phdv61 Posté(e) : 17 septembre 2019 Posté(e) : 17 septembre 2019 Salut à tous. En surfant le site cousin australien, je me suis rendu compte que nos amis du bout du monde, qui ont la tête en bas (down under) avaient supprimé l'ouverture/ fermeture du papillon de turbulence lorsque la vanne EGR était bloquée, arguant du fait qu'elle n'était fermée QUE lorsquela vanne EGR était ouverte ( et inversement) et comme notre vanne EGR est bloquée, il ne sert à rien de limiter l'arrivée d'air frais dans l'admission ( ce que fait l'ECU lorsqu'il ouvre la vanne EGR, puisque du bon air frais est remplacé par de l'air vicié de gaz d'échappement). Sauf que la doc dit très clairement que le papillon est tout le temps ouvert ( il ne mentionne pas la vanne EGR, mais je crois les copains) SAUF au ralenti,et à chaud. D'ailleurs, pour ceux qui ont la vanne EGR en fonction, il me semble que leur ralenti devient instable si le papillon reste ouvert au lieu de se fermer au ralenti à chaud ( cf panne FAFA06). Je n'ai pas eu le temps d'essayer pour voir l'effet ( il suffit de débrancher le connecteur marron de l'EV de vide qui commande la papillon de turbulence ( swirl ) donc c'est facile. L'un de vous a t'il fait et essayé ? ça donne quoi ? à froid, et à chaud ? Si le ralenti est stable, + d'air frais dans le moulin, c'est bon, donc je ferai. Mais est-ce là tout ? A VOS PLUMES pour expliquer à l'ignare que je suis ! ( mais plus pour longtemps j'espère).
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 septembre 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 17 septembre 2019 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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