Administrateur Jeff Posté(e) : 27 août 2019 Administrateur Posté(e) : 27 août 2019 Moi oui ... Et du Made in Bretagne à 100% Allons enfants de la patrieeeeiieeee ...... Le jour de gloire est arrivé ! 1 1 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 27 août 2019 Modérateur Posté(e) : 27 août 2019 Ici aussi on est prêt, on attend que les derniers touristes se cassent pour profiter de notre île dans ce qu'elle a de meilleur, automne, hiver et printemps. L'été, on vous le laisse ! 🎵 Ô Corse, île d'amour, pays où j'ai vu le jour, j'aime tes frais rivages et ton maquis sauvages ..... 🎶 1
phdv61 Posté(e) : 27 août 2019 Posté(e) : 27 août 2019 "et ton maquis sauvages" ? Soit tu dis " tes maquis sauvages", soit 'ton maquis sauvage', ou encore 'ton maquis plein de sauvages' Mais il faudra nous les montrer ! Bien que non-Corse, j'attends aussi ce moment avec grande impatience ! Calme, Volupté, Vin et Daube de Sanglier. 1
phdv61 Posté(e) : 27 août 2019 Posté(e) : 27 août 2019 Jeff, top tes charentaises, mais je les aurais préférées aux couleurs de la Bretagne, avec un petit drapeau bleu-blanc-rouge quand même.
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 août 2019 Auteur Administrateur Posté(e) : 27 août 2019 il y a 31 minutes, phdv61 a dit : Jeff, top tes charentaises, mais je les aurais préférées aux couleurs de la Bretagne, avec un petit drapeau bleu-blanc-rouge quand même. Elles existent : https://www.rivalin.fr/produit/charentaise-homme-hiver-triskell/ Mais bon je suis un peu patriote dans l’âme ... et le bleu blanc rouge me plaisait bien
phdv61 Posté(e) : 27 août 2019 Posté(e) : 27 août 2019 (modifié) Alors tu as mon plus grand respect, chef. Modifié 27 août 2019 par phdv61 1
torrot Posté(e) : 27 août 2019 Posté(e) : 27 août 2019 Belles charentaises pour..... voir venir l'heure de la retraite les pieds au chaud ! 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 27 août 2019 Modérateur Posté(e) : 27 août 2019 Il y a 5 heures, phdv61 a dit : "et ton maquis sauvages" ? Soit tu dis " tes maquis sauvages", soit 'ton maquis sauvage', ou encore 'ton maquis plein de sauvages' Mais il faudra nous les montrer ! Bien que non-Corse, j'attends aussi ce moment avec grande impatience ! Calme, Volupté, Vin et Daube de Sanglier. Non non, ce sont bien les frais rivages ET le maquis qui sont sauvages ....
phdv61 Posté(e) : 28 août 2019 Posté(e) : 28 août 2019 Tu t'en sors bien... je m'incline. mais un 'frais rivage sauvage', c'est un peu lourd comme formule poétique...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 août 2019 Modérateur Posté(e) : 28 août 2019 il y a 35 minutes, phdv61 a dit : Tu t'en sors bien... je m'incline. mais un 'frais rivage sauvage', c'est un peu lourd comme formule poétique... Très lourd même, à tel point que certains en ont fait une indigestion ....
phdv61 Posté(e) : 28 août 2019 Posté(e) : 28 août 2019 Si j'ai bien entendu, il chante "... j'aime tes frais rivages, et ton maquis sauvage", sans s. tu m'as donné le bâton pour te battre, et effectivement, c'est bien cela si tu demandes à ton meilleur ami : Là-bas près des côtes de France Sur la mer immense Au ciel du midi Il est un vrai coin de paradis Que je chéris Ô Corse île d'amour Pays où j'ai vu le jour J'aime tes frais rivages Et ton maquis sauvage J'ai vu des lieux enchanteurs Pourtant au fond de mon coeur Je t'appartiens toujours toujours Ô Corse île d'amour Chez-nous pour l'amour d'une femme On donne son âme D'un élan joyeux Un jour on se passe Oh le ciel bleu Pour ses beaux yeux Ô Corse île d'amour Pays où j'ai vu le jour J'aime tes frais rivages Et ton maquis sauvage J'ai vu des lieux enchanteurs Pourtant au fond de mon coeur Je t'appartiens toujours toujours Ô Corse île d'amour
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 août 2019 Modérateur Posté(e) : 28 août 2019 il y a 3 minutes, phdv61 a dit : tu m'as donné le bâton pour te battre, Bien avant cela tu avais compris que j'étais de mauvaise foi sur ce coup.... et comme je n'aime pas mentir....
phdv61 Posté(e) : 28 août 2019 Posté(e) : 28 août 2019 oui, j'avais compris bien sûr, et j'étais resté bon prince. Mais je n'ai pas compris par contre pourquoi tu avais lâché le morceau ensuite en citant ta référence. Des remords peut-être. Alors je n'ai pas pu résister à donner du bâton.... Pace è Salute
Messages recommandés