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Posté(e) :

Bonjour à tous,

En ce dimanche pluvieux je réfléchis à des idées. Vu que la ligne d’échappement est hs j’aimerais en mettre une en inox soit comme l’origine soit comme les modifications de l’ancien propriétaire.

Quels sont les avantages de l’inox ?

Merci

Posté(e) :

non on ne peut pas dire que l'on gagne en puissance, et si c’était le cas ce serait peut être 0.5 cv

tu peux la faire faire chez un spécialiste sur mesure, la trouver toute faite sur le net, un soudeur tube inox pourra te faire ça ou si tu bricoles la faire toi-même.

Posté(e) :

tu peux trouver en Australie une ligne complète 3" pour le prix d'un acier en Europe. Nous sommes plusieurs à avoir fait.

Par contre, attention que le remplacement de l'échappement d'origine modifie le fonctionnement du turbo ( la contre-pression et les flux sont différents ).

Il faut donc ensuite procéder à des réglages du turbo.

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Posté(e) :

Oui car la ligne que j’ai n’ai pas d’origine. En quoi le changement de diamètre aide aussi ?

Posté(e) : (modifié)

De ce que j'ai constaté, avec un plus gros diamètre, les gaz s'échappent plus vite, et ont tendance à + entrainer la turbine de sortie du turbo, même si le diamètre de sortie du turbo lui même ne change pas. Le pot Australien vient se connecter directement dessus et l'adaptation de diamètre se fait à ce niveau. Il dispose d'un catalyseur ( c'est bon pour la planète) et d'un silencieux. donc le bruit n'est pas plus élevé qu'avant.  Et c'est très bien comme ça.

Comme dit précédemment, il faut ensuite procéder à des réglages turbo, déjà en vissant la butée pour freiner la montée en pression, qui sinon part au plafond, et peut-être aussi en modifiant la longueur de la tige de l'actuateur pour éviter de se retrouver avec une chute de pression à un moment donné lors de la montée dans les tours.

J'ai fait avec de l'électronique et du logiciel, mais ça m'a pris du temps. beaucoup de temps.

Edit : OOUPS, moi je suis en Y61 3.0 Di. Donc ce n'est pas transposable chez toi. désolé.

Modifié par phdv61
Posté(e) :
il y a 22 minutes, Pierre Grosjean a dit :

sauf que notre ami a un Y60 .... pas un 3.0 !

ben oui. C'est ce que j'ai rajouté après mon stupide commentaire après 'EDIT'.

Posté(e) : (modifié)

stupide car je n'ai pas tout lu avant de répondre. Mais oui, je suis 3.0.

😉

Modifié par phdv61
Posté(e) :

Demain je vais voir un mec qui sait souder les lignes et qui a l’habitude des lignes inox on va voir ce qui me dit. Il y a-t-il des choses à surveiller et des modifications à faire sur le turbo ? 

Merci

Posté(e) :

Et nous sommes trois à avoir acheté ce pot 3" INOX avec catalyseur et silencieux.

1084063426_Echappement3.0Di-1.thumb.jpg.d04b9c01f2d821972dd6cdd5c572c88c.jpg

Posté(e) :

Mais en fait il y a aucune soudure à faire ? Car moi j’aimerais que sa sorte en sortie latérale cote conducteur et pour le turbo ?

Merci à vous 

Posté(e) :

il faut te prendre un peu en main,  et faire je pense tes propres recherches en fonction de ce que tu veux en demandant à ton meilleur ami.

en tapant par exemple "Y60 stainless steel exhaust" et en regardant ce qui t'est proposé...

Posté(e) :

Bonsoir à tous

Aujourd'hui je suis aller voir un spécialiste de la soudure Inox. Il m'a fait un petit débrif et on devrait opter pour du tube inox de 60mm de diamètre et 1.5mm d'épais. Ce n'est pas encore sur à voir lors de ma prochaine visite. Demain je vais aller acheter une tresse flexible pour amortir les vibrations du moteur. 

Bonne nouvelle mon silencieux est déjà en inox donc c'est déjà ça de gagner.

Posté(e) :

Attention au diamètre, maxi 60/70mm...car il faut quand même de la retenue (contre-pression) pour les gaz, car trop libre ce n’est pas bon non plus : tu perds en couple !

et de beaux coudes avec de belles courbes, et non pas des angles droits 😩

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