Administrateur Jeff Posté(e) : 20 septembre 2019 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 20 septembre 2019 Bonjour à tous, pour finir l'année en beauté, PGR offrira : Deux bons d'achats de 20€ en octobre (1 par membre) Deux bons d'achat de 20€ en novembre (1 par membre) Ces bons seront offert pour celui qui nous fera un post : Une restauration imagée et expliquée Une transformation imagée et expliquée Un truc / astuce imagé et expliqué Ce futur post devra contenir des textes explicatifs et des photos montrant précisément ce que vous expliquez. Bref, tout ce qui touche à notre passion et nous réunis sur PGR .... Les bons seront attribués à la fin du mois, Vous avez donc plus d'un mois avant les premiers bons, dés à présent, pour peaufiner ou commencer votre post ..... à vous. Il y a déjà ces astuces en ligne innovez et épatez-nous ! Bonne chance à tous, Jeff. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 23 septembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2019 Dépose facile du filtre à huile Je ne sais pas si on peut parler d'astuce mais ce petit " truc" me facilite la vie à chaque fois que je dois démonter mon filtre à huile ! Entre la colonne de direction , les diverses durites , le turbo et la seconde batterie ... c'est un peu la galère pour passer une grande clé à cliquet Alors je vous propose ce petit truc tout bête qui vous prendra dix minutes et vous évitera d'abimer la cloche en alu du filtre L'idée est d'avoir un accès juste en face de la cloche pour introduire une rallonge ( carré 1/2) . Vous allez donc percer un avant-trou de 4 m/m à 5,5 cm du bas de la doublure d'aile au bord du renfort Avec une scie cloche de 22 m/m vous agrandissez le trou Par ce trou vous pourrez passer une grande rallonge qui arrivera juste dans le carré de la cloche et vous n'aurez aucun mal à la débloquer sans l'abimer Un petit coup de peinture noire pour éviter que ça rouille et la bidouille est terminée 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 septembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2019 C'est très bien ça, voilà exactement le genre de petit truc qui simplifie grandement les choses et est en parfaite adéquation avec le thème du topic. Allez, lâchez-vous, partagez vos petits secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 1 octobre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2019 Merci à tous ceux qui désirent participer de mettre ici un lien renvoyant vers leur topic, ou de mettre en ligne directement ici (si pas trop long) à l'image de @jacktrol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 6 octobre 2019 Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2019 voici la mienne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 19 octobre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2019 Allez, qui d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 20 octobre 2019 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 20 octobre 2019 Merci @jacktrol ton astuce est en ligne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 20 octobre 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 octobre 2019 Merci Jeff heureux d'aider les Trolleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 octobre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 22 octobre 2019 Allez, qui d'autre ? Encore 9 jours avant la fin du mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 31 octobre 2019 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 31 octobre 2019 Les deux gagnants du mois d'octobre 2019 sont et encore merci à eux @jacktrol et @Minilio je vous envoie le bon d'achat de 20€ de notre partenaire Euro4x4parts sur votre mail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 31 octobre 2019 Partager ce message Posté(e) : 31 octobre 2019 il y a 45 minutes, Jeff a dit : Les deux gagnants du mois d'octobre 2019 sont et encore merci à eux @jacktrol et @Minilio je vous envoie le bon d'achat de 20€ de notre partenaire Euro4x4parts sur votre mail Merci jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 31 octobre 2019 Partager ce message Posté(e) : 31 octobre 2019 Il y a 3 heures, Jeff a dit : Les deux gagnants du mois d'octobre 2019 sont et encore merci à eux @jacktrol et @Minilio je vous envoie le bon d'achat de 20€ de notre partenaire Euro4x4parts sur votre mail Merci et en espérant que cela serve à la communauté PGR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 31 octobre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 31 octobre 2019 Allez, c'est reparti, deux nouveaux bons de 20€ à gagner pour le mois de novembre ..... à vous: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 3 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2019 (modifié) J'ai un tableur Excel qui calcule les diamètres extérieurs pour les tailles européenes et US, la distance axe de roue-sol + une conversion théorique d'une taille US en européenne et inversement. Si on arrive