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Gagner juste ici des bons d'achat Euro4x4parts !


Jeff

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  • Administrateur

Bonjour à tous, pour finir l'année en beauté, PGR offrira :

  • Deux bons d'achats de 20€ en octobre (1 par membre)
  • Deux bons d'achat de 20€ en novembre (1 par membre)

 

Ces bons seront offert pour celui qui nous fera un post :

  • Une restauration imagée et expliquée
  • Une transformation imagée et expliquée
  • Un truc / astuce imagé et expliqué

 

Ce futur post devra contenir des textes explicatifs et des photos montrant précisément ce que vous expliquez. 

Bref, tout ce qui touche à notre passion et nous réunis sur PGR .... Les bons seront attribués à la fin du mois,

Vous avez donc plus d'un mois avant les premiers bons, dés à présent, pour peaufiner ou commencer votre post ..... à vous.

 

Il y a déjà ces astuces en ligne innovez :Patrol-grnet: et épatez-nous !

dessin_6.png

 

Bonne chance à tous, Jeff.

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 Dépose facile du filtre à huile

Je ne sais pas si on peut parler d'astuce mais ce petit " truc" me facilite la vie à chaque fois que je dois démonter mon filtre à huile !

Entre la colonne de direction , les diverses durites , le turbo et la seconde batterie  ...  c'est un peu la galère pour passer une grande clé à cliquet

Alors  je vous propose ce petit truc tout bête qui vous prendra dix minutes et vous  évitera d'abimer la cloche en alu du filtre 

L'idée est d'avoir un accès juste en face de la cloche pour introduire une rallonge ( carré 1/2)  .

 

Vous allez donc percer un avant-trou de 4 m/m à 5,5  cm du bas  de la doublure d'aile au bord du renfort

 

P1020724a.JPG.d7e5a3ba23930d5064422a8d92f878b8.JPG

 

Avec une scie cloche de 22 m/m  vous agrandissez le trou

 

P1020725b.JPG.9a85f60a2c2e16ffaaa7526a425d364a.JPG

 

Par ce trou vous pourrez passer une grande rallonge qui arrivera juste dans le carré de la cloche et vous n'aurez aucun mal à la débloquer sans l'abimer

 

P1020728c.JPG.4e2d3b53b7cc360e27c9f2f4056dc0e5.JPG

P1020731a.JPG.3c3e4bf99611259387d74c940bbcdbb2.JPG

P1020729b.JPG.0e05942c9dc6c1731dc072836edd9b9d.JPG

 

Un petit coup de peinture noire pour éviter que ça rouille et la bidouille est terminée

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai un tableur Excel qui calcule les diamètres extérieurs pour les tailles européenes et US, la distance axe de roue-sol + une conversion théorique d'une taille US en européenne et inversement.

Si on arrive à l'intégrer au forum comme une formule interactive, un peu comme le fond certains sites, est-ce que ça peut compter comme un truc/astuce ?

Modifié par Ghislain36
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  • Administrateur
il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

J'ai un tableur Excel qui calcule les diamètres extérieurs pour les tailles européenes et US, la distance axe de roue-sol + une conversion théorique d'une taille US en européenne et inversement.

Est-ce qu'il y a moyen de l'intégrer au forum comme une formule interactive, un peu comme le fond certains sites ?

A voir ...... as tu des liens vers des sites qui l'ont intégré ?

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il y a 19 minutes, Jeff a dit :

A voir ...... as tu des liens vers des sites qui l'ont intégré ?

Non je l'ai fait moi-même

 Là où je sèche, c'est comment intégrer les formules dans le forum. Faire comme une calculette en ligne en quelque sorte

Modifié par Ghislain36
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  • Administrateur
il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit :

Là où je sèche, c'est comment intégrer les formules dans le forum. Faire comme une calculette en ligne en quelque sorte

Si tu trouve une formule en HTML je peux l'intégré dans un post.

Les membres ne peuvent pas mettre de l'HTML car dangereux pour le forum.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

  Ouverture automatique du portillon arrière

Depuis le changement de mes vérins de capot , un des deux étant encore en pleine forme , je me demandais à quelle utilisation je pourrais bien l'utiliser !

Je me suis souvenu d'avoir vu la vidéo d' un Australien qui en avait posé un sur son portillon AR  pour avoir une ouverture commandée ....  en fait le truc qui ne sert à rien et qui te donne une 1/2 journée de boulot   !!!!   Je me suis donc lancé dans le projet .

Matériel nécessaire

* Un vérin de capot   ( même un peu fatigué)

* Un peu d'inox épaisseur 2 mm  pour confectionner la patte

* Deux écrous M8 et des rondelles

 

-  Dans un premier temps il va falloir faire une patte en Inox  qui sera fixée sur la jupe AR  derriere le pare-choc . Attention cette patte doit être courte  dans sa partie supérieure , la mienne était trop longue ( je me suis juste em***dé un peu plus )  Je vous donne la bonne cote sur la photo N° 3  (à savoir 1,5 cm de la tôle à l'axe du trou  Ø 8mm )

-  Positionnez la patte le plus bas possible sur le pare-choc   et tracez des repaires  Photos N° 3 et 4

-  Il faudra en suite déposer l'élément de pare-choc gauche , percer vos trous de Ø 6 mm  et fixer la patte inox  (Boulons M6 ou rivets Pop )

-  Présentez le vérin et tracez l'emplacement sous le portillon  Photo N°7

-  Vous pouvez poser un insert à vis pour vous éviter de dégarnir la porte , mais moi j'ai préféré mettre une rondelle de chaque coté car la tôle est bien fine et le vérin  pousse quand même assez fort  ,  j'ai donc dégarni , ça prend cinq minutes !

-  Sous la patte ,  prévoyez de faire une encoche dans le pare-choc  pour le passage du boulon

-  Finissez de remonter tous les éléments que vous avez déposé  

       ***** Vous avez maintenant un portillon qui va s'ouvrir automatiquement en grand quand vous actionnerez la poignée d'ouverture ******

 

 

 

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