Nico47 Posté(e) : 1 septembre 2019 Posté(e) : 1 septembre 2019 Bonjour à tous, J'aimerai installer un treuil sur mon Patrol Y60. J'ouvre un nouveau sujet pour vous présentez mon pare choc car j'aimerai garder mon pare choc existant. De plus, après avoir vu les onglets du site sur les treuils ( félicitation pour ces nouvelles créations ) j'aimerais avoir des avis sur des treuils avec corde si possible je pense que c'est le mieux et je pensais à un treuil de 5T400. Voici une photo du pare choc : Merci à tous pour vos avis. PS : les taches d'huile ne sont pas à moi c'est un parking public 🙂 Nico
Nico47 Posté(e) : 15 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 15 septembre 2019 Des idées d’entreprises ou de personnes qui pourraient me faire ça ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 septembre 2019 Administrateur Posté(e) : 16 septembre 2019 Pour l'achat je te conseille celui la : KINGONE 5.4T 12V ref : 6TR1054 acheté chez notre partenaire Euro4x4parts
françois Roland Posté(e) : 17 septembre 2019 Posté(e) : 17 septembre 2019 Il va falloir découper ton pare-choc pour intégrer le treuil, sinon il va trop dépasser devant mais, tu coupes le gros tube central (faut voir pour le petit du bas si ça passe) tu positionnes 2 profilé en U de 80 entre les longerons pour le guide câble, il doit être possible de l’intégrer dans le morceau de tube coupé pour garder le look concernant la corde, si c'est pour une utilisation occasionnelle, je te conseille de rester sur du câble. Certes, plus lourd, mais demande moins d'entretien et plus résistant Les cordes sont intéressantes lorsque tu utilises beaucoup ton treuil (20 fois à chaque sortie) et en compétition pour éviter l'effet coup de fouet en cas de rupture mais le câble est plus fiable Si tu n'as personne pour te le faire et que tu peux venir sur Bordeaux, je te le ferai ton support de treuil
Nico47 Posté(e) : 17 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2019 C’est sympa à toi car moi je ne suis pas du tout doué. Tu ne trouve pas dommage de couper le gros tube ?
Nico47 Posté(e) : 17 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2019 Tu penses qu’il y a na pour longtemps en travail ?
françois Roland Posté(e) : 18 septembre 2019 Posté(e) : 18 septembre 2019 Ben, il faut bien faire passer le câble Il y a peut être possibilité de ne faire qu'une ouverture entre le gros et le petit pour le passage du câble. Pour faire un joli boulot, il y a quelques jours de travail
Nico47 Posté(e) : 18 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2019 Je vais me pencher sur un treuil et que ceux que tu ma dit pour préparer le support. Tu es à bordeaux même ? Metci a toi
françois Roland Posté(e) : 18 septembre 2019 Posté(e) : 18 septembre 2019 Lormont Au nord de bordeaux Pourle moment, je ne bricoole pas trop a cause de ça : Mais ça ne devrait pas durer longtemps
Nico47 Posté(e) : 18 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2019 Ah merde. A oui j’ai un ami passionné de Patrol qui m’a vendu le mien maintenant qui est pas loin de chez toi. Pour le treuil tu me conseille le même que Jeff ?
Nico47 Posté(e) : 18 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2019 Ah oui c’est pas donner un treuil 😭😭😂
Ledoms Posté(e) : 18 septembre 2019 Posté(e) : 18 septembre 2019 (modifié) J'ai peur que la place entre la calandre et le gros tube ne soit pas suffisante pour placer le treuil. Sur le mien, j'avais 2 grosses cornières pour servir de support au PC et treuil C'était les photos du premier montage, la boite relais a migrée dans le capot moteur Le PC avec A-Bar , LP Led et antenne HF radioamateur Modifié 18 septembre 2019 par Ledoms
Nico47 Posté(e) : 18 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2019 Effectivement cela prends beaucoup de place
Ledoms Posté(e) : 18 septembre 2019 Posté(e) : 18 septembre 2019 Pour info, le PC est déposé et il part pour le prix de la ferraille, trop lourd et trop grand pour expédier; dispo dans le 51
françois Roland Posté(e) : 19 septembre 2019 Posté(e) : 19 septembre 2019 Quelle sera ton utilisation du treuil ? Intensive, ou au cas où tu te plantes lors des balades ? Le modèle de Jeff est un modèle chinois beaucoup critiqué, mais finalement très efficace beaucoup de gens disent qu'ils en ont vu éclater sous l'effort, mais on n'a pas vu beaucoup de photos des dégâts. Pourtant, si ça arrive, tu dois avoir envie de prendre ça en photo. Donc en réalité, personne n'a réellement vu ça Si tu passes sur Bordeaux, passe à la maison, on prendra les mesures et on verra mieux ce qu'il est possible de faire. Y a toujours une solution
Nico47 Posté(e) : 19 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2019 Merci à toi. Oui en balade pour me tirer ou tirer quelqu’un d’autre dans le sable cela arrive souvent. Donc utilisation occasionnelle. J’ai demandé à des garages ou des préparateurs mais pour le moment aucune réponse. A croire que ça les intéresses pas de monter des treuils.
françois Roland Posté(e) : 19 septembre 2019 Posté(e) : 19 septembre 2019 Le probleme, c'est que tous les mecano ou preparateurs vont te monter un treuil avec le support du commerce et le pare choc qui va avec Aucun ne se lancera dans une adaptation. C'est bien dommage
Nico47 Posté(e) : 19 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2019 C’est sûr mais vu que je n’ai pas les connaissances je m'étais penché dans cette option là.
françois Roland Posté(e) : 19 septembre 2019 Posté(e) : 19 septembre 2019 autre avantage du forum : le partage de compétences
Nico47 Posté(e) : 19 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2019 Effectivement. Un week end j’essayerais de te contacter pour passer et voir s’il est possible de faire quelque chose ou non et donnez ton point de vue sur mon Patrol, les améliorations à faire ça me ferais très plaisir 😂😂
Nico47 Posté(e) : 19 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2019 Je viens de regarder je suis à un peu plus de 60 kilomètres ce n’est pas trop loin c’est cool
Nico47 Posté(e) : 19 septembre 2019 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2019 Malheureusement pendant 3week end je suis pris 😭
Messages recommandés