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Posté(e) :

J'ai dialogué avec un sympathique Irlandais sur un site Australien.

Il a effectué 570 000 km avec son PATROL 3.0Di avec la même pompe d'injection et les mêmes injecteurs. ( ! ! !).  Il m'a dit qu'il avait juste ajouté du "Dipétane"  à chaque plein, et c'est tout, mais qu'il n'était pas sûr que c'est ça qui avait donné cette longévité à son TROL.

Cela me laisse perplexe.

Quelqu'un connait ?

 

  • Merci 1
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il y a tout un tas d'additifs à mettre dans un moteur ... le seul pb c'est le coût.

Pour ton correspondant il en a mis pour plus de 3000 euros

Posté(e) :

et 570 000km avec le moteur, la pompe, et les injecteurs d'origine.

pas mal si c'est ce produit qui l'a aidé. et dans mon cas, 570 000km sur 40 ans, ça ne ferait jamais que 6,25 euros par mois. 🤨

Ce n'est pas la ruine !

Posté(e) :

C'est tout de même impressionnant les 570 mkms pour un 3L, pas souvenir d'en avoir vu aussi kilométré. ça fait tout de même 32mkms/an.

Posté(e) : (modifié)
Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

il y a tout un tas d'additifs à mettre dans un moteur ... le seul pb c'est le coût.

Pour ton correspondant il en a mis pour plus de 3000 euros

2000E, Pierre.

pour 10L/100km et 35E les 5L trouvés sur le net. donc 4E par mois en fait.

Je ne sais pas si c'est de la ... poudre de perlin pinpin, @Jeff, mais c'est vrai que c'est impressionnant, @Ghislain36

Sans doute trop tard pour m'y mettre de toute façon. Si mal il y a, le mal est fait. Mais je retiens. Quel peut donc être ce super lubrifiant mystère ? du WD40 ?

Je vais essayer de me procurer la fiche de sécurité du produit. Elle devrait contenir sa composition ?

Modifié par phdv61
  • Modérateur
Posté(e) :

C'est tout de même étonnant qu'un produit "miracle" ne soit distribué et connu que dans certains coins du globe et de l'europe ..... 

Une question, quelle est la qualité du carburant en Irlande ?

Qui en amène une autre, y a-t'il besoin d'un additif pour l'améliorer ?

 

Posté(e) : (modifié)

Je pense comme toi. C'est bien curieux qu'un produit aussi intéressant ne soit  pas + et mieux distribué ailleurs, ne serait-ce qu'en Europe.

Il l'est sur le Royaume Uni seulement de ce que j'ai pu voir.

Et c'est bien pour cela que j'en appelais aux uns et aux autres, car je me suis toujours méfié des trucs trop 'supers' ou 'fantastiques'.

Inversement, quand tu vois que les fameux 'nettoyants injecteurs' à 30E le litre, ne sont rien d'autre qu'un mélange de kérosène-Pétrol lampant/white spirit/WD 40, tous des produits pétroliers, ou que Total annonce que son Ecellium additivé nettoie 99,9% de la crasse, c'est bien que ces additifs ont un réel intérêt. Mais il faut juste les payer au juste prix. C'est juste ?

Question subsidiaire : le nettoyant injecteur ne risque t'il pas de faire disparaitre les traces d'huile 2T qui se retrouvent au fond de notre pompe injection pour la lubrifier un peu mieux ?

Modifié par phdv61
  • Modérateur
Posté(e) :

Depuis son introduction en 1986, Dipetane a développé une base d'utilisateurs importante en Irlande, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Chili, en Chine et aux États-Unis. L'un des premiers succès est la vente de carburant prétraîté sous le nom «Cleanburn» sur une base exclusive par Kelly Fuels, établie à Belfast. 

Extrait de: https://efficientfuel.co.uk/blogs/news 

du site: https://efficientfuel.co.uk/

D'accord avec toi pour le juste prix, quant à la disparition de l'huile 2T il faudrait connaître la composition du Dipetane pour pouvoir y répondre.

Posté(e) : (modifié)

cleanburn = Excellium non ?  

Le kérosène c'est + "distillé" que le gasoil ?

Je roule depuis toujours à l'excellium TOTAL ( même en Corse)  et mon animal tourne comme une horloge et consomme peu.

Modifié par phdv61
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

un ami retraité aussi m'a dit qu'un ingénieur de ses relations travaillant chez Bosch, après tests d'usine, déconseillait d'utiliser trop souvent l'Excelllium : mauvais pour les injecteurs common rail !

Mecarun fait aussi des additifs huile et carburant

  • J'aime 1
Posté(e) :
Le 27/11/2019 à 19:41, Pierre Grosjean a dit :

un ami retraité aussi m'a dit qu'un ingénieur de ses relations travaillant chez Bosch, après tests d'usine, déconseillait d'utiliser trop souvent l'Excelllium : mauvais pour les injecteurs common rail !

Mecarun fait aussi des additifs huile et carburant

Ce que tu dis est vrai 

Certes un gazoil avec additif qui a un haut pouvoir de décrassage dû à une température d'explosion plus élevée de ce que l'on m'a dit, mais il reste très sec comme gazoil et les injecteurs et pompe auraient tendance à gripper avec un usage trop régulier 

Il serait préférable de s'en servir pour faire de longs trajets

  • Administrateur
Posté(e) :

Moi je mets depuis qu'il est neuf du Mecacyl et j'en suis très content mais comme dit Pierre le pb est le prix !

Posté(e) :

Et tu as déjà refait ton moteur. Tu m'en rappelles la cause, chef ? injecteurs/pistons ? culasse fendue ?

  • Administrateur
Posté(e) :

Yo !

Non moteur origine jamais changé ni de culasse toutes les pannes sont dans mon topic galerie d'expo.

 

  • J'aime 1
  • Administrateur
Posté(e) :
Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit :

oui, oui mais Jeff c'est uniquement dans l'huile moteur il me semble ?

Non  huile moteur, huile de boite de vitesse, huile de boite de transfert et les deux ponts !

et une fois tous les deux an dans le gazole.

Posté(e) :

moi je mets du mecarun p 18 a chaque vidange et celui pour le gaz oil a chaque plein et pour le moment pas de soucis

 

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