à l'intégrer au forum comme une formule interactive, un peu comme le fond certains sites, est-ce que ça peut compter comme un truc/astuce ? Modifié 3 novembre 2019 par Ghislain36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 3 novembre 2019 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2019 il y a 1 minute, Ghislain36 a dit : J'ai un tableur Excel qui calcule les diamètres extérieurs pour les tailles européenes et US, la distance axe de roue-sol + une conversion théorique d'une taille US en européenne et inversement. Est-ce qu'il y a moyen de l'intégrer au forum comme une formule interactive, un peu comme le fond certains sites ? A voir ...... as tu des liens vers des sites qui l'ont intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 3 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2019 (modifié) il y a 19 minutes, Jeff a dit : A voir ...... as tu des liens vers des sites qui l'ont intégré ? Non je l'ai fait moi-même Là où je sèche, c'est comment intégrer les formules dans le forum. Faire comme une calculette en ligne en quelque sorte Modifié 3 novembre 2019 par Ghislain36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 3 novembre 2019 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2019 il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit : Là où je sèche, c'est comment intégrer les formules dans le forum. Faire comme une calculette en ligne en quelque sorte Si tu trouve une formule en HTML je peux l'intégré dans un post. Les membres ne peuvent pas mettre de l'HTML car dangereux pour le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 3 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2019 Je vais regarder ça demain si Excel peut exporter des formules tableur en HTML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 4 novembre 2019 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2019 il y a 20 minutes, Ghislain36 a dit : Je vais regarder ça demain si Excel peut exporter des formules tableur en HTML J'ai trouvé cela mais pas testé : https://convertio.co/fr/xls-html/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 15 novembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2019 Salut, plus personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 15 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2019 Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : Salut, plus personne ? Si je finis proprement, avant fin novembre , je posteraisun truk imaginé et abouti . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 1 décembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2019 Bon, personne en novembre .... On remet le bons en jeu pour décembre ...... à vous ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 décembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 13 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 20 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2019 Ouverture automatique du portillon arrière Depuis le changement de mes vérins de capot , un des deux étant encore en pleine forme , je me demandais à quelle utilisation je pourrais bien l'utiliser ! Je me suis souvenu d'avoir vu la vidéo d' un Australien qui en avait posé un sur son portillon AR pour avoir une ouverture commandée .... en fait le truc qui ne sert à rien et qui te donne une 1/2 journée de boulot !!!! Je me suis donc lancé dans le projet . Matériel nécessaire * Un vérin de capot ( même un peu fatigué) * Un peu d'inox épaisseur 2 mm pour confectionner la patte * Deux écrous M8 et des rondelles - Dans un premier temps il va falloir faire une patte en Inox qui sera fixée sur la jupe AR derriere le pare-choc . Attention cette patte doit être courte dans sa partie supérieure , la mienne était trop longue ( je me suis juste em***dé un peu plus ) Je vous donne la bonne cote sur la photo N° 3 (à savoir 1,5 cm de la tôle à l'axe du trou Ø 8mm ) - Positionnez la patte le plus bas possible sur le pare-choc et tracez des repaires Photos N° 3 et 4 - Il faudra en suite déposer l'élément de pare-choc gauche , percer vos trous de Ø 6 mm et fixer la patte inox (Boulons M6 ou rivets Pop ) - Présentez le vérin et tracez l'emplacement sous le portillon Photo N°7 - Vous pouvez poser un insert à vis pour vous éviter de dégarnir la porte , mais moi j'ai préféré mettre une rondelle de chaque coté car la tôle est bien fine et le vérin pousse quand même assez fort , j'ai donc dégarni , ça prend cinq minutes ! - Sous la patte , prévoyez de faire une encoche dans le pare-choc pour le passage du boulon - Finissez de remonter tous les éléments que vous avez déposé ***** Vous avez maintenant un portillon qui va s'ouvrir automatiquement en grand quand vous actionnerez la poignée d'ouverture ****** 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 décembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 21 décembre 2019 Belle réalisation et belle astuce @jacktrol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés