cevenol48 Posté(e) : 31 octobre 2019 Posté(e) : 31 octobre 2019 Bonjour je suis sur le point d'acheter un Y61 3l de 2001, pourriez vous me dire quel sont les bons et les mauvais points sur ce vehicule? Jai eu un Y60 dont j'ai été super content mais la vie a fait que j'ai due m'en séparer. Et la j'ai l'ocase de pouvoir acheter un 61 3l. Merci d'avance de vos réponses
ouargla Posté(e) : 31 octobre 2019 Posté(e) : 31 octobre 2019 (modifié) Et c’est parti .....😂😂😂😂 je commence : 3L , long , numéroté avant 100 000, en prenant garde à ce que la contenance d’huile moteur soit bien de 8L2 . Modifié 31 octobre 2019 par ouargla
Administrateur Jeff Posté(e) : 31 octobre 2019 Administrateur Posté(e) : 31 octobre 2019 Tiens regarde bcp d'informations ici :
phdv61 Posté(e) : 31 octobre 2019 Posté(e) : 31 octobre 2019 Salut à toi. Comme pour tout véhicule, tout dépend de l'entretien qui a été fait par les différents propriétaires, et de son kilométrage (?). Le mien, que j'ai acheté neuf en 2000, ne m'a jamais posé de problème et je l'entretiens bien avec l'aide des membres du site qui sont pour beaucoup des pros de la mécanique. 1/ le faire rouler sur autoroute à 130 compteur. Il ne doit pas vibrer, à aucune vitesse, ni en roulant ni en freinant. 2/ il ne doit pas fumer. Ni noir, et encore moins blanc. Le liquide de refroidissement doit être propre ( il l'est forcément s'il a été changé... donc attention). 3/ Il ne doit perdre ni eau ni huile. rouler et vérifier. dessus dessous. 4/ A combien de km remontent ( et depuis combien de temps ) - le changement des bougies de pré-chauffage - le changement des injecteurs 5/ Pompe injection A t'elle été refaite, réparée ? remplacée ? Le moteur a t'il été refait ? pourquoi, quand, et par qui ? 6/ Corrosion de la caisse, du châssis ? Ressorts et amortisseurs. Pneus... courroie accessoire, pompe à eau... 7/ DEBITMETRE - TURBO UN 3.0Di, ça monte aux arbres. Mais c'est un peu lourd et pataud. IL faut t'assurer que le turbo ne fuit pas, et qu'il pousse normalement. .... etc Après, tout problème a une solution. Mais il vaut mieux faire le point AVANT qu'après. Encore une fois, comme pour tout véhicule. 2
torrot Posté(e) : 31 octobre 2019 Posté(e) : 31 octobre 2019 tout est dit ou presque ! reste à savoir le budget dont tu disposes...
Ghislain36 Posté(e) : 31 octobre 2019 Posté(e) : 31 octobre 2019 Demande aussi si l’embrayage a été changé car le volant bi-masse + l’embrayage ça coûte cher.
Joebar Posté(e) : 31 octobre 2019 Posté(e) : 31 octobre 2019 Moi le mon mien du 11/2000, jamais eu aucun problème, à part l'a pompe à injection !! Tout est dit par phdv61 😉 1
phdv61 Posté(e) : 1 novembre 2019 Posté(e) : 1 novembre 2019 et en dehors de l’embrayage, il peut aussi y avoir le pignon de 5e je crois si tu as beaucoup tracté.
ouargla Posté(e) : 1 novembre 2019 Posté(e) : 1 novembre 2019 Pour ma part afin d’être plus sérieux , ( quoique je ne prendrai rien d’autres qu’un 3L , numéroté le plus bas possible, .......il te faudrait : un peu de chance ! il faut bien l’avouer , les amis .
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 novembre 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 1 novembre 2019 Il y a 3 heures, phdv61 a dit : et en dehors de l’embrayage, il peut aussi y avoir le pignon de 5e je crois si tu as beaucoup tracté. les cannelures de ce pignon se limaient et on se retrouvait en roue libre, mais le défaut a été corrigé à partir du n° de châssis 100 000 et de toute façon on ne tracte pas en 5ème ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant