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Bonjour à tous,

Aujourd’hui  sur mon GR Y60 2l8 de 89, j'ai mon aiguille de jauge à carburant qui est complètement tombé ( j'étais au 3/4 du plein).

Apres démontage du compteur, je constate que l'aiguille du voltmètre reste collé sur 12v... 

Petit test des aiguilles avec une alim 12V directement au cul de la bobine de l'aiguille jauge à carburant : les deux aiguilles ( jauge et voltmètre réagissent en montant vers leurs max)  et quand je débranche, l'aiguille de la jauge redescend mais pas celle de voltmètre...

 

j'ai suivis la procédure de la RTA du Y60:

image.thumb.png.838973a25d322d85339ecf76eca86ed8.png

image.png.7c4a6ee4796626dd5e89cd1bd55b1a13.png

je n'ai pas de tension sur le fil de la jauge à carburant et même en simulant directement sur la fiche, aucune réponse de l'aiguille.... 

j'ai vérifié la continuité du fil qui part du capteur de niveau sur le réservoir jusqu’àu compteur, elle est bien bonne .. et pas de mise à la masse ...

donc la je vous avoue que je sèche un peut .... alors si quelqu’un à des idées ...

Merci bien 

 

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