiolinas est le poids pour le comportament de la voiture. et qu'ont pas le doble cape pour la pluie intense (pardon pour mon français parler jeje). je crois que sont meilleur les type ''eezi awn'' de 35kg.

 

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok un grand merçi de vos réponses

Donc si je comprend bien une 130 c'est suffisant pour 2 et une 140 c'est le luxe pour avoir + d'aise

Concernant le poid j'ai vu le modèle V* de Col* qui m'a l'air pas mal et tout à fait raisonnable : 43Kg en 130 & 49 Kg en 140

les modèles pliant j'en ais déjà eu une H* de chez J* B* trop longue à plier et à déplier de plus ils elle est trés lourde, par contre j'ai 2 potes qui en sont trés satisfait (chacun ses goûts)

Si qq1 à une expérience bonne ou maivaise avec la Col* qu'il n'hésite pas à me faire pert de ses réflexion notament sur la tenue au vent et à la pluie (il à l'air leger le système de bloquage)

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j en suis super content elle est deja bien grande meme sur mon 61 je te met des photos pour que tu juge par toi meme?

1034732DSCN0166.JPG

 

Pour info je les achete chez NAr**** acce******

1034739DSCN0164.JPG

il y a tous les modeles celle avec baches bleu enytre 1200 et 1400 € neuf.

 

et les nouveaux modelex Extreme/safari/ carbon de 1700 à 2500 € se sont des prix indicatif pour la magg******. suite a mes recherches.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.