SERGE2B Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 salut à tous, juste une petite question, gagne t on quelque chose à part une meilleure sonorité à supprimer le silencieux central sur un td6. Et surtout ne risque t on pas de perdre en souplesse ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 août 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 12 août 2006 Slt, je crois que pas mal de Trolleur l'ont fait ... alors à eux de répondre ! Dire que tu vas gagner beaucoup, il ne faut pas réver !
the bargeots Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 Sur le mien c'est fait, le gain n'est pas faramineux mais bien present. Par contre on perd un peu en frein moteur. Et le bonheur est surtout au niveau de la sonorité
SERGE2B Posté(e) : 12 août 2006 Auteur Posté(e) : 12 août 2006 ok mais j ai peur de perdre dans les bas regimes
lulu40 Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 slt perdre ou gagner quelque chose je ne sais pas mais alors la sonoritèe le chant melodieu du 6 et le petit siflement du turbo
the bargeots Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 slt perdre ou gagner quelque chose je ne sais pas mais alors la sonoritèe le chant melodieu du 6 et le petit siflement du turbo Parfaitement resumé
Montero79 Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 Une question à 10 balles, si vous virer la gamelle centrale, vous mettez quoi à la place Et à 110-130 c'est pas un peu trop bruyant Par contre c'est vrai que c'est un beau bruit
the bargeots Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 Une question à 10 balles, si vous virer la gamelle central, vous mettez quoi à la place Et à 110-130 c'est pas un peu trop bruyant Par contre c'est vrai que c'est un beu bruit Ben du tube... Pour le bruit... pas horrible a 110... Et puis y'a d'autres trucs qui font bien plus de bruits (Simex, arbre de trnasmition malade...) Tiens au milieu de la page on peu voir ma ligne d'echapement: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm Beaucoup peuvent temoigner que mon trol a un bruit magique
Montero79 Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 Bravo "the bargeot" pour ta préparation moteur, on sent que c'est du sérieux comme préparation, tu estime à combien ton gain de couple ?
the bargeots Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 Bravo "the bargeot" pour ta préparation moteur, on sent que c'est du sérieux comme préparation, tu estime à combien ton gain de couple ? Je ne sais pas trop, je ne veu pas donner de valeur au pif, il y a eu gain, mais de combien je sais pas, j'ai pas de notion... J'ai bien du passer a 10/20 cv de plus, et en couple au moins 10% de plus (je donnes des valeurs faible comme ça je suis sur de pas en ajouter a la louche comme certains en Tunning )
Montero79 Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 Tous à fait, car annoncer des chiffres "commerciaux" ne font que vider le potefeuille, un troll cela se juge devant une difficulté, un terrain dur à passé, c'est là que l'on voit si il y un gain notable, la quantité exacte ne compte pas, mais la facilité à passer l'épreuve oui. En tout cas mes félicitations pour tes réflexions abouties et tes réalisations. Un boitier qui te vends 35 ch et 6nm sans toucher à la pression du turbo j'y crois pas trop ou alors bien après les 3000tr. Dans ce domaine ma préférence va au ARTECHNOLOGY qui me semble plus sérieux, c'est ce que j'avais monté sur mon Paj pour gagner 25 cv et 5nm sur le papier, j'ai senti juste de meilleures reprises à bas régime sinon bof pas de quoi transfigurer la bête.
THE PILOTE Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 Beaucoup peuvent temoigner que mon trol a un bruit magique Je confirme au rassemblement j'étais dans son groupe et même au ralentit le sifflement est magique et j'ose même pas vous dire lorsqu'il monte un peu dans les tours...
ch Posté(e) : 13 août 2006 Posté(e) : 13 août 2006 bonjour à tous, question pour the bargeots : avec ta ligne d'échappement ça fume ? car moi, oui
the bargeots Posté(e) : 13 août 2006 Posté(e) : 13 août 2006 bonjour à tous,question pour the bargeots avec ta ligne d'échappement ça fume ? car moi, oui Oui aussi... D'après Nissan rien d'alarmant Mais fumée lors de reprise où quand limite calage... Sinon fume pas trop.
ch Posté(e) : 14 août 2006 Posté(e) : 14 août 2006 ben merci alors, bargeots, moi aussi. dis moi je voulais te demander si t'avais fait des modifs à ton moteur ? merci
the bargeots Posté(e) : 14 août 2006 Posté(e) : 14 août 2006 ben merci alor bargeots moi aussi. di moi je voulais te demander si t'avais fait des modifs à ton moteur? merci Tout est là: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm Sinon toutes les modifs du trol sont là: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation_nissan.htm (Plus ou moins a jour )
ch Posté(e) : 14 août 2006 Posté(e) : 14 août 2006 trés bien fait ton site the bargeots dit moi je voulais te demander ou tu allais essayer ton patrol car j'habite pas loin donc je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques adresse sympa ou aller. tu a enlever les barres stabilisatrices AV et AR es-que tu a trouvé une bonne diférence dans le débattement ?
the bargeots Posté(e) : 14 août 2006 Posté(e) : 14 août 2006 trés bien fait ton site the bargeots dit moi je voulais te demander ou tu allais essayer ton patrol car j'habite pas loin donc je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques adresse sympa ou aller. tu a enlever les barres stabilisatrices AV et AR es-que tu a trouvé une bonne diférence dans le débattement ? Quelques adresses sympas... J'en ai pas trop, en fait ce sont que des chemins et petites zones "sauvages". Si tu veux venir dans les environs je me ferais un plaisir de servir de guide. Pour les barres stab, je ne serais te dire, depuis que je les aies virées mon patrol a changé de suspension. L'ancien kit que j'avais a l'epoque ou je les ais viré avait gagné facilement 4 a 6cm de course, mais chaque kit est different et surtout plus il est haut et plus la barre brides. Mais attention virer la barre stab est un acte reflechis! (voir post dans la rubrique suspension il me semble)
morin Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 moi, c'est simple, dans les cotes l'à ou je tournais a 1900 je tourne a 2000 maintenant, pour la sonorité en effet c'est vraiment sympathique, mais par exemple je n'ai pas le meme bruit que vladruss, donc suivant comme tu fais ta modif, il n'y a pas tout a fait les meme raisonnances. je te parle pour le 60, mais pour le td6 ca doit etre les memes criteres
ch Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 oki pa de probléme the bargeots on se fait ca pour fin d'aout si tu veux
steffi Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 et au moteur c es sur que sa lui fait rien de sortir la gamelle,j l avait fait sur le 60 mais sur le 61 j ai peur
the bargeots Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 et au moteur c es sur que sa lui fait rien de sortir la gamelle,j l avait fait sur le 60 mais sur le 61 j ai peur Je vois pas pourquoi... le bloc moteur est exactement le meme... Il n'y a pas de catalyseur comme sur les 60... Bref je vois pas le probleme...
tuhivari Posté(e) : 21 août 2006 Posté(e) : 21 août 2006 Salut Serge avant de démonter ton pot, essaye de nous suivre dans le maquis ... hi,hi , tu veux du polish ?
the bargeots Posté(e) : 21 août 2006 Posté(e) : 21 août 2006 Salut Serge avant de démonter ton pot, essaye de nous suivre dans le maquis ... hi,hi , tu veux du polish ? Ca sent la provoc ça
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