Nico47 Posté(e) : 6 octobre 2019 Posté(e) : 6 octobre 2019 Bonjour à tous, En ce dimanche pluvieux je réfléchis à des idées. Vu que la ligne d’échappement est hs j’aimerais en mettre une en inox soit comme l’origine soit comme les modifications de l’ancien propriétaire. Quels sont les avantages de l’inox ? Merci
Minilio Posté(e) : 6 octobre 2019 Posté(e) : 6 octobre 2019 pas de rouille, sonorité plus agréable, délestage du porte feuille de quelques euros
Nico47 Posté(e) : 6 octobre 2019 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2019 Ou c’est que je peux me le faire faire ?
Minilio Posté(e) : 6 octobre 2019 Posté(e) : 6 octobre 2019 non on ne peut pas dire que l'on gagne en puissance, et si c’était le cas ce serait peut être 0.5 cv tu peux la faire faire chez un spécialiste sur mesure, la trouver toute faite sur le net, un soudeur tube inox pourra te faire ça ou si tu bricoles la faire toi-même.
phdv61 Posté(e) : 6 octobre 2019 Posté(e) : 6 octobre 2019 tu peux trouver en Australie une ligne complète 3" pour le prix d'un acier en Europe. Nous sommes plusieurs à avoir fait. Par contre, attention que le remplacement de l'échappement d'origine modifie le fonctionnement du turbo ( la contre-pression et les flux sont différents ). Il faut donc ensuite procéder à des réglages du turbo. 1 1
Nico47 Posté(e) : 6 octobre 2019 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2019 Oui car la ligne que j’ai n’ai pas d’origine. En quoi le changement de diamètre aide aussi ?
phdv61 Posté(e) : 6 octobre 2019 Posté(e) : 6 octobre 2019 (modifié) De ce que j'ai constaté, avec un plus gros diamètre, les gaz s'échappent plus vite, et ont tendance à + entrainer la turbine de sortie du turbo, même si le diamètre de sortie du turbo lui même ne change pas. Le pot Australien vient se connecter directement dessus et l'adaptation de diamètre se fait à ce niveau. Il dispose d'un catalyseur ( c'est bon pour la planète) et d'un silencieux. donc le bruit n'est pas plus élevé qu'avant. Et c'est très bien comme ça. Comme dit précédemment, il faut ensuite procéder à des réglages turbo, déjà en vissant la butée pour freiner la montée en pression, qui sinon part au plafond, et peut-être aussi en modifiant la longueur de la tige de l'actuateur pour éviter de se retrouver avec une chute de pression à un moment donné lors de la montée dans les tours. J'ai fait avec de l'électronique et du logiciel, mais ça m'a pris du temps. beaucoup de temps. Edit : OOUPS, moi je suis en Y61 3.0 Di. Donc ce n'est pas transposable chez toi. désolé. Modifié 6 octobre 2019 par phdv61
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 octobre 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 6 octobre 2019 sauf que notre ami a un Y60 .... pas un 3.0 !
phdv61 Posté(e) : 6 octobre 2019 Posté(e) : 6 octobre 2019 il y a 22 minutes, Pierre Grosjean a dit : sauf que notre ami a un Y60 .... pas un 3.0 ! ben oui. C'est ce que j'ai rajouté après mon stupide commentaire après 'EDIT'.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 octobre 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 6 octobre 2019 Pourquoi stupide ? tu es programmé 3.0
phdv61 Posté(e) : 6 octobre 2019 Posté(e) : 6 octobre 2019 (modifié) stupide car je n'ai pas tout lu avant de répondre. Mais oui, je suis 3.0. 😉 Modifié 6 octobre 2019 par phdv61
Nico47 Posté(e) : 8 octobre 2019 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2019 Demain je vais voir un mec qui sait souder les lignes et qui a l’habitude des lignes inox on va voir ce qui me dit. Il y a-t-il des choses à surveiller et des modifications à faire sur le turbo ? Merci
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 8 octobre 2019 Modérateur Posté(e) : 8 octobre 2019 Salut @jean louis, c'est beau, mais dis nous en plus ....
Administrateur Jeff Posté(e) : 8 octobre 2019 Administrateur Posté(e) : 8 octobre 2019 Ce que j'ai mis sur mon Y61 3.0 l :
phdv61 Posté(e) : 8 octobre 2019 Posté(e) : 8 octobre 2019 Et nous sommes trois à avoir acheté ce pot 3" INOX avec catalyseur et silencieux.
Nico47 Posté(e) : 8 octobre 2019 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2019 Ca a l’air super mais est ce là meme chose pour Y60 ?
Nico47 Posté(e) : 8 octobre 2019 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2019 Mais en fait il y a aucune soudure à faire ? Car moi j’aimerais que sa sorte en sortie latérale cote conducteur et pour le turbo ? Merci à vous
phdv61 Posté(e) : 8 octobre 2019 Posté(e) : 8 octobre 2019 il faut te prendre un peu en main, et faire je pense tes propres recherches en fonction de ce que tu veux en demandant à ton meilleur ami. en tapant par exemple "Y60 stainless steel exhaust" et en regardant ce qui t'est proposé...
phdv61 Posté(e) : 8 octobre 2019 Posté(e) : 8 octobre 2019 (modifié) un truc comme ça ? ( j'ai ajouté 2.8 TD à la recherche.... ) https://ppdperformance.com.au/products/nissan-patrol-gq-all-years-2-8l-td-3-stainless-exhaust-upgrade 400E + port + douane. Le mien vient sinon de chez Togauto. Tu peux leur demander de t'enlever 10% de TVA (V.A.T en anglais). ils ont aussi pour Y60. Modifié 8 octobre 2019 par phdv61
Nico47 Posté(e) : 9 octobre 2019 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2019 Bonsoir à tous Aujourd'hui je suis aller voir un spécialiste de la soudure Inox. Il m'a fait un petit débrif et on devrait opter pour du tube inox de 60mm de diamètre et 1.5mm d'épais. Ce n'est pas encore sur à voir lors de ma prochaine visite. Demain je vais aller acheter une tresse flexible pour amortir les vibrations du moteur. Bonne nouvelle mon silencieux est déjà en inox donc c'est déjà ça de gagner.
ulster Posté(e) : 10 octobre 2019 Posté(e) : 10 octobre 2019 Attention au diamètre, maxi 60/70mm...car il faut quand même de la retenue (contre-pression) pour les gaz, car trop libre ce n’est pas bon non plus : tu perds en couple ! et de beaux coudes avec de belles courbes, et non pas des angles droits 😩
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