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Posté(e) :

salut à tous,

juste une petite question, gagne t on quelque chose à part une meilleure sonorité à supprimer le silencieux central sur un td6. Et surtout ne risque t on pas de perdre en souplesse ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

je crois que pas mal de Trolleur l'ont fait ... alors à eux de répondre !

 

Dire que tu vas gagner beaucoup, il ne faut pas réver !

Posté(e) :

Sur le mien c'est fait, le gain n'est pas faramineux mais bien present. Par contre on perd un peu en frein moteur.

Et le bonheur est surtout au niveau de la sonorité :2 (15):

Posté(e) :

slt

perdre ou gagner quelque chose je ne sais pas :2 (24): mais alors la sonoritèe :2 (15): le chant melodieu du 6 et le petit siflement du turbo :yesss:

Posté(e) :

Une question à 10 balles, si vous virer la gamelle centrale, vous mettez quoi à la place :2 (18):

 

Et à 110-130 c'est pas un peu trop bruyant :2 (18):

 

Par contre c'est vrai que c'est un beau bruit :2 (14):

Posté(e) :
Une question à 10 balles, si vous virer la gamelle central, vous mettez quoi à la place :2 (18):

 

Et à 110-130 c'est pas un peu trop bruyant :2 (18):

 

Par contre c'est vrai que c'est un beu bruit :2 (14):

 

Ben du tube... :2 (15):

Pour le bruit... pas horrible a 110... Et puis y'a d'autres trucs qui font bien plus de bruits (Simex, arbre de trnasmition malade...)

 

Tiens au milieu de la page on peu voir ma ligne d'echapement:

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm

 

Beaucoup peuvent temoigner que mon trol a un bruit magique :2 (15):

Posté(e) :

Bravo "the bargeot" pour ta préparation moteur, on sent que c'est du sérieux comme préparation, tu estime à combien ton gain de couple ?

Posté(e) :
Bravo "the bargeot" pour ta préparation moteur, on sent que c'est du sérieux comme préparation, tu estime à combien ton gain de couple ?

 

Je ne sais pas trop, je ne veu pas donner de valeur au pif, il y a eu gain, mais de combien je sais pas, j'ai pas de notion...

J'ai bien du passer a 10/20 cv de plus, et en couple au moins 10% de plus (je donnes des valeurs faible comme ça je suis sur de pas en ajouter a la louche comme certains en Tunning :2 (15): )

Posté(e) :

Tous à fait, car annoncer des chiffres "commerciaux" ne font que vider le potefeuille, un troll cela se juge devant une difficulté, un terrain dur à passé, c'est là que l'on voit si il y un gain notable, la quantité exacte ne compte pas, mais la facilité à passer l'épreuve oui.

 

En tout cas mes félicitations pour tes réflexions abouties et tes réalisations.

 

Un boitier qui te vends 35 ch et 6nm sans toucher à la pression du turbo j'y crois pas trop ou alors bien après les 3000tr. Dans ce domaine ma préférence va au ARTECHNOLOGY qui me semble plus sérieux, c'est ce que j'avais monté sur mon Paj pour gagner 25 cv et 5nm sur le papier, j'ai senti juste de meilleures reprises à bas régime sinon bof pas de quoi transfigurer la bête.

Posté(e) :
Beaucoup peuvent temoigner que mon trol a un bruit magique :2 (15):

 

:2 (3): Je confirme au rassemblement j'étais dans son groupe et même au ralentit le sifflement est magique et j'ose même pas vous dire lorsqu'il monte un peu dans les tours... :2 (24)::2 (17):

Posté(e) :

bonjour à tous,

question pour the bargeots : avec ta ligne d'échappement ça fume ? car moi, oui

Posté(e) :
bonjour à tous,

question pour the bargeots avec ta ligne d'échappement ça fume ? car moi, oui

 

Oui aussi... D'après Nissan rien d'alarmant :2 (26):

Mais fumée lors de reprise où quand limite calage... Sinon fume pas trop.

Posté(e) :

ben merci alors, bargeots, moi aussi.

 

dis moi je voulais te demander si t'avais fait des modifs à ton moteur ? merci

Posté(e) :

trés bien fait ton site the bargeots

 

dit moi je voulais te demander ou tu allais essayer ton patrol car j'habite pas loin donc je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques adresse sympa ou aller. tu a enlever les barres stabilisatrices AV et AR es-que tu a trouvé une bonne diférence dans le débattement ?

Posté(e) :
trés bien fait ton site the bargeots

 

dit moi je voulais te demander ou tu allais essayer ton patrol car j'habite pas loin donc je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques adresse sympa ou aller. tu a enlever les barres stabilisatrices AV et AR es-que tu a trouvé une bonne diférence dans le débattement ?

 

Quelques adresses sympas... J'en ai pas trop, en fait ce sont que des chemins et petites zones "sauvages". Si tu veux venir dans les environs je me ferais un plaisir de servir de guide.

 

Pour les barres stab, je ne serais te dire, depuis que je les aies virées mon patrol a changé de suspension. L'ancien kit que j'avais a l'epoque ou je les ais viré avait gagné facilement 4 a 6cm de course, mais chaque kit est different et surtout plus il est haut et plus la barre brides. Mais attention virer la barre stab est un acte reflechis! (voir post dans la rubrique suspension il me semble)

Posté(e) :

moi, c'est simple, dans les cotes l'à ou je tournais a 1900 je tourne a 2000 maintenant, pour la sonorité en effet c'est vraiment sympathique, mais par exemple je n'ai pas le meme bruit que vladruss, donc suivant comme tu fais ta modif, il n'y a pas tout a fait les meme raisonnances.

 

je te parle pour le 60, mais pour le td6 ca doit etre les memes criteres

Posté(e) :

et au moteur c es sur que sa lui fait rien de sortir la gamelle,j l avait fait sur le 60 mais sur le 61 j ai peur

Posté(e) :
et au moteur c es sur que sa lui fait rien de sortir la gamelle,j l avait fait sur le 60 mais sur le 61 j ai peur

 

Je vois pas pourquoi... le bloc moteur est exactement le meme...

Il n'y a pas de catalyseur comme sur les 60...

Bref je vois pas le probleme... :2 (26):

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