Laike Posté(e) : 17 novembre 2019 Posté(e) : 17 novembre 2019 Bonjour je possède un y61 2.8 court de 99 hauteur d'origine Je voulais savoir si sa valais le coup de posser une petite rehausse, à savoir que je ne fais pas de franchissement juste du 4x4 simple balade en forêt, piste , rouler dans la neige, petit ornière ou petit passage à gué. Donc je voulais avoir vos avis si l'investissement valais le coup Pour me sécuriser on c'est jamais un gros cailloux au moins je touche pas avec les ponts. Ou pour pas rester bloquer si je passe une petite ornière pu petit passage a gué difficile et puis bon pour le plaisir aussi sa donne un look sympas Merci de vos conseil et avis
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 17 novembre 2019 Modérateur Posté(e) : 17 novembre 2019 Il y a 3 heures, Laike a dit : Je voulais savoir si sa valais le coup de posser une petite rehausse, Il y a 3 heures, Laike a dit : Pour me sécuriser on c'est jamais un gros cailloux au moins je touche pas avec les ponts Salut, pour réhausser les ponts, une seule solution, des pneus de taille plus haute .... pour protéger les ponts il existe des coquilles.
Kyou2a Posté(e) : 17 novembre 2019 Posté(e) : 17 novembre 2019 (modifié) Franchement, si tu ne fait que ça avec pour moi ça ne vaut pas l investissement car si tu veut bien faire les choses et les faire dans les règles de l’art , normalement même avec une rehausse de 5 tu met barre Panhard av et arrière réglage, tirant de pont arrière réglable et silent bloc excentrique a l avant. Ce qui fait un coup non négligeable. Perso j’ai fait une sorti la semaine dernière avec le mien ( Y61 3l court ), piste de trial dans la roche et les cailloux c est passé tranquille et il est d’origine, j’investirai si j était Toi plutôt dans les protections, coquille de pont, protection sous moteur et sous la boîte et rock sliders. Là tu sera tranquille Modifié 17 novembre 2019 par Kyou2a 1
Ghislain36 Posté(e) : 17 novembre 2019 Posté(e) : 17 novembre 2019 Je suis de l’avis de @Kyou2a qu’une rehausse n’est pas forcément nécessaire pour l’utilisation que tu veux en faire. Les protections moteur et boîte sont un +, les rock-sliders aussi pour ne pas abîmer tes bas de caisses. Il te faut surtout des pneus TT car ce sont eux qui font le gros du boulot. Il y a également ta maîtrise de la conduite en TT qui y fait beaucoup. Si tu fais pas de gros 4x4 ni de trial à fond dans les cailloux, les protections de pont me semblent pas indispensables car les ponts sont costauds sur les patrols (faut pas non plus se prendre pour un bulldozer ) Mon 4x4 est d’origine, j’ai juste les protections, rock-sliders + des pneus TT en taille origine et je suis sans problème mes potes qui ont des rehausses +5 cm. Si tu veux rehausser sans modif et pour pas cher, tu peux mettre des cales de 3 cm sous les ressorts tout en gardant les amortisseurs d’origine. Ça se trouve en occasion sur internet.
Laike Posté(e) : 17 novembre 2019 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2019 Merci pour vos infos, oui pk pas des cales ghislain36
Laike Posté(e) : 18 novembre 2019 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2019 Ghislain36 tu saurais où je peux trouver c'est fameuse cale de rehausse et il faut compter environ combien ? Merci
jacktrol Posté(e) : 18 novembre 2019 Posté(e) : 18 novembre 2019 (modifié) Ici par exemple : https://www.randoequipement.com/produits/bagues-silent-bloc-polyurethane-cales-de-rehausse-nolathane-pour-4x4.htm je crois que notre partenaire n'en a pas Modifié 18 novembre 2019 par jacktrol
Ghislain36 Posté(e) : 18 novembre 2019 Posté(e) : 18 novembre 2019 Ou là : https://www.mg4x4.com/4-cales-polyurethane-rehausse-nissan-y60-y61-mg-4x4,fr,4,NISS30.cfm
françois Roland Posté(e) : 18 novembre 2019 Posté(e) : 18 novembre 2019 Franchement, pour ton utilisation, même les cales vont te demander des réglages à ta place, je ne ferai aucune modification de suspension qui vont te pénaliser en usage routier une monte de pneus adapté à ton usage (taille et profil) reste la meilleure option as tu déjà rencontré des problèmes lors de tes sorties? apprends à connaître ton patrol et attends de voir ce qui te gène vraiment analyse la situation pour savoir si comment tu aurais pu éviter ça (rehaussé, autres pneus, autre approche de l’obstacle) tu vas vite te rendre compte que 80% des limites d’un 4x4 viennent d’erreur de pilotage. Mais c’est comme ça que tu vas progresser une bonne lecture du terrain est souvent plus efficace que de nombreux équipements mais on reste à ta disposition pour t’aider
Laike Posté(e) : 19 novembre 2019 Auteur Posté(e) : 19 novembre 2019 Merci pour vos message oui effectivement François Roland à aujourd'hui je me suis jamais coincés lors de mes sortie mais je voulais prévoir au cas où pour tes conseil sur les pneu je suis en montage d'origine 265x70 r16 par la suite tu me préconise quel taille en sachant que je fais du 50%route 50% tout terrain Merci
biscatroll Posté(e) : 19 novembre 2019 Posté(e) : 19 novembre 2019 Il y a 2 heures, Laike a dit : Merci pour vos message oui effectivement François Roland à aujourd'hui je me suis jamais coincés lors de mes sortie mais je voulais prévoir au cas où pour tes conseil sur les pneu je suis en montage d'origine 265x70 r16 par la suite tu me préconise quel taille en sachant que je fais du 50%route 50% tout terrain Merci Si tu n'as pas un contrôleur technique chiant ou si tu as un deuxième jeu de jantes, tu peux changer tes pneus pour du 265/75 r16 le gain de hauteur est minime mais tu auras plus de choix dans les profils de pneus.
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