Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Alors voici un élément de réponse :

 

265/70/16 (mesures métriques) : 265 = largeur de la bande de roulement (en millimètres) / 85 = hauteur du flanc (% de la largeur de la bande de roulement) / 16 = diamètre intérieur du pneu ou diamètre de la jante :2 (15): (en pouces....)

 

31/10.5/16 (en pouces) : 31 = diamètre EXTERIEUR du pneu (en pouces soit 78,74 cm dans ce cas) / 10.5 = largeur de la bande de roulement (en pouces soit ~ 267 millimètres dans ce cas) / 16 = diamètre intérieur du pneu ou diamètre de la jante (en pouces)

 

Il y a aussi les mesures styles 7.50/16 ou 9.00/16. Dans ce cas là, il n'y a que 2 indications. Cela signifie que la hauteur de flanc est égale à la largeur de la bande de roulement soit dans ce cas : 190.5 mm de large et de hauteur de flanc pour le 7.50/16 et 229 mm pour le 9.00/16 (style plus sable.... :2 (15): )

Posté(e) :
265/70/16 (mesures métriques) : 265 = largeur de la bande de roulement (en millimètres) / 85 = hauteur du flanc (% de la largeur de la bande de roulement) / 16 = diamètre intérieur du pneu ou diamètre de la jante :2 (15): (en pouces....)

:2 (26):

Posté(e) :

Article de LANDMAG N°43 de Oct/Nov 2004 :

 

"ENFIN EN FRANCE

 

Les pneus américains Mickey Thompson qui équipent la plupard des trucks de l'autre côté de l'Atlantique sont enfin importés en France par la société Cooper-Avon Pneumatiques. Le modèle Baja Claw destiné à la pratique du tout terrain extrème est disponible dans une large gamme de tailles. Les amateurs de très gros "boudins" vont être comblés avec le 38X15.5R15. Le principales caractéristiques du Baja Claw sont de larges crampons directionnels pour une excellente accroche et une facilité de "débourrage" importante.

Cooper-Avon Pneumatiques, Tel. : 08 25 16 01 00. Fax : 03 44 97 21 02 "

 

Voila en espérant que tu puisses y gouter un jour !!!!! :2 (15):

Posté(e) :

Je pense qu'avec ça, Rey et Loïc auraient peut-être pu franchir la "petite" mare qui les a freinés lors du second jour des "LdB 2004"..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.