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Posté(e) :

Bonjour a tous !!!

Voilà j aurais voulu avoir vos avis sur les manomètre !!!

Analogique ou digital que ce soit pression de turbo , température d'huile, température d'eau , température de gaz échappement ,etc !!!

Merci d avance !!!!

Posté(e) :

Mon avis c'est que pour le turbo c'est plus lisible par aiguille vu les variations. Le reste en digital ça fait l'affaire ;)

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Moi j'ai mis ça :

 

001.jpg

J ai regarder ça !!!

Super installation !!!👍🏻👍🏻👍🏻 

Ces des hybrides !!! Lol

 

Modifié par Jp24
Posté(e) :
il y a 14 minutes, ouargla a dit :

Tout est à aiguille pour moi sauf turbo . 

Tu aurais une photo ton installation ?

Merci

Posté(e) :

pour moi, tout est mieux à aiguille, car l'oeil et le cerveau intègrent les évolutions dans le temps( où était l'aiguille avant, où elle est ensuite... etc ). impossible avec des chiffres qui défilent.

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Merci a vous !!!

Vous avez tous un penchant pour les aiguilles !!! Lol 

J était plus parti sur du digital !!!

Donc maintenant mon cœur balance !!!

J ai vue qu' il faisait aussi manomètre de température ,aquoi ça sert vraiment des savoir la chaleur des gaz ?

 

Modifié par Jp24
Posté(e) :

les Autraliens sont parano sur les EGT ( exhaust gaz temperature), et considèrent que s'ils dépassent 450°, alors on met le moulin en danger.

Trop de gasoil,  ou  pas assez d'air, et les EGT grimpent.

Les ausstraliens disent encore que de rouler avec une vanne EGR bloquée à 110km/h surtout en tractant ( donc en charge)  fait chuter la pression admin ( et donc la quantité d'air à,un niveau qui fait grimper les EGT ) et sur la durée  abime le moulin jusqu'à l'effet 'grenade'.

Cette chute brutale de pression peut être corrigée en raccourcissant un peu la longueur de la tige de l'actuateur ( ce que les australiens ne font pas - ils mettent des vannes à aiguille et valves).

Chez nous, il fait un peu moins chaud, même dans le sud...

  • J'aime 1
Posté(e) :

D accord merci mais un peu trop technique pour moi !!! Lol

Donc pour nous ça sert pas a grand chose dans avoir ?

Posté(e) : (modifié)

Température des gaz : j’ai pas . Ça sert à rien. Par contre , je ne pourrais plus me séparer des 3 manos , température eau, huile et pression d’huile. Ceci ajouté au SPAL ....Pour moi indispensables afin d’etre Branché en direct avec mon moteur. Un peu comme un cardio en sport. 

Concernant le mano turbo , il ne m’interesse qu’afin de savoir si il se met bien en sécu à 1.1. Le digital est ainsi plus pratique .

ainsi , je considère  ( a tort , peut être ) , que je peux anticiper si dépassement des repères que j’ai fixé. 

Modifié par ouargla
  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a 26 minutes, ouargla a dit :

Température des gaz : j’ai pas . Ça sert à rien. Par contre , je ne pourrais plus me séparer des 3 manos , température eau, huile et pression d’huile. Ceci ajouté au SPAL ....Pour moi indispensables afin d’etre Branché en direct avec mon moteur. Un peu comme un cardio en sport. 

Concernant le mano turbo , il ne m’interesse qu’afin de savoir si il se met bien en sécu à 1.1. Le digital est ainsi plus pratique .

ainsi , je considère  ( a tort , peut être ) , que je peux anticiper si dépassement des repères que j’ai fixé. 

 

Vous avez pas la pression d'huile d origine sur le y61 ?

  • Administrateur
Posté(e) :
il y a 2 minutes, Jp24 a dit :

Vous avez pas la pression d'huile d origine sur le y61 ?

Non, mais ça sert vraiment pas à grand chose les données ou j'ai branché le mano ne sont pas très exacte ... :2 (21):

  • J'aime 1
Posté(e) :

Sur le tableau d’un patrol Y61.....aucun mano digne de ce nom. Y’a bien température d’eau , mais d’aucune utilité. Il est impossible d’y noter une quelconque chauffe.....sauf kan c’est trop tard. 

J’ai eu une alpine et une abarth........ça c’etait Avant . Et là y’a été des manos . 

 

  • J'aime 1
Posté(e) :

D accord merci !!! 

C'est vrai  qu avec des vrais manomètre tu suis bien mieux ton moteur !!!

Posté(e) :

Ben ......j’ai l’impression. Apres est ce peut être un placebo . Mais je connais les côtes que le trol ne dépasse jamais, et je peux te dire qu’a La moindre alerte , c’est tout à droite et j’eteinds Le moteur juska nouvel ordre . 

  • J'aime 1
Posté(e) :

Pour les gaz , si tu veux le faire , tu as celui là ki est très bien . Un pote va le monter pour son HD 

 

466401ED-B07F-44BE-8B94-D7365440FB3D.jpeg

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Merci !!

Je verrai bien car si ça sert a rien dans mettre un !!!!

Je vais regarder sur le site alors pour les manomètre !!!!👍🏻👍🏻👍🏻

 

Modifié par Jp24
  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a une heure, Pierre Grosjean a dit :

l'EGT est important pour un moteur Essence, pas pour un diesel

Les avions ont cette mesure

Merci !!!!

Posté(e) :

manomètres à aiguilles, pour moi rien de mieux pour la route, les appareils numériques c'est pour le diag ou les mesures scientifiques !

  • J'aime 1

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