higginszeus Posté(e) : 7 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2006 bonjour, Je vais bientot rejoindre les heureux propriétaires de patrol gr... j'ai le choix entre un 2.8 TD6 SE de fin 99 et un 3.0 DI confort de 2000 Kilometrage / équipement / prix / état quasi identique... Quel moteur choisir ? vous me conseillez quoi? Y a beaucoup de différences (puissance, couple, conso...) Merci pour votre aide, je doit me décider en fin de semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baboune Posté(e) : 7 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2006 Viens donc te présenter au bistrot, c'est la règle ici pour ce qui est du choix je me suis posé les mêmes questions niveaux agrement je dirais le 3L mais les modeles 2000 connaissent quelques soucis donc mon choix irait vers le TD6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolcool Posté(e) : 8 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2006 Salut, Pas façile de te répondre..... en fait, avec le modèle 2000, tu tapes dans les 1ers 3L sortis, c'est à dire les modèles où il y a eu qq problèmes........( tu lis les nombreux sujets la dessus et tu vas comprendre) donc si tout a été revu par Nissan, O.K. sinon... pour le 2.8td, c'est un très bon véhicule, par contre il est un peu moins performant (d'origine) et consomme plus que le 3L. bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Montero79 Posté(e) : 8 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2006 Salut higginszeus Salut, Pas façile de te répondre..... en fait, avec le modèle 2000, tu tapes dans les 1ers 3L sortis, c'est à dire les modèles où il y a eu qq problèmes........( tu lis les nombreux sujets la dessus et tu vas comprendre) donc si tout a été revu par Nissan, O.K. sinon... pour le 2.8td, c'est un très bon véhicule, par contre il est un peu moins performant (d'origine) et consomme plus que le 3L. bon choix! Pas mieu, c'est plus une affaire de gout, de comportement et de ce que tu vas en faire. Mais attention à un modèle 2000, il lui faut tous les papiers pour le changement de moteur, sinon passe ton chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolcool Posté(e) : 9 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 août 2006 moi je ferais mon choix sur le TD6, le 3L manque vraiment de recul, il n'y a que la conso qui a était un peu amélioré, la performance même pas mais bon , ca reste que mon avis perso Salut, pour la diff de perf: pas tout à fait O.K. avec toi moteur d'origine des 2 cotés, il y a un beau décalage...notamment en reprise ou en couple à bas régime, ce qui pour moi est le plus interessant. mais c'est vrai qu'entre un modèle 2000 et un TD6, je prendrais le TD6..par contre pour un modèle + récent, un 3l, justement pour les diff de perf. pour la conso, tu as bien 2 l d'écart également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 9 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 août 2006 Si le bruit du moteur ne te dérange pas prend un 3l avec papiers de remplacement moteur si c'est un modéle 2000/2001 Comme dit Patrolcool au niveau reprise et couple à bas régime il est mieux.Il est vrai que le TD6 a pour lui la sonorité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolcool Posté(e) : 9 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 août 2006 donc en fait, ça dépend si tu es mélomane ou sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
izzop Posté(e) : 9 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 août 2006 salut pour ma part mon choix va vers le td6 beaucoup moins de problémes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 août 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 9 août 2006 Slt, il ne faut pas écouter la voix des muses du 60 ..... le 3,0 l que du bonheur depuis 5 ans, et zéro pb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 9 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 août 2006 Slt,il ne faut pas écouter la voix des muses du 60 ..... le 3,0 l que du bonheur depuis 5 ans, et zéro pb ! Tu peu ajouter ceux du Y61 TD6 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baboune Posté(e) : 9 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 9 août 2006 oui n'écoute pas les sirenes du 60 elle ne veulent que t'atirer vers le néant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredlerekah Posté(e) : 10 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 10 août 2006 euuuhhh l'autre meme pas vrai d'abord...... le bruit des td6 est melodieu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
higginszeus Posté(e) : 14 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 août 2006 bon ben je crois que je vais signer pour le TD6, il est de toute façon en meilleur état que le 3L... merci pour vos lumières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 août 2006 bon ben je crois que je vais signer pour le TD6, il est de toute façon en meilleur état que le 3L... merci pour vos lumières... Très bon choix, bienvenu dans le monde des vrais moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-18 Posté(e) : 14 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 août 2006 3.0l que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
izzop Posté(e) : 14 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 août 2006 le td6 trés bon moteur pas de problémes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant