StéphaneB Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 Ca y est, sur un coup de tête, avec ma copine et son amie qui a passé le WE ici, nous avons fait la célèbre piste des Forts (ou piste de l'Amitié), derrière Tende! On a pris la piste vers 10h30 au col de Tende, et l'avons quitté à la Brigue vers 18h30. On a roulé "non stop" toute la journée, sauf 1h de pause pour manger (les nanas étaient un peu gavées sur la fin ). La piste est roulante (2H tout le long...), il y a beaucoup d'autres véhicules (4x4, quads, motos, VTT), et des piétons. On est tombé sur deux groupes de landistes, dont un avec un Range en panne, qu'ils étaient obligés de remorquer (je n'ai pas pris de photo pour pas vexer, hein ) Voilà, place aux photos! La piste montant au col de Tende : Une vue côté Italie, un peu après le col de Tende. En contrebas, on voit la station de ski Limone 1400, au fond à droite, la plaine du Pô : Une autre vue côté Italie :
franceschi2b Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 quelle paysage qu un seul mot magnifique
StéphaneB Posté(e) : 10 août 2006 Auteur Posté(e) : 10 août 2006 Bon, voilà la suite : Mon pépère dans son élément : Et oui, il peut neiger en plein été dans les Alpes Maritimes! Les nanas dans "la" 4x4 Vers le col de la Boaera : Paysages du massif du Margareis : Parmis les animaux que nous avons croisé : quelques rares marmottes, une petite martre....et une majorité de vaches, principalement côté italien! Le Bar des 4x4eux! Sur la Strada dei Ladri... Encore des vaches! L'orage se déchaine sur le Mercantour : De retour côté français, on redescend vers la Brigue en empreintant une longue piste forestière trés roulante, qui traverse une belle foret de mélèzes. Voilà, en espérant que ça vous aura plu
franceschi2b Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 terrible les photos mais essaye de les reduires vive l adsl
cyril 31 Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 merci pour le grand bol d'air frais ca fait du bien ! belle balade
bryantlums Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 j'ai fait cette balade y a pas longtemps mais dans l'autre sens !!!! c'est impressionnant le passage la ou il y a un trou entre les 2 montagnes !!! d'un coté un vide et de l'autre.......un vide !!!
StéphaneB Posté(e) : 10 août 2006 Auteur Posté(e) : 10 août 2006 Oui, cet endroit est celui ou on voit le Troll avec la porte ouverte! C'est une ballade ou on en prend plein la vue! Combinée à celle là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22830 , ça fait une belle ballade de 2 jours en haute montagne (apparement il y a pas mal de club 4x4 qui font ça)
StéphaneB Posté(e) : 10 août 2006 Auteur Posté(e) : 10 août 2006 terrible les photos mais essaye de les reduires vive l adsl Ben elles sont si grosses que ça mes photos Si je les réduit encore on verra plus rien :2 (25):
bryantlums Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 je vien de voir ton autre post c'est exactement la ou je suis passer !! la piste qui vas au col de tende c'est un truc de fou !! 52 lacets je croit !!!
morin Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 la piste des forts a toujours un si grand succes
michel.gelin Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 Super j'y vais a la fin du mois avec madame et les petit monstre ca va etre genial merci pour les belles images
Messages recommandés