elfab Posté(e) : 4 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2019 Bonjour à tous, Eliott 23 ans au départ parti pour acheter une voiture sportive je me suis rendu compte qu'il était impossible de rouler aujourd'hui et que je préférerai m'amuser dans la boue 😁 Donc j'hésite entre un patrol y61 long ou court mon choix c'est orienté sur un patrol pour plusieurs raisons, il a l'air confortable, très bon en 4x4 et il me permettra de faire de l'autoroute a 110-120. Maintenant j'hésite pour débuter je sais pas si je prend un long ou un court... J'aurai besoin de vos conseils pour mes débuts . Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ledoms Posté(e) : 4 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2019 Bonsoir, Long ou court tout dépends de tes besoins - Pour faire surtout du trial 4x4, un court sera plus maniable - Pour des randonnées, perso je préfère un long plus confortable et plus de place, plus pratique si tu emmènes du monde (accès places AR) Pour le 4x4 trial ou randonnée, de bon pneu 4x4 sont nécessaire par contre très mauvais sur autoroute ! ! ! Dans le budget, prévoir 2 train de roues, mixte pour la route et mud pour 4x4 Attention aussi avec le CT, il faut avoir les pneus de la bonne taille et bon indice vitesse et charge En 4x4, on passe souvent à 1 ou 2 taille au dessus pour gagner de la garde au sol Perso j'ai passé 17 ans avec un court et maintenant je ne peut plus me passer des longs (Y60 puis Y61 long) Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 4 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2019 Le court est sûrement plus facile à garé mais le long est tellement beau... Mais bon habitant dans le 06 le court sera sûrement plus pratique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 5 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Il y a 8 heures, elfab a dit : Le court est sûrement plus facile à garé mais le long est tellement beau... Mais bon habitant dans le 06 le court sera sûrement plus pratique... tu as raison sur tout mais si tu dois tracter un long t'offrira plus de confort sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CheNoguera Posté(e) : 5 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Un long ce n'est que du bonheur puisque qu'il y a plus de place, l'accès facilité aux places arrières et possibilités des 7 places pour ramener les potes qui ont trop picolé. Et puis je le trouve tellement beau et plus proportionné que le court. En revanche, dans les petits chemins, sur les sorties de talus (angle ventral), en ville et dans les parkings souterrains, c'est moins pratique qu'un court. Toujours le dilemme entre le beurre et le cul de la crémière, ou quelque chose comme ça Bref on achète un Patrol sur un coup de cœur mais pas toujours en faisant un liste des pour et des contre, surtout pour un 4x4 de ce gabarit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 5 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 ça fait quelle hauteur exactement un patrol ? savoir si je rentre dans les parkings et que j'en trouve un pour me garer tous les jours... Après je compte pas faire du off road pur et dur, je pense faire surtout de la balade et voir pourquoi pas retrouver des gens du forum dans le 06 pour découvrir😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 5 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 tu s jeune, et peut-être sans enfant... Mais si c'est le cas, peut-être ta situation évoluera. Un TROL bien entretenu, c'est incassable, et tu le garderas longtemps. Donc un LONG sans hésiter, pour tout faire et pendant longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 5 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Le problème c'est que pour garer un long dans le 06 je vais m'amuser 😂😂😂😂😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 novembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 un long sans hésiter, j'ai eu les deux et ben le long ils sont plus sécurisant, ils passent mieux sont plus stables en monté descente sur route et sur terre du fait de leurs empattement, dans les virages ils tiennent mieux la route car ils ont une meilleur répartition des masses, pour les modifs pas besoin de mettre une cale de boite pour une rehausse par exemple, pour ce garer au retro ca va bien, par contre pour du chemin autour des arbres il faut parfois manœuvrer ca braque un peu moins, et les franchissement type talu pris en face le ventre touche plus vite mais ces deux dernier cas reste rare pour rien au monde je reprendrais un cour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 5 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Fin pour se garer faut trouver un parking dans lequel je vais pouvoir faire rentrer ses 5 métres 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funkris Posté(e) : 5 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Pour choisir, il faut déjà décider ce que tu veux faire avec, difficile de partir en Raid pendant 3 semaines à 2 avec un court….par contre si c'est pour t'amuser à faire l'andouille sur les terrains privés, c'est sur que le court est plus approprié, donc d'abord : vois ce que tu veux faire maintenant et dans le futur…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 5 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Alors maintenant et dans le futur c'est compliqué de prévoir... 😂 Mais c'est vrai que le longs a vraiment l'air pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 5 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Ben moi j'ai un court et il me va très bien , meme pour partir en raid une semaine à deux ! OK à quatre ça ne serait pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 5 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Bon je sais pas du coup j'hésite encore plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 5 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Prends un long, tu ne le regretteras pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 5 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Du coups si je prend un long faut que je trouve le parking qui va bien en hauteur et longueur dans ma ville 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ledoms Posté(e) : 5 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 il y a 51 minutes, elfab a dit : Du coups si je prend un long faut que je trouve le parking qui va bien en hauteur et longueur dans ma ville 😂 Long ou court, c'est la même hauteur; environ 1.80 m Un long fait 60 cm de plus environ 4.5 m pour un court, 5.10 m pour un long Après, faut voir le garage et surtout pouvoir fermer la porte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 5 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Boh longueur si je ferme pas la porte je m'en fous tant que je rentre 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 5 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 D'ailleurs en parlant de patrol long j'ai vu un beau patrol long pas trop loin de chez moi mais seulement en 5 places c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 5 novembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 en 1er, le budget dont tu disposes en 2, et ça risque d'être le plus compliqué, trouver la bonne occasion au niveau mécanique et corrosion ! après, j'ai eu un long (j’évitais d'aller en ville avec) et ça ne me posait pas plus de pb pour me garer que la 508 SW que j'ai actuellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Kash0u Posté(e) : 5 novembre 2019 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Salut, oui les sièges arrière peuvent s'enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 5 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Budget prévu 15000 à peu près... La bonne occasion c'est sur... Quelle est l'intérêt d'enlever les sièges arrière et de le vendre sans les sièges arrières 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 novembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Il y a 1 heure, elfab a dit : Du coups si je prend un long faut que je trouve le parking qui va bien en hauteur et longueur dans ma ville 😂 il font la meme hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfab Posté(e) : 5 novembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 Oui mais la hauteur n'est pas ce qui m'inquiète le plus 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Kash0u Posté(e) : 5 novembre 2019 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2019 il y a 10 minutes, elfab a dit : Budget prévu 15000 à peu près... La bonne occasion c'est sur... Quelle est l'intérêt d'enlever les sièges arrière et de le vendre sans les sièges arrières 😅 souvent les gens font des rangements à l'arrière, type coffre pour les raid ou autres sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés